supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

58 messages
ok
bonjour

il a l air pas mal mais le dernier racedriver avait du mal a tourné sur ma machine, ce qui n est pas le cas de tdu.
cela dit pour les fans de simu et du mans version 24H ou le circuit cours il y a rfactor ;)
qui lui peu tourner sur des machines plus simples.

il est loin l amiga500 et l atari 520STE, des machines ou les bugs dans les jeux etaient rares et les optimisations poussées à l extreme.
aujourd hui le plus simple esperer que l acheteur va se prendre une nouvelle machine pour faire tourner le jeu de ses reves...

Je suis un fan de GTR donc pour moi, comparer GRID je ne peux pas encore essayé, difficile de dire ! Mais graphiquement il a l'air réussi en tous cas... C'est du coté du pilotage que j'ai des doutes, axé arcade très certainement car, Codemaster comme tous les autres editeurs veut rendre son produit, jouable par tous, alors forcement il faut l'orienté davantage vers l'arcade.

Je dis pas que c'est un point négatif, non mais, pour les puristes comme moi, la pilule passe moins bien ! Mais bon si le fun est présent, que l'IA à un bon comportement (C'est pas ce qui se dit aux premiers essais...) Mais d'ici la sortie du jeu, ils ont le temps de règler ces désagéments.

Je garde de la série TOCA, de bons souvenir et ce fut mes premiers jeux de courses sur xbox première du nom, et j'en ai passé des soirée à me marrer comme un malade !

Allez espérons qu'au delà des graphismes le jeu nous embarque bien dans le bon siège !

PaT Chevaliers a écrit:
Je suis un fan de GTR donc pour moi, comparer GRID je ne peux pas encore essayé, difficile de dire ! Mais graphiquement il a l'air réussi en tous cas... C'est du coté du pilotage que j'ai des doutes, axé arcade très certainement car, Codemaster comme tous les autres editeurs veut rendre son produit, jouable par tous, alors forcement il faut l'orienté davantage vers l'arcade.
Surtout qu'on remarque au début de la vidéo un gros "7+" .. Si c'était autant simu que GTR, ca serait peut-être pas destiné au "tout public" ..
A voir .. (en tout cas c'est joli :) )

Edit: Question bête.. y a que le circuit du Mans dans ce jeu ? ... Nan car si le seul aspect du jeu c'est de tourner 24h sans dormir (les pilotes se relayent en vrai.. donc à moins de jouer avec des potes.. :D ) sur un seul circuit, très peu pour moi.
Edité le 25/04/2008 à 07:36

Faudrait peut être prendre le temps de regarder la fiche du jeu pour savoir ? :)

Cobbalt a écrit:
Counter143 a écrit:
Quentinator a écrit:
C'est vachement bien fait !

Les joueurs PC auront enfin leur Grand Tourismo 5 ^^
Ouh là, ils en sont très loin Codemaster puis leurs approche n'est pas du tout la même que celle de Polyphony.
Les images sont encore floue et le manque de détail est encore une fois de + masqué par cet effet de bloom jaune horrible
Au moins, Codemaster innove un peu dans leur licence, en ce qui concerne Gran Tourismo, à part des nouveau graphismes et des nouvelles voitures, ya pas grand chose de nouveau quoi.
Sinon je veux juste dire, que pour tous ceux qui critiquent le jeu en ce basant sur 2 min de vidéo, je trouve ça... ridicule... Attendez au moins de l'essayer avant de le descendre comme vous le faite...
Pas besoin d'attendre le jeu pour avoir qu'une fois de + les développeurs de Codemaster nous ressert du bloom en veux tu en voilà. De plus, vu qu'apparement on continue encore de comparé Race driver Grid à GT (ce qui est idiot) regarder les animations on ne sent même pas le poid des véhicules. Mais les deux jeux, à la base, ne courent pas dans la même catégorie et Codemaster à déjà dit qu'ils ciblé un public plus large. Gran Turismo n'a pas besoin d'innové dans le fond c'est juste dans la forme maintnant (dégats physique entre autre).

MDRRR vous me faites délirer ceux qui comparent RAce driver a gran turismo...perso je n'ai jamais joué à un GTR et il m'en faut aps pour me rendre compte que c'est deux mondes complètements différents, Race driver est axé sur la competition automobile, le vrai sport, avec sponsor etc...alros que GTR est axé vers...un panel de voitures ke l'on peut aller conduire n'importe ou...GTR est beaucoup plus riches et ouvert surtout...mais du coup il perd un peu de l'aspect "simulation de sport" de race driver...

Pour répondre aux questions de simulation ou d'arcade, Pat Chevalier a très bien expliqué le fait que pour vendre il faut plaire à au plus grand nombre, donc là, ce Race Driver, aussi beau soit-il ne pliera pas aux exigences du marché. Comme la ligne de conduite suivi par Simbin, très simulation avec le mod GTR 2002, toujours simualtion avec le jeu GTR, moins avec GTR2 et encore moins avec le prochain semble-t-il !

Dans le domaine du sim-racing, seul les passionnés, les équipes bénévolent, non pris dans le système de la vente avec délai à respecter nous offre des mods de qualité (je pense notamment aux teams Enduracers, VirtuaLM) que l'on trouve sur la plateforme rFactor !

euh GTR (et GTR2) sont les précurseurs de race -.-' (tout les 3 developpés par SimBin) et sont axé compétition automobile...je suis un fan de GTR & 2 et pourtant j'ai jamais quitté le circuit alors benjihenning quand on ne sait pas on ne dit pas ^^".

Mais une question....Race Driver : Grid pourrait il remplacer mon GTR2 ? (car coté graph il commence a ce faire vieux xD)
et une autre...Est ce un "remplacant" de Toca Race Driver ? ^^" (car j'ai adoré cette série ^^)

Graphiquement ça a l'air au point, jouabilité bah on verras ça... (vivement une p'tite démo)
Niveau sonore ça sent le budget Codemaster ;)

Maintenant moi je veux voir si c'est une "conduite" à la GTR II (pour moi la pointe de la simulation auto) si c'est une conduite a la dernière NFS bah... ça seras du bâclée :( [positive attitude]

Fais rillette à manmans...

OK je sors aussi ;)

oui exactement j'allais le dire les mods enduracers sous rfactor sont hyper réalistes (la F3 aussi de chez gentlemen racers)

mais faut avouer que ce jeu à l'air propre techniquement, espérons que le coté simu soit à la hauteur des espérances

KeusFred a écrit:
J'espère que la conduite ne sera pas du même genre que Dirt, sinon, je passe mon chemin, dommage, car graphiquement, c'est très joli, mais j'ai même pas pu supporter une course entière sur Dirt, je n'aime pas quand c'est trop arcade, trop facile a prendre en main, il n'y a plus aucune sensation de conduite.

Heu. Une simple question: Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Le mieux est d'attendre au lieu de créer une mauvaise idée.

Après avoir fait un caca nerveux après DiRT et ses savons (quelle ironie d'ailleurs) qui patinent et ses graphismes imitation "A travers un sac plastique" (tout flou) me suis rendu compte que c'était un bon jeu ... Comme Prostreet, comme GRID ? Mais j'attends .... Enfin, le temps passe, j'y pense pas à ce jeu...

ca passeras avec un opty 165 o/c a 2.8 et une 8800gt ???????

deanerstyle a écrit:
ca passeras avec un opty 165 o/c a 2.8 et une 8800gt ???????

Noooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu verras à la sortie du jeu :paf:

Edité le 26/04/2008 à 03:55

Grand Turismo 5 est très beau, mais si tu te prends un mur à 150 ta voiture à rien mdr
Dans les Race drivers "même sur psp" tu te prends un mur ta voiture est défoncée, et ça c'est tripant!
Quand tu arrive à fond dans un virage et que tu sens que tu va pas en sortir tu flippe et tu te crispe et BAM! le choc!. Dans un GT j'ai pas de sensation comme ça dommage ;).

Vivement la sortie de ce RACE

hum!hum!hum!
gros doute sur l'intérét de ce jeu on ne vois que trés peu de séquence de jeu.
pas asser précis dans les grphismes et connaissant la boite qui édite ce jeu.....ça va être de l'arcade pur et dur.
PASSER VOTRE CHEMIN!!!

Eths25 a écrit:
Grand Turismo 5 est très beau, mais si tu te prends un mur à 150 ta voiture à rien mdr
Dans les Race drivers "même sur psp" tu te prends un mur ta voiture est défoncée, et ça c'est tripant!
Quand tu arrive à fond dans un virage et que tu sens que tu va pas en sortir tu flippe et tu te crispe et BAM! le choc!. Dans un GT j'ai pas de sensation comme ça dommage ;).

c'est la version prologue de gt que tu joue.
le gt5 et prévue avec les dégats et ce n'est plus une rumeur.
est-ce en partie que cela provoque un retard de 10mois.
et d'aprés ce je peut lire (pas n'importe où) on risque d'attendre encore jusqu'au mois de fevrier-mars 2009.
qu'ils prennent leurs temps quand ça va sortir ce serat un délice.
j'achète pas de ps3 avant.

tahitifab a écrit:
hum!hum!hum!
pas asser précis dans les grphismes et connaissant la boite qui édite ce jeu.....ça va être de l'arcade pur et dur.
PASSER VOTRE CHEMIN!!!

Eths25 a écrit:

et d'aprés ce je peut lire (pas n'importe où) on risque d'attendre encore jusqu'au mois de fevrier-mars 2009.

Il faut pas acheté de PS3 tant qu'ils ne seront pas foutu de vendre avec la manette vibrante, le retour de la compatibilité des jeux PS2 et la vente enfin de jeux originaux et pas juste l'arrivé de jeux déjà sortie depuis 8 mois sur 360 revendu à 70euro au lieu de 35...:pfff:
Et pour ce qui est des Grand Turismo cela n'a jamais été une simulation, donc ils auront beau mettre des dégats, la conduite de la voiture vaut peau de bal face à des titres comme Forza ou mieux GTR2...
Les GT l'avantage à toujours été le nombre de véhicule et les graphismes "photoréalistes" des décors... donc la conduite ne colle pas du tout au style graphique du jeux.
Dsl mais ceux qui parle de réalisme dans se jeux faut vraiment soit être mineur et n'avoir pas mis le pied sur une pédale ou avoir aucun sens de la réalité des choses...
Cette remarque ne te vise pas Tahitifab !
C'est juste qu'il ne faut pas parler de jeux réaliste et mettre GRAND TURISMO au milieu qui n'a rien à faire dans ce contexte.
Autant qu'un Toca d'ailleur...
Les GT c'est une sorte de fausse réalité de la conduite à mis chemin entre l'arcade et la réalité.

Enfin ce n'est que mon avis personnel d'autre trouveront toujours que GT est une simulation, après c'est le plaisir que l'on prend avec le jeux et ça on ne peu ou pas être d'accord avec tout le monde :jap:
Et celà n'empeche pas que la série GT est quand même excellente.
Edité le 28/04/2008 à 13:44

Columbus a écrit:
tahitifab a écrit:
hum!hum!hum!
PASSER VOTRE CHEMIN!!!

Eths25 a écrit:

Il faut pas acheté de PS3 tant qu'ils ne seront pas foutu de vendre avec la manette vibrante, le retour de la compatibilité des jeux PS2 et la vente enfin de jeux originaux et pas juste l'arrivé de jeux déjà sortie depuis 8 mois sur 360 revendu à 70euro au lieu de 35...:pfff:
Et pour ce qui est des Grand Turismo cela n'a jamais été une simulation, donc ils auront beau mettre des dégats, la conduite de la voiture vaut peau de bal face à des titres comme Forza ou mieux GTR2...
Les GT l'avantage à toujours été le nombre de véhicule et les graphismes "photoréalistes" des décors... donc la conduite ne colle pas du tout au style graphique du jeux.
Dsl mais ceux qui parle de réalisme dans se jeux faut vraiment soit être mineur et n'avoir pas mis le pied sur une pédale ou avoir aucun sens de la réalité des choses...
Cette remarque ne te vise pas Tahitifab !
C'est juste qu'il ne faut pas parler de jeux réaliste et mettre GRAND TURISMO au milieu qui n'a rien à faire dans ce contexte.
Autant qu'un Toca d'ailleur...
Les GT c'est une sorte de fausse réalité de la conduite à mis chemin entre l'arcade et la réalité.

Enfin ce n'est que mon avis personnel d'autre trouveront toujours que GT est une simulation, après c'est le plaisir que l'on prend avec le jeux et ça on ne peu ou pas être d'accord avec tout le monde :jap:
Et celà n'empeche pas que la série GT est quand même excellente.
forza et gtr sont de trés bon jeux mais question simulation à mon avis perso c'est granT qui remporte la palme.
chaques voitures à son style de pilotage.....t'a remarquer au moins????
ça n'a rien à voir avec le "style" graphique.
en ce qui concerne la sixaxis elle est déjà sortit en modèle "vibro" au japon je sais mon cousin en à ramené une.
forza est trés bon sauf que la différence de pilotage entre chaque voiture n'est pas assez démarqué et l'impression de vitesse est sensiblement inferieur à son concurrent.
gtr lui àmon avis se classe plutôt dans la ligné des jeux d'arcade malgré un trés bon rendu graphique.
le pilotage et trop identique entre chaques voitures.
connaissant codemaster le gtr2 risque d'être de la même mouture
j'éspère que je me trompe:jap::jap::jap:

Forza est au dessus de GT5 question simulation et Forza et GT5 sont en dessous de GTR2...

La manette vibrante au Japon ... oué c'est cool mais moi en France je là vois pas depuis la sortie de la PS3, donc oui c'est sur qu'avec se principe tout est sortie ailleur dans le monde mais pour l'instant toujours rien, et aucune annonce, c'est pas compliqué de vendre des manettes vibrantes en 2008 !!

De plus tu dis "gtr lui à mon avis se classe plutôt dans la ligné des jeux d'arcade", faudrait redéfinir alors le mot ARCADE dans le dictionnaire mon amis !:icon_biggrin:

Bref je pense plutôt que tu défends GT5 parce que tu l'aimes beaucoup, ce que je comprend je l'ai aimé aussi, mais il faudrait que tu puisses comprendre le sens des mots Simulation et Arcade :jap:
Donc oui tu te trompes...
Mais GT5 est loin d'être mauvais ! C'est juste que la presse le considère comme plus simulation par rapport à la concurrence qu'il y a sur la console PS3, et que le jeux se veut être simulation, mais il ne l'ait pas tout entier ça c'est certain.
Edité le 28/04/2008 à 22:20

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !