supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

41 messages
ok

DivX cible les téléviseurs numériques HD

...]Au travers d'un communiqué, DivX annonce l’élargissement de son programme de certification aux téléviseurs numériques de plusieurs constructeurs. Les particuliers pourront ainsi regarder directement via leurs télévisions certifiées DivX des vidéos créées à partir de leur ordinateur ou obtenues sur Internet.

Dans le monde entier, plus de 100 millions d’appareils certifiés DivX (lecteurs DVD, téléphones portables, consoles de jeu, etc.) ont déjà été vendus. DivX ajoute les téléviseurs numériques à la gamme des appareils certifiés, avec plus de 80 modèles proposés par de grandes marques comme LG ou HP, et capables de lire directement la vidéo depuis des unités de stockage USB reliées directement au téléviseur. Plusieurs modèles peuvent aussi accéder aux vidéos directement depuis Internet.

Par ailleurs, DivX collabore avec des fondeurs comme AMD, Chips and Media, Broadcom et Trident, pour élargir la compatibilité DivX sur d'autres téléviseurs numériques.

Alut ! y'en a qui ne font pas le pont et en plus nous donnent des infos croustillantes !
j'adooooooooore cluclu...

Nerf les ponts :(

[...] et capables de lire directement la vidéo depuis des unités de stockage USB reliées directement au téléviseur.

>> ça, c'est une bonne nouvelle, plus d'intermédiaires foireux dans la chaîne vidéo :)

J'avais peur de m'ennuyer sérieux au boulot aujourd'hui mais non Cluclu est la !!!
Et oui c'est bien d'avoir le Divx intégré au téléviseurs, qui a terme deviendront je penses des stations multimédia à part entière !
Les premiers pas sont déjà franchis (intégration tnt Hd, HDD ) le reste devra suivre au plus vite !
Intégration lecteur Blu-Ray, média center le tout dans ma TV ^^
Quand on voit la belle intégration d'un Imac on se demande pourquoi les constructeurs de TV ne vont pas plus loin...

Ce qui implique un ordi dans la télé, et quand l'ordi tombe en panne, t'a plus de télé ...

Derrière de nombreuses TV HD se trouve un port d'extension qui permet de brancher une carte (style PCI) pour recevoir la TNT codée.
Vous pensez que des cartes DivX pourraient sortir? Avec des ports USB dessus, ou même un port RJ45.

Je sais pas si c'est technologiquement possible.

"Ce qui implique un ordi dans la télé, et quand l'ordi tombe en panne, t'a plus de télé ..."

Il me semble qu'un microprocesseur et une RAM suffisent (c'est loin d'être des composants peu fiables).

Garzak a écrit:

"Ce qui implique un ordi dans la télé, et quand l'ordi tombe en panne, t'a plus de télé ..."

Il me semble qu'un microprocesseur et une RAM suffisent (c'est loin d'être des composants peu fiables).

Ho que non c'est pas suffisant, il faut aussi un gros tas de soft ... lequel, dans un contexte embarqué où on veut lui faire réaliser les même fonctionalités qu'un PC sans en avoir la puissance, est loin d'arriver facilement à ses fin ... et quand le soft reboote, ta télé reboote ;-)

Elldoran a écrit:
J...
Les premiers pas sont déjà franchis (intégration tnt Hd, HDD ) le reste devra suivre au plus vite !
Intégration lecteur Blu-Ray, média center le tout dans ma TV ^^
Quand on voit la belle intégration d'un Imac on se demande pourquoi les constructeurs de TV ne vont pas plus loin...
Parce qu'ils vendent aussi des lecteurs BR

Faut juste réfléchir deux secondes et arrêter d'acheter des produits "all-in-one" ...

Rien ne vaut l'appareil spécialement conçus pour X ou Y et non pas un produit qui fait X et Y ...

thoros a écrit:
Faut juste réfléchir deux secondes et arrêter d'acheter des produits "all-in-one" ...

Rien ne vaut l'appareil spécialement conçus pour X ou Y et non pas un produit qui fait X et Y ...
Et pourquoi ça?

Mon LCD 32" Panasonic acheté il y a 2 ans me permet deja de lire des Divx et Xvid (il n'est en vente qu'en Asie, ou je vis).

C'est une excellente initiative ;)

thoros a écrit:

Tu as raison, d'ou le succes du couteau suisse...

J'ai une philips (PF9830) achetée en 2006, 32'' qui permet aussi de lire les divx, mp3, jpg, depuis une clé usb

c'est pratique

"Et pourquoi ça?"

Ex: TnT marche plu, osef tu changes ton démodulateur et pendant ce temps tu as quand même la TV "normal" qui fonctionne, alors que si ton tuner dans ta télé TnT grille, plu de télé du tout.
Ex 2 : un produit fait que pour un truc est toujours plus puissant qu'un truc all-in-one.
Ex 3 : Moi aime bien avoir un mur plein de produit "Sony" à coté de ma télé "Sony"
Ex 4 : Y a rarement de produit haut de gamme "All-in-one" !!!
Ex 5 : Geek powa !!!
Ex 6 : Couteau Suisse ... pff comme si j'en avais un ... et le succès est rarement proportionnel à l’utilité de l’appareil.

Gilles_38 a écrit:
... et quand le soft reboote, ta télé reboote ;-)
Oui et il faut pas oublié d'ajouter les trois boutons pour quand on a le BSOD :lol:

Mais je m'égare c'est vrai que c'est pratique de brancher une clé ou disque USB et ca roule. J'ai ça sur mon adaptateur TNT.

De mon côté ce que j'attends plus de Divx Inc c'est une évolution de leur codec vieillissant (il n'a pratiquement pas évolué depuis la version 5 ) vers une version h264. Parce qu'ils sont grave à la bourre sur le sujet.
Edité le 02/05/2008 à 11:29

Elldoran a écrit:
J'avais peur de m'ennuyer sérieux au boulot aujourd'hui mais non Cluclu est la !!!
:MDR:MDR

fred123456 a écrit:
Ce qui implique un ordi dans la télé, et quand l'ordi tombe en panne, t'a plus de télé ...
L'ordi il est déjà dans toute les TV avec ecran plat soit 99% du marché ;)

thoros a écrit:

un produit fait que pour un truc est toujours plus puissant qu'un truc all-in-one.
Ouais mais as-t-on toujours besoin d'un truc surpuissant? :neutre:

thoros a écrit:

Et bien !! Tu as un PC pour le jeux, un pour le net, un pour la musique ?
Nan mais il faut se rendre compte que la plupart des articles que l'on utilis font plusieurs choses.
Je suis sur que ton telephone fait calculatrice, agenda, et peut etre meme appareil photo.

Maintenant tous les TV HD sont equipés de decodeur TNT intégré (c'est la loi), et pour rappel, la TNT HD arrive normalement cet été. Et 95% des décodeurs TNT ne sont pas compatible HD. Donc pour en profiter il faudra se racheter un autre décodeur... Super pratique!

Conclusion: les appareil "All-in-one", comme dirait thoros: A EVITER!

PS: stupide l'exemple du PC, rien a voir.
Edité le 02/05/2008 à 11:53

je n'arrive pas a comprendre comment DivX peut passer entre les gouttes des procès, habituellement les société de prod n'hésite pas a poursuivre ce genre de boite qui permet le piratage, en effet, il y a t-il beaucoup de contenu légal vendu en Divx ?

41 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !