Retour au site
Connexion : S'inscrire

30 messages
Filtrer ok
chmitoux je ne vois pas le rapport avec se que j'ai dit !!!!

je ne repond qua des postes !! pour moi c'est une escuse le licenciement en masse !!

apres si ils ont que gagné que 0.01 dollars par actions jen suis navré pour les pauvres actionnaires

en se qui me concerne je ne voi que le benefice NET est il est de 8.4 milliards

apres je ne vois pas aussi le rapport avec mon bannissement est la news ???

donc je reste en rapport avec la news, si tu n'es pas humain dans l'ame c'est tes affaires est non les mienne !!!

Disney Interactive vient de nous indiquer que Turok 2 n'était pas annulé, mais qu'il ne sortirait simplement pas en 2009. Une manière étrange d'annoncer un jeu qui n'avait pas encore d'existence officielle. On sait désormais que Turok 2 existe. C'est déjà ça...
Une petite annonce de 3D Realms serait la bienvenue, dans le style. Duke Nukem Forever n'est pas annulé. Il ne sortira simplement pas avant 2050.

EDIT : j'ajoute tout ce qui est ci-dessous pour répondre à Frenchfun.

Frenchfun a écrit:
Sanjis,
Je ne suis pas un expert, je lis les rapports :
amedia.disney.go.com...
Dans le rapport que tu cites, les infos financières importantes sont en page 57, et je les résumerai à ceci (pour l'année 2008):
Chiffre d'affaires : 37.8 milliards
Benef. net : 4.4 milliards

D'où une marge bénéficiaire nette de 11.7%

Sur la forme, Sanjis s'enflamme dans ses commentaires.
Sur le fond, il a raison.
Edité le 30/01/2009 à 12:23

Les grandes boites licencient non pas a cause de pertes sur l'année precedente mais à cause de baisse de gains potentiels sur l'année à venir. Cette baisse ferait baisser le rendement d'une action (somme versée à celui qui la possede par rapport au prix de l'action) et risquerait de couter sa place au président du groupe, qui est beaucoup plus important que les 100aines de personnes licenciées.

Nous remercierons bien bas nos chers milliardaires et fonds de gestion financiers pour leur soutien dans ces temps complexes pour les petites gens...

Toutes les boites ne sont pas cotées en bourse, loin de là ...

et le rapport entre la marge et les actionnaires ?... Juste comme ça, une société ne reverse pas toujours tout son résultat en dividendes. Le taux de marge, l'actionnaire, à part pour décider s'il fout le PDG à la porte ou non, c'est pas son problème.. Ce qu'il voit c'est les dividendes qu'il va toucher : le rendement du capital immobilisé. Quand il en aura marre de toucher 1,5% d'intérêt (et de se faire allumer par l'opinion publique en bonus), il mettra ses sous à l'écureuil à 2% sans impôts (ou en or dans son coffre en attendant plus tard...) et je ne pense pas que le système s'en porte mieux

Frenchfun a écrit:
et le rapport entre la marge et les actionnaires ?... Juste comme ça, une société ne reverse pas toujours tout son résultat en dividendes. Le taux de marge, l'actionnaire, à part pour décider s'il fout le PDG à la porte ou non, c'est pas son problème.. Ce qu'il voit c'est les dividendes qu'il va toucher : le rendement du capital immobilisé. Quand il en aura marre de toucher 1,5% d'intérêt (et de se faire allumer par l'opinion publique en bonus), il mettra ses sous à l'écureuil à 2% sans impôts (ou en or dans son coffre en attendant plus tard...) et je ne pense pas que le système s'en porte mieux
Si tu crois que le dividende fait tout, tu te trompes pour la simple et bonne raison que tu ignores la cotation boursière. Si l'entreprise fait 10% de bénefs et ne refilait aucun dividende, ces 10% passeraient dans la valeur de chaque action. L'actionnaire gagne réellement 10% même sans dividendes.

Donc quand on parle de bénef net de 11.7% en 2008, il ne faut pas s'arrêter à la lecture des dividendes. Le gain est réellement de 11.7% pour les actionnaires. D'ailleurs, s'ils veulent empocher le montant correspondant pour garder un montant fixe d'investissement, ils peuvent se séparer de 10.5% de leurs titres (calcul ci-après).
10.5% = 1 - [ 1 / (1+11.7%) ]

Disney n'a pas précisé la cause des licenciements. Mais les attribuer à la crise économique, c'est d'une naïveté sans pareille. Ils licencient pour garder seulement les divisions qui leur rapportent le plus. Point! C'est du capitalisme et rien d'autre.

Si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, je te saurais gré d'être précis dans tes arguments.

ils ont osé licencié Turok! pov dino

Contacter le membreVoir profil
eX
Comme quoi la crise n'a pas que ses mauvais cotés.

Ils ne regardent Turok qu'aux chiffres, hé dis !

.
Edité le 30/01/2009 à 23:12

Acheté d'occase à 20 euros, le Turok sorti sur 360/PS3/PC n'était pas si mauvais que çà, j'ai vu bien pire ces dernières années. L'utilisation du couteau et de l'arc étaient plutôt sympa. Ce n'est bien sur pas le genre de jeu à acheter neuf, çà va de soi...

|

30 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !