Espace membre :
flechePublicité

56 messages
Filtrer ok

DivX Plus permet de lire les vidéos MKV sur 360 et PS3

lance aujourd'hui une nouvelle version majeure du codec éponyme, baptisée ' DivX Plus '. Le célèbre codec se diversifie encore un peu plus et continue sur la lancée de son prédécesseur, sans toutefois renouveler la petite révolution que ce dernier incarnait. DivX 7 avait effectivement emprunté une voie inattendue pour survivre à Windows 7, qui le décodait en natif, en lui apportant la prise en charge du format MKV.

Chacun des quatre composants de DivX Plus bénéficie donc de son lot d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

DivX Plus Player et DivX Plus Web Player permettent de lire quelques uns des formats les plus répandus depuis le bureau ou depuis le navigateur internet, y compris en haute définition 1080p, avec pistes audio multicanales 5.1 et sous-titres multiples. L'extension du navigateur lit les formats DivX, AVI et MKV, auxquels s'ajoutent le MP4 et le MOV pour le logiciel, et même le M2TS des copies de sauvegarde de Blu-ray au travers du filtre adéquat.

Le lecteur DivX Plus Player s'enrichit en outre d'une nouvelle fonction DivX To Go qui permet de formater automatiquement une vidéo à destination d'un dispositif certifié DivX, en convertissant le conteneur ou l'encodage le cas échéant.

Le DivX Plus Codec Pack comprend quant à lui tous les filtres nécessaires à la lecture des formats et encodages mentionnés dans des applications tierces, en particulier Windows Media Player et Windows Media Center. De quoi diffuser des vidéos MKV vers un dispositif DLNA qui ne le prend pas en charge, tel qu'une Xbox 360 ou une PlayStation 3. Il prend également en charge l'accélération matérielle DXVA (DirectX Video Acceleration), ce qui permet à un ordinateur muni d'un CPU poussif de bénéficier de la vidéo haute définition au travers de son GPU.

DivX Plus Converter a enfin été totalement revu et permet désormais de convertir une vidéo HD 1080p au format DivX Plus HD gratuitement, alors que cette fonction était jusqu'à présent réservée à l'édition ' Pro ', facturée 15 euros.

La suite DivX Plus est dès à présent disponible en téléchargement depuis son site internet officiel, sur lequel on trouvera également tout le détail des formats et encodages supportés.

[[S3016214

On appelle ça le syndrome "Nero".

Pas mal la possibilité de lire les mkv sur ps3 je vais m'empresser de tester
Edité le 17/03/2010 à 19:03

rien si tu as ps3mediaserver...

On l'installe comment sur PS3 ??

IL manquait cela à divx: Plus de possibilités pour convertir ses fichiers directement vers un appareil mobile.

Puis pour les mkv, enfin le décodage natif et le bonus: M2TS!
Format difficile à lire sans un lecteur payant.

J'attends une amélioration de divx author pour avoir plus de possibilités pour bosser directement des MKV.

chez moi il refuse de s'installer en tout cas

le blème pour les mkv sur PS3, info sur le site de divx, il faut apparemment obligatoirement avoir windows 7, peut-être pour la proise en charge DLNA

Merci pour la fausse joie... Je pensais que la PS3 pourrait lire les mkv à partir de son DD et pas à partir d'un logiciel. PS3 Media Server fait très bien ce boulot. Donc rien de vraiment neuf et donc d'intéressant.

Changez donc de titre, il est faux.

"et même le M2TS des copies de sauvegarde de Blu-ray au travers du filtre adéquat".

Haaaaaa, je vais enfin pouvoir lire mes "sauvegardes" de Blu-ray !

Enfin, ils commencent a comprendre que le mkv c'est l'avenir

C'est clair que le titre et au moins trompeur, au plus racoleur!

PS3 Media Serveur permet de lire tout sur PS3 (et X360), en DLNA, alors pourquoi on aurait besoin de DivX plus?
Revenez avec une news quand le MKV et DivX 7 seront pris en charge en NATIF par la PS3 dans une maj firmware, paske là, on s'en tape.

TheoXD a écrit:
C'est pas nouveau hein!
DivX7 a pour conteneur officiel le MKV. Cette news n'a aucun intérêt ou presque.
Edité le 17/03/2010 à 19:30

poiuytr a écrit:
Merci pour la fausse joie... Je pensais que la PS3 pourrait lire les mkv à partir de son DD et pas à partir d'un logiciel. PS3 Media Server fait très bien ce boulot. Donc rien de vraiment neuf et donc d'intéressant.

le titre ne précise rien quant à la méthode (DD, DVD gravé ou streaming), quant à PS3 media server, je le trouve aussi très bon, ceci dit, il demande énormément de ressources sur la machine ré-encodant à la volée, et de plus, ne prend pas en charge toutes les configurations de codecs pouvant être utilisés dans un mkv

TheoXD a écrit:

par expérience, je dirai plutôt que le mkv, "c'était" l'avenir à sa sortie

au rythme où ça va, les conteneurs et codecs ne se différencient pas plus de 6 mois en général.

le mkv en a été l'exception, notamment vu la pauvreté de l'offre de boîtiers multimédias le prenant en charge jusqu'à la fin d'année dernière.

je suis quasiment sûr qu'il n'aura pas d'avantages par rapport à ses conccurrents d'ici peu (6 mois, je dirai)

Bombing Basta a écrit:
C'est clair que le titre et au moins trompeur, au plus racoleur!

je ne peux qu'intervenir en faveur de Romain, qui publie la news

j'étais sur le site de divs, et c'est eux-mêmes qui mettent en avant cette spécificité, et à plusieurs reprises, en insistant bien lourdement

poiuytr a écrit:

Entièrement d'accord.
Ps3 MédiaServer permet de transférer directement sur la Ps3 des DIVX, y'a que le MKV qui n'est pas pris en charge par celle-ci.
Et puis quelle est l'intérêt de lire en streaming depuis son pc a part augmenter sa facture d'électricité.
Actuellement bon nombre d'appareils prennent en charge le MKV et celui qui a des MKV a forcément un de ses appareils.
J'ai la Freebox HD qui les lit, j'ai aussi un WD-TV et aussi un LCD Samsung 32B650 avec entrée usb prenant en charge ce format et bien entendu le PC.
Alors la lecture a distance, je crois que c'est une techno qui est dépassée.
Et Sony tôt ou plutôt tard finira par ajouter le MKV a son firmware, sans doute quand le blu-ray lui aura fait faire des bénéfices.
Edité le 17/03/2010 à 20:11

superwan51 a écrit:
rien si tu as ps3mediaserver...
+1 ça fait un baye que le 1080p, DTS plein débit etc est lisible sur PS3 via PS3mediaserver, logiciel obligatoire pour tout possesseur de PS3.
Edité le 17/03/2010 à 20:06

Comme d'habitude le convertisseur ne reconnait quasiment rien en format d'entrée. TS etc que dalle. Divx toujours autant à la ramasse ces dernières années.

TheoXD a écrit:

Ils ont surtout compris que l'encodage Divx (Mpeg4-part 2) n'avait plus aucun avenir face à l'H264, l'AVS ou le VC1. Au passage ils en ont profité pour utiliser un format de fichier MKV prévu à l'origine pour supporter les autres ... preuve d'ouverture, ou constat qu'il fallait passer à autre chose ...

et - 1 à tout ces @!#$?* d'éditeurs qui mettent des autorun en .exe sur les dvd et qui les rendent illisible sur une ps3, tout ça pour économiser 10 ct.

tangofever a écrit:
poiuytr a écrit:

Entièrement d'accord.
Ps3 MédiaServer permet de transférer directement sur la Ps3 des DIVX, y'a que le MKV qui n'est pas pris en charge par celle-ci.
Et puis quelle est l'intérêt de lire en streaming depuis son pc a part augmenter sa facture d'électricité.
Actuellement bon nombre d'appareils prennent en charge le MKV et celui qui a des MKV a forcément un de ses appareils.
J'ai la Freebox HD qui les lit, j'ai aussi un WD-TV et aussi un LCD Samsung 32B650 avec entrée usb prenant en charge ce format et bien entendu le PC.
Alors la lecture a distance, je crois que c'est une techno qui est dépassée.
Et Sony tôt ou plutôt tard finira par ajouter le MKV a son firmware, sans doute quand le blu-ray lui aura fait faire des bénéfices.

Des platines sont déjà prévue (article cluclu)...la sortie de la certification Dvix plus va être la nouvelle norme pour la future génération de lecteur BluRay de salon comme a l époque des platines Dvd...

Les platines BluRay vont lire le Mkv...avec cette certification quel va être l intérêt des DD multimédia? Sachant que les platines actuelles avait toutes les connectiques (dont le réseau)et qu il leur manquées juste le Mkv...

Film en Mkv sur le disque de l ordi --->lu par la platine mise en reseau ou via un disque dur branché sur le port USB...et surement moins cher que un disque dur multimédia...avec lecture des bluRay en plus of course
Edité le 17/03/2010 à 20:28

56 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité