supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

50 messages
ok

Disque SSD 1,6 To en SCSI chez Bitmicro ?

Après avoir annoncé la mise au point d'un disque dur composé de cellules de mémoire Flash et donc de type SSD (Solid State Drive) ..., en janvier dernier, la firme Bitmicro affirme cette semaine qu'elle sera en mesure de distribuer dès le troisième trimestre 2008 un modèle 3,5 pouces affichant une capacité record de 1,6 To ! Destiné au monde professionnel, ce disque devrait utiliser une interface de type SCSI qui le cantonnera aux serveurs. A la différence du modèle 832 Go évoqué en janvier, ce disque SCSI utiliserait des cellules de mémoire Flash de type SLC (Single Level Cell). Habitué des annonces anticipées, Bitmicro ne précise pas encore le prix d'un tel modèle, mais assure que ce disque SSD serait en mesure d'offrir des débits allant jusqu'à 230 Mo/s, voire 320 Mo/s en pointe, sans toutefois préciser s'il s'agit de la lecture ou de l'écriture de données.

Wow, quel progrès rapide!!

Bientot dispo sur www.jtylfecado.com .. :paf:

Bonne perspective d'avenir pour les SSD

allez, 10000$? + ou - ^^

J'adore bitmicro...

Ils annonces, annonces, annonces mais je ne vois jamais rien de concret.

Tien j'anonce que je vais sortir au 4T un processeur 80 coeur... une vrai révolution.

Enfin les disques dur évoluent.

Y a plus qu'à s'assoir et regarder les prix chuter.

le prix doit se chiffre en XXXXXX d'euros

LaTeamClubic a écrit:
mais assure que ce disque SSD serait en mesure d'offrir des débits allant jusqu'à 230 Mo/s, voire 320 Mo/s en pointe, sans toutefois préciser s'il s'agit de la lecture ou de l'écriture de données.

www.bitmicro.com...

Si on se réfère au site de Bitmicro il parle du débit 230MB/sec en tant que UP, donc ça doit être en lecture, ceci reste éffectivement à confirmer.

Tres bon si ca fait baisser les factures EDF : on va pouvoir diminuer la ventilation des blades dans les racks

Vive le MLC (coute moins cher). Bouh au SLC.
Je remarque quand même que y'a beaucoup de constructeurs méconnus qui se lance dans l'aventure SSD.

"on va pouvoir diminuer la ventilation des blades dans les racks" > les "blades" se traduisent par "pales" en français. C'est pas les pales mais l'ensemble du matériel qui ventile non ?
Edité le 05/02/2008 à 17:43

"interface de type SCSI qui le cantonnera aux serveurs"

je suis désolé mais si le connecteur du disque n'est pas de type hotplug ou propriétaire, en bref qu'il accepte un cable SCSI classique, cela monte dans n'importe quel ordi équipé d'une carte SCSI... pas que les serveurs !

Kurome a écrit:
Je remarque quand même que y'a beaucoup de constructeurs méconnus qui se lance dans l'aventure SSD.

"on va pouvoir diminuer la ventilation des blades dans les racks" > les "blades" se traduisent par "pales" en français. C'est pas les pales mais l'ensemble du matériel qui ventile non ?
blade, on le traduit pas ou alors se serait 'lame' ... car ce sont des 'tiroirs' fins (relativement) que tu mets dans une 'armoire' ... la traduction est merdique, ca veut rien dire en francais ...
C'est juste que si ca chauffe moins la clim va etre moins stressee ...

Enfin un produit pour remplir les deux lignes des chèques en entière.

catseye a écrit:
Kurome a écrit:

blade, on le traduit pas ou alors se serait 'lame' ... car ce sont des 'tiroirs' fins (relativement) que tu mets dans une 'armoire' ... la traduction est merdique, ca veut rien dire en francais ...
C'est juste que si ca chauffe moins la clim va etre moins stressee ...

Justement la traduction "lame" est courante. De toute façon le nom anglais est tout aussi bizarre, enfin quand on sait ce que c'est ça correspond à peu près quand même. C'est l'idée d'avoir un truc fin, quoi.

OMG quelle puissance et cette capacité.

C'est bien sympa ces démos technologiques des SSD avec toujours plus de place, toujours plus rapides... Ce qui serait une bonne chose, c'est que d'ici 6 mois des SSD grand publics abordables arrivent sur le marché. Un SSD qui carbure ne serait-ce qu'à 100mo/s de 200go pour 100-150€ ce serait trop demander ? :'(
Edité le 05/02/2008 à 18:54

La bête :| Je crois que j'vais attendre le démocratisation des SSD pour me racheter un DD XD

archimede333 a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
mais assure que ce disque SSD serait en mesure d'offrir des débits allant jusqu'à 230 Mo/s, voire 320 Mo/s en pointe, sans toutefois préciser s'il s'agit de la lecture ou de l'écriture de données.

www.bitmicro.com...

Si on se réfère au site de Bitmicro il parle du débit 230MB/sec en tant que UP, donc ça doit être en lecture, ceci reste éffectivement à confirmer.

Petite réctification pour les anglophones les moins doués :
"Up to" veut dire j'usqu'a et n'as donc aucun rapport avec le sens de circulation des infos, bien que l'on puisse s'attendre sans trop de risque a ce que les débit maximums soient atteind en lecture....

hedredo a écrit:
La bête :| Je crois que j'vais attendre le démocratisation des SSD pour me racheter un DD XD
ça n'en sera donc pas un^^

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !