supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

477 messages
ok
J'ai Vista, j'en suis très content.
Je pensais avoir une rubrique intéressante avec C 2 journalistes, ils étaient là que pour critiquer...
J'ai Vista depuis février 2007, je ne regrette pas mon achat.
Je suis malheureux lorsque je suis sous XP lorsque je ne suis pas chez moi.

t'est malheureux parceque ta plus aéro ? ou parcequ'il te pose plus plein de questions toutes les 5 min ? :p

Pour la ram, d'une dans les boites généralement c'est pas de la ram no name que tu prend si ta des config de marque , sinon le sav constructeur va pas t'aimer. Ensuite si tu multiplie se chiffre par 150 pour ma boite et bien plus dans d'autres bah c'est deja autre chose, et pourquoi faire de plus ^^ ? Voila bien de l'argent jeter par les fenêtres.

Ouais moi j'aurais aimer un peu plus de souplesse sur le skin de vista aussi...
Leur bleu/vert omnipresent dont on peut pas se debarrasser me soule déjà...
Si quelqu'un sait comment changer cette image déjà j'apprecierai (celle au demmarage, au ctrl+alt+del, dans les panneaux lateraux de l'explorateur etc...)
C'est comme le gros bouton vert olive playskool sous XP... Ils sont quand même pas doués en design chez krosoft
Edité le 31/03/2008 à 20:33

Bon. Pour l'aimable nouveau venu sur ce topic, je vais essayer de faire un résumé des arguments déployés ici, car 24 pages... dur la vie quoi... :

Pourquoi vista est-il bon ?
Vista est plus stable.
Vista tire parti des machines à très grosses ressources matérielles (quad-core, 4 go de ram, directx 10...)
Vista serait plus sécurisé (ce point est cependant à relativiser)
Vista est indéniablement plus beau qu'xp
Vista inclut quelques nouveautés intéressantes pour le développeur
Vista c'est l'avenir, xp est condamné à mort car son support sera arrêté.
Vista est plus plein de tous ces petits gadgets omniprésents qui vous simplifient la vie. D'une façon générale il est plus confortable.
Vista apporte de tels progrès qu'il faut être aveugle pour ne pas les voir, parce que crispé sur son xp chéri
Chez moi, vista ça marche mieux qu'xp (exemple réccurent du matériel réseau)

Pourquoi vista est-il mauvais ?
Vista a une consommation de ressources outrageuse, même par rapport à son époque.
Vista a une compatibilité faible avec les "vieux" logiciels (comme civilization IV)
Vista utilise des moyens odieux pour imposer les technologies microsoft
(J'ajoute ce point. Parce que les programmes compilés avec delphi marchent mal. Parce que le comportement par défaut de vista est de gérer l'opengl d'une façon que je qualifierai de pitoyable (si du moins ça n'a pas changé depuis). Parce que la gestion logicielle du son est un pied de nez à creative et realtek dont le qualificatif le plus simple est "puéril")
Vista indexe. L'indexation fait tourner votre disque dur en permanence et ralentit donc votre pc tout en réduisant sa durée de vie.
Vista est lent.
Vista est annoncé depuis ça sortie comme un os de transition. Ca veut dire ce que ça veut dire : c'est une beta mal finalisée
Chez moi, xp ça marche mieux que vista (exemple réccurent des cartes graphiques et cartes sons)

En espérant n'avoir rien oublié d'important... ;)
Edité le 31/03/2008 à 20:38

Burk :s

Sérieux arreter de crier sur vista et la neutralité elle est où ?

Je me bas régulièrement avec mes amis, des maceux, des linuxiens et des windowsiens. Ouais on se prend la tête des fois mais personnelement j'ai un Acer ( très largement décrié pour la merdicité de son SAV ou la mauvaise qualité... ) alors moi je vous dis, un 15,4" pour 2Go de ram et une 8600MGT ( pour - de 700€ ) et je n'ai jamais eu un seul BSOD et ce, depuis sa date d'achat, noël. Je suis passé au SP1 dès sa sortie et la copie est nettement mieux depuis pour moi.

Après c'est sûr que ceux qui update leur xp vers vista ralent parceque c'est nul, faut pas s'étonner non plus :/ Je joue à crysis tranquil dessus, source, hl², et tout ça et j'ai jamais eu un bug :/ Alors sérieux, avant de gueuler, essayez...

Ils sont très bons.

p.e.g a écrit:
Ils sont très bons.
La réaction des auditeurs est aussi neutre que le ton des journalistes dans l'article.

ll0ll a écrit:
p.e.g a écrit:
Ils sont très bons.
La réaction des auditeurs est aussi neutre que le ton des journalistes dans l'article.

meme a vouloire ,sa a l'air impossible ici dans ce forum.on est sois pro xp ou pro vista. perso jai les 2 et jaime bien les 2 et les 2 ne servent pas a la meme chose .je suis pas pro un ou pro l'autre .j'essais de rester objecif. en délimitant les limites et points forts de chaques os.chaque os est bon a quelque chose la ou lautre faiblis.vista reste avec un meilleur potenciel face aux nouvelles techno qui sortent et xp en attendant reste plus fiable et plus professionnel et reste encore un bon os aussi.chaque os a encore du chemain a parcourrire.xp avec le sp3 et vista qui vas surement se bonifier en stabilité et compatibilité et en fonctionnalitées.du travail reste a faire reste a faire dans les 2 cas , donc attondons donc un peux encore ;)

la conclusion à tirer d'une telle interview serait qu'en 2007, 85% des personnes ayant acheté un pc avec Vista sont des pigeons, ignares de l'informatiques, nickés et frustrés par du matériel piloté par un os nul.

Je vous apporte 50kg de sardines avariées par personne, suicidez-vous avec :paf:

sini a écrit:
la conclusion à tirer d'une telle interview serait qu'en 2007, 85% des personnes ayant acheté un pc avec Vista sont des pigeons, ignares de l'informatiques, nickés et frustrés par du matériel piloté par un os nul.

Je vous apporte 50kg de sardines avariées par personne, suicidez-vous avec :paf:

ta droit a ton avis mais non merci .tu est trop généreux mais je tiens a la vie lollll

D'ailleur à quand un article qui peserai le pour et le contre des os actuels avec du matériel de monsieur tout le monde, les choses ayant pas mal changé avec les os ses derniers temps ainsi qu'au niveau applicatifs avec un choix plus vaste de l'open source et des fonctions plus avancés chez les gros éditeurs.

Bref différent type d'utilisations (internet, bureautique, musique, infographie , multimedia et jeux par exemple) sur les os du type (Windows Vista, XP, Linux, Mac OS par exemple).

Un article qui donne un avis objectif selon le type d'utilisation et ce que l'on veut en faire.
Parcequ'au final peu importe l'os, l'important c'est qu'ils nous convienne et puisse faire ce qu'on lui demande sans se compliqué la vie (enfin sauf ceux qui veulent bidouiller ou programmer ^^ , mais bon ça c'est à part).
Edité le 01/04/2008 à 02:01

chris_redfield1980 a écrit:
tdraven a écrit:
Est que quelqu'un a pris en compte la multitude de configs pouvant etre Realisez !!! c'est enorme !!!!
Aucun OS ne peut arrive a faire du 100% on n'a pas encore la technologie :D:):):)
Par contre Pour vista personne a parle de la reconaissance vocale :D je trouve sa plutot pas mal :D surtout que dans le futur
Nos os seront surement une sorte d'intelligence artificiel qui sait :d (je sais c'est HS mais je devait le dire :))
Par contre il y aura toujours des ameliorations a faire :D c'est une realite.
Mais bon Xp a fait son temps maintenant il doit laisser la place a Son petit frere :) c'est l'evolution voila tout comme Darwin la dit :
CE N EST PAS L ENVIRONNEMENT QUI S ADAPTE A L ORGANISME MAIS L ORGANISME QUI S ADAPTE A L ENVIRONNEMENT !!!
On peut comparer un OS en quelque sorte a un organisme fait de code et d'algorithme et plein de bit ;).
L'environnement c'est nous :D
Bon ca n'engage que moi :D et mon ghost :D

euh jai essayé le truc de reconnaissance vocale et en me choquant apres mon pc car il comprennais aucune des commandes que je lui donnais il a décidé de se fermer car il a compris que c'est sa que je lui avais demandé alors que je mevertuais a simplement essayer de lui faire ouvrire le menu démarer :lol: mais bon étant québécois avec un language plutot coloré dison que mes insultes a l'égar de cette fonction merdique on simplement été mal interprété par le soft lolll mon colocataire c'étais bien foutu de ma geule toute la semaine avec sa lol mais encore la c'étais dans les premiers temps de vista.jai pas réssayé sa depuis .qui sais sa c p-e amélioré un peu en 1 ans ;)

C'est clair lol il y a encore du progres a faire t'inquiete :) moi j'arrive a faire 2 -3 truc avec ca epate tjs les potes genres tu parle a ton pc
Mais sinon c'est vrai tu a l'air d'un geek quand tu dis a t'on pc demarrer !!!merde demarrer le logiciel te dit presque gateau ahahha ;D
:)

ll0ll a écrit:
Bon les enfants, stop dire de la boue.
Vista c'est plus lourd que XP parceque plus complexe. Il y a des problèmes d'incompatibilité car M$ est peut être allé un peu vite.
Vista contient un paquet de trucs peu utiles, mais très User Friendly qui font (ou ont fait) ravage.
Vista, c'est correct si on a une config dans l'air du temps, c'est à dire un dual core à plus de 2GHz, 2Go de RAM et une carte graphique quelconque.

XP reste toujours un excellent OS, plus léger, plus maniable, mais XP devient certainement plus facilement instable avec un mauvais utilisateur qui va installer de la daube dessus (comme par exemple WindowsBlind, je sais que je vais me faire lyncher pour ça, mais ce programme, une fois installé, devient LA source d'instabilités principale de votre système).
Et surtout, XP ne ralentit pas les machines plus anciennes, son noyeau pouvant consommer moins de 200Mo de RAM, alors que Vista tape dans les 450Mo. Et XP n'oblige pas à changer de pièces dans sa machine.

Quoi tu ose critique windowsblind!!!!!!!! ;D :D :D foou lol c'est dingue :D Moi je trouve que la version 6 marche nickel sous Vista.
Bon c'est vrai sous XP je me rappelle la version 4-5 @!#$?* un peu genre BSOD lol :D
AU fait ca ressemble a quoi un BSOD sous vista ??? Moi je n'en ai jamais vue sous vista ;D

Message supprimé le 03/04/2008 à 10:30 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Disponible depuis 2001, Windows XP offre encore bien des avantages par rapport au système fraichement sorti : stabilité accrue, pilotes plus nombreux et souvent mieux développés/gérés (cf. ...), exigences matérielles moins importantes...

Je ne fais que citer le dernier article de Clubic, hein...:whistle:

tdraven a écrit:

AU fait ca ressemble a quoi un BSOD sous vista ??? Moi je n'en ai jamais vue sous vista ;D

Alors que je faisais une recherche Google image pour t'en montrer une, je suis tombé là dessus...

C'est étrange, l'avatar me rappelle quelqu'un!! :p

www.onesque.net...

Message supprimé le 03/04/2008 à 10:31 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Salut les garçons !
Vous avez sorti la grosse artillerie ! Il faut une machine assez musclée pour profiter de vista , d'accord ! J'ai essayé la premium depuis septembre , pas de souci majeur .J'étais inquiet pour les pilotes de mes périphériques , aucun souci même mon vieux scanner Canon est installé .Maintenant il est clair que ceux qui ont essuyé les platres , on eu du mérite et ont marqué au fer rouge ce systéme , dommage !Car je tourne actuellement avec une l'ultimate sp1 modifié par mes soins et c'est au petit oignon !Point sécurité par rapport à XP , il n'y a pas photo !
Je reconnais qu'avoir mis un systéme ,à ce prix là, sur le marché, avec des défauts reconnus au départ : pilotes inexistants et pas des moindres , transfert fichiers trés lents et des promesses non tenus sur les fonctionnalités , c'est inadmissible de la part d'un groupe tel que Microsoft !C'est dommage mais le mal est fait car maintenant il fonctionne plutot bien !

477 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !