supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok
"Par contre, je vais jeter un coup d'oeil au S&V si il y a un article dessus cheez.gif Ca m'interesse."
>> plutot interressant, mais ya bien plus complet sur le net (S&V qd ils parlent de tech, c'est surtout pour l'user lambda)

"Et comme d'habitude, une fois que ton super disque holographique de la mort qui tue la vie de 500 Go est rayé, tu vas pleurer dans un coin sombre..."
>> regarde l'image, j'ai pas cherché plus loin, mais apparement ya une protection (finalement c'est p'tet ça la disquette du futur ^^)

xartiel a écrit:
"Par contre, je vais jeter un coup d'oeil au S&V si il y a un article dessus cheez.gif Ca m'interesse."
>> plutot interressant, mais ya bien plus complet sur le net (S&V qd ils parlent de tech, c'est surtout pour l'user lambda)

"Et comme d'habitude, une fois que ton super disque holographique de la mort qui tue la vie de 500 Go est rayé, tu vas pleurer dans un coin sombre..."
>> regarde l'image, j'ai pas cherché plus loin, mais apparement ya une protection (finalement c'est p'tet ça la disquette du futur ^^)

Il y en avait aussi une sur les blu-ray il me semble.
On sait ce qu'il en est maintenant : elle a disparu pour des causes de coûts, compatibilité entre les disques, etc...

Mais ce serait effectivement plutôt une bonne chose.

Finalement certain penssait que l'interet du blue ray et hdvd n'etait qu'une manipulation des majors pour nous empecher de copier les media parce que beaucoup de giga, mais finalement non, vu ce genre de disque.

Non franchement, 1.2to, c'est une blague?

_riton_ a écrit:
Non franchement, 1.2to, c'est une blague?

Vivement 1.6 To tu veux dire .. :o

rz1 a écrit:
C'est l'avenir ce truc, il ya a un petit dossier dans le Science et Vie de ce mois ci sur cette technologie. Vivement 2010, que la technologie soit abordable. Vivement les saisons complete d'une série sur un seul disque.

Pas sur car 'ici la, il est probable qu'un episode ne ferait plus 300 mo mais 3go en super haute resolution...

Depuis toujours c'est comme ça. regarde sur Amiga ou autre, un jeu excellent pouvait tenir dans une disquette... ensuite avec les progres graphiques et de staockage, un jeu entrait dans un CD... Puis dans un dvd etc...
Donc niveau stockage en réalité il ni a pas de gain reel, seulement, un gain de qualité visuelle et audio.

J'imagine qu'en 2010 on aura de superbe jeux sur disque holographique.... en attendant le Super Disk holographique :pt1cable: ou autre...
On arrete pas le progres..

metalgonzo a écrit:
Voila l'avenir , ça c'est du progres ...c'est pas comme le gros gadget commercial blu-ray ( ou hd-dvd)!

+1

D'ailleurs, je compte bien faire l'impasse sur les BR et HDDVD, pour passer directement au format suivant, quel qu'il soit.

ar-s a écrit:
Pas sur car 'ici la, il est probable qu'un episode ne ferait plus 300 mo mais 3go en super haute resolution...

A 3Go l'épisode ça permet d'en mettre quand même une bonne centaine sur un seul disque donc ça laisse pas mal de marge.
Et avec les avec les codecs actuelle ont fait déjà 1h de 1080p à 30fps de bonne qualité sur 3Go, faut juste une machine qui tienne la route pour le décodage (bon d'un autre coté les critère de qualité auront certainement changé d'ici que ces technologie soit accessible au grand public mais on trouvera certainement ça suffisant pour les matter sur son téléphone portable :D ).

Ces solutions seront toutefois réservées aux professionnels puisque les graveurs holographiques seront proposés aux alentours de 8000 - 10 000 dollars

pour le prix du graveur je monte deux serveurs de backup de 6To chacun. Une solution mille fois plus flexible (sauf pour envoyer les données par la poste :paf: )

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !