supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

DivX 6.1 est disponible en téléchargement

DivX Networks annonce aujourd'hui la disponibilité de son célèbre codec vidéo DivX en version 6.1. Cette mise à jour importante reprend toutes les nouveautés introduites par DivX 6 et offre en plus de cela les améliorations suivantes :

Optimisations pour les processeurs simple core qui accélèrent l'encodage de 14 à 80%.
Optimisations pour les processeurs dual-core, HyperThreading et pour les systèmes multiprocesseurs qui accélèrent l'encodage jusqu'à 250 % (dual core + HT).
Nouveau mode d'encodage haute qualité.
Le mode DivX HD autorise un bitrates maximal de 6 mbps.
Corrections de bugs.
Meilleur support MPEG4.

Le lecteur DivX Play profite aussi des nouveautés suivantes :

Gestionnaire de téléchargements qui permet de télécharger plusieurs vidéos en même temps et de les lire progressivement.
Fonction pour graver les fichiers DivX directement depuis le lecteur.
Gestionnaire de média pour organiser sa vidéothèque de vidéos DivX.

Pour le téléchargement de DivX 6.1, rendez-vous simplement sur cette fiche.

Lire cette brève sur le site

Optimisations pour les processeurs simple core qui accélèrent l'encodage de 14 à 80%.
Optimisations pour les processeurs dual-core, HyperThreading et pour les systèmes multiprocesseurs qui accélèrent l'encodage jusqu'à 250 % (dual core + HT).

Ha ouais donc on encode un film en 20 minutes au lieu de 1h40, c'est super !!!!!!!! :love: Qu'est-ce qu'ils peuvent nous mentir DivX Networks pour contrer le XviD et autres !!!!!

Message supprimé à la demande de l'auteur

Ha ouais donc on encode un film en 20 minutes au lieu de 1h40, c'est super !!!!!!!!  Qu'est-ce qu'ils peuvent nous mentir DivX Networks pour contrer le XviD et autres !!!!!
Ils doivent prendre comme référent le divx 5.xx...

Sinon, ca ressemble surtout a l'implémentation du divx-HE3 (?)

C'est compatible avec la licence offerte ?

DIVXcreate est "offert" à l'essai pendant plusieurs mois.

Généralement une nouvelle version sort avant la fin de la période d'essai. ;-)

Vu le peu de différence de taille du téléchargement, autant prendre directement la version qui permet l'encodage.

Sinon DivX sur Linux c'est définitivement fini ? Parce que la dernière version ca doit être la 5 et elle à au moins deux ans. Elle doit être obselète, non ?

Pour les linuxiens, on peut matter du h264, du mkv, le blink, le mov, le rm aussi bien que sur windows ? Et niveau lecteur, y a t-il quelque chose de semblable dans l'utilisation à MPC ?

Merci :)

> Qu'est-ce qu'ils peuvent nous mentir DivX Networks pour contrer le XviD et autres !!!!!

En quoi est-ce un mensonge ?

Je me rappele avoir voulu encoder un fichier VOB en divx 6.0.x, et ca le faisais a environ 10-12 fps sur ma becane (A64 3ghz 1Go Ram). Je l'ai viré et mis les 5.2.1 a la place et la je suis passé a 20-25 fps sans rien changer d'autre.
Esperons que la vitesse d'encodage soit effectivement optimisé sinon je reste avec la generation 5, moi :/

Ben moi c'est pas la vitesse mais plutôt la qualité que je cherche (vu qu'apparemment qualité et vitesse ne sont pas des paramètres qui vont ensemble ;) ).

Franck a écrit:
>  Qu'est-ce qu'ils peuvent nous mentir DivX Networks pour contrer le XviD et autres !!!!!

En quoi est-ce un mensonge ?

Même un pro Intel comme moi sait que l'HT + le Dual Core ne font pas (encore) bon ménage (voir les tests de Pentium D vs Pentium EE sur 3DSMax). Surtout que l'HT devrait disparaitre avec le Netburst. Donc le +250% est totalement fictif (sauf sur un quadri proc). En tout cas pour un encodeur tu sais comme moi que ça a rien de révolutionnaire (ils auraient pu anticiper largement plus tôt). Surtout que le soft d'encodage peut multithreader en amont (mais c'est plus propre que ce soit intégré au codec, c'est sur).

est ce que vous savez si la licence DivX create offerte au moment de leur anniversaire est valable pour la 6.1 ?

> Donc le +250% est totalement fictif (sauf sur un quadri proc).

Sur un vrai quadri-proc et sur une tâche aussi simple que de l'encodage vidéo* (qui réclame principalement de la puissance CPU et un peu de bande passante), j'espère que les mecs arrivent à 380% sinon ils peuvent aller se coucher.

* je parle uniquement du processus d'encodage consistant à prendre n frames encodées via le codec A pour le trancoder en m frames du codec B

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !