Retour au site
Connexion : S'inscrire

112 messages
Filtrer ok

DirectX 11 maintenant disponible pour Windows Vista

Quelques jours après la sortie de Windows 7, Microsoft vient de rendre disponible au téléchargement la nouvelle version de son API graphique, DirectX 11, pour les utilisateurs de Windows Vista. Ces derniers pourront procéder à l'installation de cette mise à jour à partir du site de Microsoft, après avoir fait vérifier la validité de leur licence Windows au moyen de l'outil Windows Genuine Advantage. Pour installer DirectX 11, il faudra avoir au préalable chargé le ... sur sa machine.

Inauguré avec Windows Vista, DirectX 10 n'avait pas été proposé aux utilisateurs de Windows XP, qui ne pourront pas non plus profiter de cette nouvelle version. DirectX 11 inaugure, rappelons-le, la prise en charge de la tesselation au sein de Direct3D, ainsi que DirectCompute, réponse de Microsoft à l'OpenCL ou encore à CUDA, une API permettant d'utiliser les ressources de la puce graphique pour des calculs autres que 3D.

Les nouveautés introduites par DirectX 11 au niveau de la 3D ne pourront être pleinement exploitées qu'avec une carte compatible (pour l'instant, seules les dernières Radeon HD 5800 d'AMD le sont). L'API fonctionne toutefois parfaitement sur des cartes de la génération précédente, compatibles DirectX 10 ou 10.1.

Super, encore un truc pour gamers ... Et sinon, un OS adapté à Monsieur "tout-le-monde", ça serait aussi possible prochainement ? Pffff, Windows ...

lord_jlp a écrit:
Super, encore un truc pour gamers ... Et sinon, un OS adapté à Monsieur "tout-le-monde", ça serait aussi possible prochainement ? Pffff, Windows ...

1) DirectX n'est pas réservé aux jeux, bien au contraire, il s'étend au multimédia (gestion du son par exemple).

2) Quel rapport entre DirectX et les OS ?

en même temps windows vit beaucoup grâce aux joueurs, sinon il serait aux oubliettes... donc il se met à la page pour les joueurs, normal
Edité le 29/10/2009 à 12:47

maintenant il nous faut des tests des performances des HD5xxx sur Vista + DX11

je salue l effort de M$ pour avoir porter DX11 sur Vista

@lord_jlp
Ca c'est de l'argument !
Windows média player c'est fait pour les gamers ?
Paint c'est fait pour les gamers (ouai je sais )
Notepad c'est fait pour les gamers ?

De plus cette API ne ce limite pas aux jeux, certaines personnes on besoins de la 3d pour leurs boulots et avec une API c'est surement bieeeeeeeeeen plus simple.

Sortez les 2000€ pour pouvoir en profiter pleinement !!!!, de la m****

lord_jlp a écrit:

J'en entend des conneries mais là t'as vraiment la palme d'or de la bétise.

J'avais entendu dire que les cartes anciennes générations serait compatible avec Dx11 est-ce vrai ?

pour l'instant, seules les dernières Radeon HD 5800 d'AMD le sont
Parce que les 5700 ne le sont pas?

rahhlala toujours un gugusse pour se plaindre, j'voue jure.

concernant dx11, microsoft a enfin compris que de limiter dx11 a seven aurait été suicidaire pour obliger les gros gamers à passer à seven, ils l'ont compris avec vista.

@438 martin : si bien sûr, ils auraient du mettre "HD 5000" tout court

@caporal : certaines fonctionnalités de dx11 seront partiellement utilisables sur des cg dx10 mais pas tout.
Edité le 29/10/2009 à 12:55

C'est bien Lord_jlp, t'es forte, t'as posté le premier, t'es le preum's ! (avec 1 seconde après le post de la news, tu lis vite)

lord_jlp a écrit:

Ben change d'OS... xD

lord_jlp a écrit:

Je ne vois pas que ça te fera d'avoir DX11 ou pas ? Ca ne change strictement rien à une utilisation de me M. Toutlemonde. Si ça ne te plaît pas, tu peux toujours aller chez MAC OS ou Linux.

si XP n'a pas bénéficié de dx 10 c'est pas tellement parce que m$ ne le voulait pas mais parce que c'était impossible techniquement (enfin plutôt un peu trop compliquer pour que sa vaille la peine) or la différence entre DX10 et DX11 et moindre que celle entre dx9 et dx10

voila l'explication la plus plausible !

"mod gugusse jamais content"

ouais c'est dégueulasse y a meme pas de directx11 pour mon XP qui tue !!!

neophus13 a écrit:
en même temps windows vit beaucoup grâce aux joueurs, sinon il serait aux oubliettes... donc il se met à la page pour les joueurs, normal
Oui, les joueurs doivent faire 2% de son CA.
Microsoft est mort.

caporal taylor a écrit:
J'avais entendu dire que les cartes anciennes générations serait compatible avec Dx11 est-ce vrai ?

moi j'ai entendu dire que sarko serai le president qui augmenterai le pouvoir d'achat....mais bon, comme quoi les rumeurs et la réalité sont deux choses bien différentes !

007sivade a écrit:
si XP n'a pas bénéficié de dx 10 c'est pas tellement parce que m$ ne le voulait pas mais parce que c'était impossible techniquement (enfin plutôt un peu trop compliquer pour que sa vaille la peine) or la différence entre DX10 et DX11 et moindre que celle entre dx9 et dx10

voila l'explication la plus plausible !

Du tout... La seule explication était marketing pour forcer à passer sous Vista/Seven. Rien de plus et rien de moins.

neophus13 a écrit:

Pour les joueurs certes, mais pour Monsieur-tout-le-monde aussi, les distributions linux sont pas terribles pour Monsieur-tout-le-monde.
Je n'ai pas dit qu'elles étaient nulles, mais pas vraiment adaptées maintenant pour eux

awerty999 a écrit:
Sortez les 2000€ pour pouvoir en profiter pleinement !!!!, de la m****

135€ la HD5750... et c'est pas de la faute de MS

caporal taylor a écrit:

Les cartes DX 10.1 profiteront de certains trucs sur Dx 11, mais ne me demande pas quoi
En tout cas même toutes les cartes graphiques devraient être compatibles

Spidy a écrit:
concernant dx11, microsoft a enfin compris que de limiter dx11 a seven aurait été suicidaire pour obliger les gros gamers à passer à seven, ils l'ont compris avec vista.

Exactement, de plus vista c'est seven.. du moins le kernel est identique à au moins 95%, il y a surtout un skin par dessus

|

112 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !