supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

42 messages
ok

Dialog : Un serveur à la maison, Dailymotion en HD

Comme chaque semaine, nous retrouvons François Sorel et Jérôme Colombain intervenant respectivement sur RMC et France Info dans une chronique audio des nouvelles technologies intitulée "Dialog". Les deux journalistes y prendront un peu de recul sur l'info high-tech.

Au programme cette semaine

...
Les serveurs domestiques vont-ils envahir les foyers ?
Le point avec Laurent Savary, chef de produit chez HP France

...
Les sites de partage vidéo passent en HD. Bientôt à la télé ?
Réponse de Martin Rogard, Directeur France de Daily Motionl

Pour écouter la chronique, rien de plus simple que de cliquer sur le bouton lecture ci-dessous

Vous pourrez retrouver les archives de l'émission sur cette page

Au boulôt on a eu droit à une petite formation sur le Home Serveur d'HP, ça s'annonce plutôt bien, sauf sur un point !

On parle de sécurité, de sauvegarde, mais pas de raid, donc toujours autant de risque de panne et de perte de données

Voir profilContacter le membre
Juste pour info il existe des Home Serveur Linux et gratuit !!

www.amahi.org...

Directeur France de Daily Motionl ...

Faudra dire a P. Savary que ses serveurs sont deja dispo h41112.www4.hp.com...
Il en parle comme si c'etait pas le cas.
Edité le 08/03/2008 à 11:54

Sur Dailymotion, les liens "drôles, Live ,Jeux, etc" sur le coté droit ne fonctionnent pas avec Firefox !!!

Merci d'avoir précisé qu'on peut très bien se faire un serveur avec un "vieux" PC. ftp, ssh, VPN, ... enfin tout quoi. Pas besoin de passer par HP !

ipo a écrit:
Juste pour info il existe des Home Serveur Linux et gratuit !!

www.amahi.org...

En beta et en anglais, pas simple pour un novice

Super merci pour ces minutes de rab :)

Pour la fnac et la societé emetrice on a des preuves à part ce courrier. Ce courrier degage juste la responçabilité de la fnac...

Question: Quid de l'écologie et de l'économie?

Laisser un serveur allumer en permanence, à la fin de l'année ça doit peser sur la facture d'électricité non?

Mise à part ce doute, merci pour l'émission, je vois désormais différemment l'intérêt des serveurs.

Faute de frappe : "Directeur France de Daily Motionl", y'a un "l" à la fin ;)

Laisser un serveur allumer en permanence, à la fin de l'année ça doit peser sur la facture d'électricité non?

Tchuuuttt.;. tais toi bon sang ! Moi j'ai toujours révé de voir un crash de civilisation ... Tu vas tout gacher !
Edité le 08/03/2008 à 12:54

génial les 5 minutes en plus ;) continuez comme ca! à quand les 20 minutes ?!?! lol

pas mal ce windows home server, c'est un win server 2003 complet avec un "utilitaire pour le nuls" en plus.
Donc config facile si on y connait rien... mais tout est possible quand même... même le RAID. Apres, materiellement sur les machine HP je ne sais pas... MAis chez moi ca marche très bien en RAID 1

Mais oui, les serveurs domestiques vont envahirs le marché!!!

En tous cas le miens est déjà fait depuis bien des années :) (since 2001)
monsite.ath.cx...

.
Edité le 08/03/2008 à 13:44

m3n2o a écrit:
Au boulôt on a eu droit à une petite formation sur le Home Serveur d'HP, ça s'annonce plutôt bien, sauf sur un point !

On parle de sécurité, de sauvegarde, mais pas de raid, donc toujours autant de risque de panne et de perte de données
le serveur fait une sauvegarde de ton ordinateur donc tu as des données sur ton pc et sur ton serveur.
Et tu voudrais un encore une autre sauvegarde ??

non mais faudrait interdir ce genre d'émission sérieusement !!! de la vulgarisation informatique qui en plus véhicule des "raccourcis" qui peuvent couter cher !

=> accès sécurisé au réseau par mot de passe , super !!

=> parler de sauvegarde quand je vais voir les spec des serveurs HP (pas du tout nouveau en plus) , et que je vois pas de raid ! je veux que l'on m'explique ou est la sécurité

il vaut mieux de se taire parfois et arrêter de faire la promotion de produit inutilement et se renseigner avant

angelheart => a quoi sert ce serveur si les données sont sur ton pc et sur lui même , quel différence avec un disque externe qui te coutera .... 3 fois moins cher en matériel , soucis , énergie ...
Edité le 08/03/2008 à 14:14

florent1024 a écrit:

Mise à part ce doute, merci pour l'émission, je vois désormais différemment l'intérêt des serveurs.

Tout dépend de la machine utilisée et des réglages.
Bien configuré, un home serveur coute entre 50 (usage standard) et 70 (plateforme de chargement) euros par an en électricité s'il tourne 24/24 et que les disques dur se mettent veille.
Mal configuré, ca peut monter à 100+

En gros compte genre 45 euros pour la machine en elle même, puis ajoute 5 euros par disque dur si il y a une mise en veille automatique et 10 euros sans mise en veille. Ajoute 10 euros par tranche d'utilisation de 8 heures par jour lorsque le PC n'est pas en idle.

C'est approximatif mais ca reflete la réalité.

42 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !