Retour au site
Connexion : S'inscrire

50 messages
Filtrer ok
> Je ne comprends pas comment un videophile sérieux peut se contenter cette infamie de DivX.

plusieurs raisons.

- c'est pas uniquement la qualité technique qui fait qu'un film est bon. Je préfère regarder un bon film en VHS plutôt qu'un navet en HD
- il y a des bon divx, bien encodés largement comparables aux DVD correspondants. À partir de là c'est pas infâme si on encode pas avec des moufles.
- c'est un format moins gourmand en ressources processeur
- c'est utilisable nativement sur beaucoup plus d'appareils (ordis ou platines de salon)
Modérateur OSA/DSA

Heu, des platines dvd compatibles DivX6, y'en a pas des masses quand même...

Heu ceux qui parle des dvd commerciaux franchement sur un écran 42" HD ça rend tout pourri alors que ce week-end j'ai transformé une video en H264 720P vers du format dvd , mon dvd été bien mieux encodé (bitrate 10000 ) qu'un dvd commercial.

sinon pour la haute définition et un poid légé rien de tel que le H264 !

Maintenant j'ai pas encore testé le divx HD

ils sont fort ces francais en amerique

moi j'ai passé toute ma collec de dvd en Mini-DV ça prend moins de place

huhu

Perso j'encode depuis... heuuu 15 ans bientôt ( que du legal ou toléré hein, je precise - entre autre du Fansub ^^ ) et si vous voulez une vrai qualité d'encodage,utilisez un codec H.264 (sans utiliser Vdub car limité au X264 certe tres bon mais incomparable avec du H.264 AVC en poussant les reglages.

25 min de video + son en 100mo avec une qualitée DVD (codec HE-AAC pour l'audio) sa existe et le seul codec capable de faire cet exploit c'est bien le H.264 et surtout pas un codec DivX, largement depassé !

(Pour les Gui, le "simple" MeGui est pratique et ne demande pas specialement de grande connaissance, il suffit de se pencher un peu sur la question...

En encoder multiformat (h264, h263,h261,xvid,mp4,matroska,ogm,ogg, etc....) avec un GUI sympa, rien de mieux que MediaCoder. Simple, complet et GRATUIT !

Texas Ranger a écrit:
Encodage HD en 1080p (1900x1200).

1920x1080 ... c'est quoi ce 1900x1200

C'est une résolution d'écran 24" (ou 17" pour portable).

Sinon la qualité de la vidéo avec les anciennes versions qui marchent chez moi avec VDubMod une fois sur 4, est nettement meilleure que les premiers DivX et bien meilleure aussi que les XviD...

M'enfin bon, il vaudra toujours mieux utiliser un codec H264 pour encoder un film de 2h et supérieur sur un CD de 700Mo, pour les DivX ou XviD, faudra plutôt 2CD.

Papillon___ a écrit:
Sisi y a de l'interet pour le DivX sa fait chauffer le ou les processeurs pour regarder un film plus pourri que la qualité d'origine du DVD

C'est vrai si tu prend un divx HD, il sera plus pourri que le HD DVD d'origine, par contre il sera incomparablement meilleur qu'un DVD ...

Perso je trouve que les codec divx et xvid sont du meme niveau du point de vue de la qualité d'encodage, pour avoir une vraie difference le mieux est d'encodé en h264/x264; mais malheureusement ce dernier n'est pas compatible avec les platines de salon

|

50 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !