Espace membre :
flechePublicité

28 messages
Filtrer ok
mica91220 a écrit:
Ouais et bien c'est pas pour autant que le prix du disque baisse.... Ils vont encore profiter encore combien de temps....
Avant l'inondations le disque 1To était à 49€... J'attends !!!
Personnelement moi je me souviens plus de 60 euros les 2 TO de très bon niveau à l'époque.

J'avais vu venir la magouille à 200 km, presque toute la concurence à été racheté, et notamment Samsung qui faisait chier tout le monde à sortir de bon produit pas cher forcément fallait un minimum s'aligner...

C'est le buisness, et faudrait être idiot pour ne pas faire la même chose.
Ils se remplissent la pense le plus possible avant de commencer à licensier dans les prochaines années et de prendre des vacances dorées "à cause de la crise du disque dur, m"voyez ?" !

Moi les hd caviar blue 500 Go je les payés 29 € HT à mon fournisseur, aujourd'hui 51,50 € HT... Ils sont passé où les 22,50 euros de moins ?
Edité le 01/08/2012 à 00:36

Shenron666 a écrit:
mica91220 a écrit:
Ouais et bien c'est pas pour autant que le prix du disque baisse.... Ils vont encore profiter encore combien de temps....
+1
il y a 2 ans, 85 euros le WD Caviar Green 1,5To
95 euros aujourd'hui
à quand le retour à la normale pour les consommateurs ?

Va falloir que tu m'expliques comment tu trouves ce prix, parce que sur Rue montgallet, je les trouve à 76E -.-
Après, si tu changes la taille du cache entre les deux dates, c'est sur que...

Tu trouves même du 2To Caviar Green avec 64 Mo / cache (mais bon, osef pour ce type de disque qui sert surtout à stocker...) à moins de 100E.

SlamDunk a écrit:
mica91220 a écrit:
Personnelement moi je me souviens plus de 60 euros les 2 TO de très bon niveau à l'époque.

J'avais vu venir la magouille à 200 km, presque toute la concurence à été racheté, et notamment Samsung qui faisait chier tout le monde à sortir de bon produit pas cher forcément fallait un minimum s'aligner...

C'est le buisness, et faudrait être idiot pour ne pas faire la même chose.
Ils se remplissent la pense le plus possible avant de commencer à licensier dans les prochaines années et de prendre des vacances dorées "à cause de la crise du disque dur, m"voyez ?" !

Bha, au delà de ça, faut prendre en compte un fait très simple : les DD se vendent moins qu'avant, étant donné que la taille des fichiers n'a pas énormément augmenté au niveau des utilisations non professionnelles (sauf pour les gens qui stockent du Blue Ray ), mais la demande, elle, a baissé (du fait que les DD durent de plus en plus longtemps).

Au final, vu que les gens achète, en général, des DD suite à un besoin incontournable, bha ils choisissent d'augmenter leurs prix.
Attends que tout le monde soit cablé en fibre, et que le blue ray deviennent le "nouveau" .avi, et les prix rebaisseront

thurim: " les DD se vendent moins qu'avant"

heu: un volume de ventes record de 71 millions d'unités, alors que Seagate est à 65,9 millions sur la période (un record également).

nightou a écrit:
thurim: " les DD se vendent moins qu'avant"

heu: un volume de ventes record de 71 millions d'unités, alors que Seagate est à 65,9 millions sur la période (un record également).

J'aurai du dire "on vend moins de DD "brut" par rapport au nombre de personnes possédant un ordinateur / périphérique utilisant un DD"

Quand je parlais de vente de DD brut, je voulais dire "pas ceux inclus dans une console, un NAS, etc..."
Il y a 5 6 ans, je me rappelle qu'on avait tous 3 / 4 DD externes, de tailles rarement supérieure à 250 Go, dans ma promo d'école d'ingé (c'est pas un panel représentatif, mais bon).
Maintenant, ça devient rare d'avoir plus de 2 DD supérieurs à 1To. Enfin, je sais pas comment c'est autours de vous à ce niveau.

Après, tu as aussi eu un effet "frein" suite à la hausse de prix, qui a entraîné beaucoup d'achats "décalés".

thurim a écrit:
Va falloir que tu m'expliques comment tu trouves ce prix, parce que sur Rue montgallet, je les trouve à 76E -.-
désolé j'ai oublié de préciser que c'est la version à 64Mo de cache
mais en réfléchissant un peu, n'importe qui aurait compris...

thurim a écrit:
mais c'est pas une raison pour me prendre pour un abruti/menteur/tricheur

thurim a écrit:
Tu trouves même du 2To Caviar Green avec 64 Mo / cache (mais bon, osef pour ce type de disque qui sert surtout à stocker...)
c'est un peu l'optique de ces disques, installés dans un serveur ou un nas ils sont silencieux et chauffent peu

thurim a écrit:
à moins de 100E.
soit plus cher qu'il y a 2 ans (environ 80 euros)

pour comparer les prix au 10 aout 2010
web.archive.org...

l'archive la plus récente au 4 janvier 2011
web.archive.org...
Edité le 01/08/2012 à 14:11

Shenron666 a écrit:
thurim a écrit:
désolé j'ai oublié de préciser que c'est la version à 64Mo de cache
mais en réfléchissant un peu, n'importe qui aurait compris...

thurim a écrit:
mais c'est pas une raison pour me prendre pour un abruti/menteur/tricheur

thurim a écrit:
Tu trouves même du 2To Caviar Green avec 64 Mo / cache (mais bon, osef pour ce type de disque qui sert surtout à stocker...)
c'est un peu l'optique de ces disques, installés dans un serveur ou un nas ils sont silencieux et chauffent peu

thurim a écrit:
à moins de 100E.
soit plus cher qu'il y a 2 ans (environ 80 euros)

pour comparer les prix au 10 aout 2010
web.archive.org...

l'archive la plus récente au 4 janvier 2011
web.archive.org...

Désolé, je partais du principe que tu parlais d'un 32Mo (je vois pas trop l’intérêt d'un 64 sur un Caviar Green ). Mes excuses donc si j'ai pu te choquer

C'est vrai que les prix ont augmenté, mais on reste quand même dans une fourchette assez basse niveau rapport euro/Go. Va falloir voir comment ça évoluera en fin d'année, vu que c'est d'habitude à ce moment que les baisses de prix sont les plus importantes.

thurim a écrit:
Désolé, je partais du principe que tu parlais d'un 32Mo (je vois pas trop l’intérêt d'un 64 sur un Caviar Green ). Mes excuses donc si j'ai pu te choquer
je me suis un peu emporté, désolé
pour le cache, à l'époque où j'ai acheté mes disques, la boutique n'avait plus le modèle 32Mo en stock

28 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité