supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

DivX Mobile dispo : du DivX sur votre téléphone

Alors que le premier téléphone certifié DivX a déjà vu le jour (voir Samsung : le téléphone DivX SGH-F500 arrive), DivX Inc nous propose sur son site sa nouvelle application développée pour la lecture de vidéo au format vidéo DivX sur téléphone mobile. Simplement baptisé DivX Mobile, cette application fonctionne avec les téléphones équipés d'un des systèmes suivants :

Windows Mobile 2003
Windows Mobile 2003 SE
Windows Mobile 5.0 (Smartphone & PocketPC)
Windows Mobile 6 (Standard, Classic & Professional)
Symbian OS S60
Symbian OS S60 3rd Edition
Symbian OS UIQ
Symbian OS UIQ 3.0

Par ailleurs, DivX précise que la fluidité de la lecture dépend de la vitesse de votre processeur et recommande au minimum un processeur cadencé à 200 MHz ou plus. La firme ne garantit pas une lecture à 30 images/seconde avec tous les bitrates. Il est cependant recommandé de convertir les vidéos DivX dans une résolution de 320x240 (300 kbps en vidéo / 128 kbps en audio - en 24 ou 30 images/seconde).

Pour procéder au téléchargement de DivX Mobile il faut se rendre sur cette page.

1000ans apres TCPMP DivX fait un soft completement innutile pour Pocket PC ... merci messieurs, DivX a encore frappé, apres des soit disant codec HD (oui tout le monde sait que tous les codecs supportent la HD ou des résolution bien supérieure à la HD) voila le lecteur innutile

Pourquoi inutile, divx est plutôt pas mal utilisé pour des videos, c'est pas inutlie d'avoir un lecteur qui puisse le lire.

Satirik veut sûrement dire que TCPMP lit les divx depuis longtemps.

+1 pour Stirik

Effectivement, ça fait des années que TCPMP existe et support le format divx (il fut notamment appelé autrefois PocketDivx).

Ce programme ne sert à rien s'il ne supporte que le format Divx, TCPMP et autre CoreCodec player gèrent tout type de codec et peuvent même lire les vidéo Flash de Youtube et autre consort...

Bouh Divx Inc !!!

"Par ailleurs, DivX précise que la fluidité de la lecture dépend de la vitesse de votre processeur et recommande au minimum un processeur cadencé à 200 MHz ou plus."

Bientôt faudra un dual core dans son mobile.

wildpeaks, le lecteur en soi n'est pas inutile, ce que Satirik essai de dire c 'est qu'il arrive très tard après TCPMP qui est un lecteur qui lit la magorité des format divx!!!!

Oui mais la c'est certifié divx
;)

he bein ca fait un moment que je peut lire des divx sur mon N70.

le plus multi format que j'ai trouver comme player, c'est coreplayer, qui prend en charge la musique : MP3, AAC, MKA, WMA, WAV, OGG, Speex, WAVPACK, FLAC, MPC, AMR, ADPCM, ALaw, MuLaw, Midi,
la video : H.264 (AVC), MKV, MPEG-1, MPEG-4 part 2 (ASP), DivX, XviD, MJPEG
Containers: Matroska, TS, PS, 3GPP, MOV, AVI, MPEG-4, NSV
et les images aussi, il est même capable d'associer les pochettes aux mp3

Comme dit précedemment ca sert pas à grand chose quand la concurrence fait mieux. Perso j'utilise PocketDivXEncoder avec The Core Pocket Media Player (ou TCPMP) et tout passe nickel. Pocketdivxencoder encode la vidéo pour qu'elle soit de taille idéale en fonction de l'écran et TCPMP lit le tout. En plus la conversion est rapide. J'ai pas trouvé mieux.

Moi j'utilise smartmovie+lcgjudebox sur mon N80, nickel, surtout l'equalizer de LCG :)

"Par ailleurs, DivX précise que la fluidité de la lecture dépend de la vitesse de votre processeur et recommande au minimum un processeur cadencé à 200 MHz ou plus."

Le N-gage avait moins que ça et pourtant, je lisais déjà les divX de manière très fluide dessus ( avec smartmovie ).

J'ai 4 lecteurs (a part real) installés sur mon N95 :
1-CorePlayer (ex TCPMP)
2-SmartMovie
3-Divx Mobile
4-PvPlayer

et franchement le meilleur c'est CorePlayer ,il lit pratiquement tout ...

le reve: un VLC mobile :)

mdr, je l'ai installé sur mon N70 par curiosité, et il m'a demandé si je voulais remplacer la version 0.86 par la 0.88, en fait je l'avait déjà depuis longtemps sans le savoir ^^

Donc, je ne vois pas pourquoi il y a une news pour un truc qui existe déjà depuis pas mal de temps.

TCPMP sur mon qtek S200, vidéo fluide @320x240, aucun besoin du logiciel DivX Mobile qui ne sera certainement pas aussi bien compatible avec le reste des codecs.

VLC c de la m e r d e en barre, rien ne vaut FFDSHOW !
Edité le 12/09/2007 à 23:07

Très argumenter comme réponse Legolaspower ...

Faudra que je test Coreplayer pou voir
Edité le 12/09/2007 à 23:15

pour ma part, sur mon HTC P3600, lecture fluide d'un divx en 640x480, à bitrate bien supérieur a 1000 ... avec TCPMP.
Mon pross est à 400mhz avec un WM6. apres l'image est evidemment en 320x240, mais le traitemant se fait sur une plaus haute définition, et VRAIMENT pas un seul ralentissement, meme en avance ou recul rapide :)

+1 waxxx666
Legolaspower c'est pourtant pas compliqué à utiliser VLC et çà décode tout.
VLC au moins c'est cross-platform et çà marche !

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !