supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok

Dialog : Spécial IDEF 2008

Comme chaque semaine, nous retrouvons François Sorel et Jérôme Colombain intervenant respectivement sur RMC et France Info dans une chronique audio des nouvelles technologies intitulée "Dialog". Les deux journalistes y prendront un peu de recul sur l'info high-tech.

Au programme cette semaine

...
Cette semaine, diaLog repart à Cannes pour le salon IDEF et fait le point sur une année exceptionnelle pour l’industrie du jeu vidéo. Au programme :
- Nintendo, roi de la fête (Stéphane Bolle, Nintendo France)
- Xbox toujours optimiste (François Ruault, Microsoft France)
- Où va le marché ? (Philippe Sauze, Electronic Arts / Syndicat Editeurs Logiciels de Loisir)
- Vente de jeux : le séisme de la dématérialisation (Philippe Wehmeyer, Game)
- La TNT sur PS3 grâce à Play TV (Arnaud Gueydan, Sony Computer France

Pour écouter la chronique, rien de plus simple que de cliquer sur le bouton lecture ci-dessous

Vous pourrez retrouver les archives de l'émission sur cette page

bienvenue dans Dialog xD

tranquil a canne mdr

Des FPS avec la WIIboard ? j' attend les tests...

Pas mal de conneries quand même, ça se voit qu'ils n'y connaissent pas grand chose sur le jeu vidéo.

oué moi aussi j'attends le test d'un FPS pour Wii (ce qui fait deja rire) a l'utilisation de la WiiBoard (ce qui fait encore plus rire)

mais bon Nintendo nous étonne a chaque fois alors pourquoi pas ^^

Pas mal de conneries quand même, ça se voit qu'ils n'y connaissent pas grand chose sur le jeu vidéo.
Quelles conneries?

j'trouve toujours aussi bien mm si je préfère les chronique de François Sorel et Jérôme Colombain sur lachainetechno.com et j'aimerai bien savoir aussi "Quelle conneries ?" draftking quand tu critique quelque choses essaye de donner les argument que tu as pour dire sa? si tu en as ?

il n'a peut etre pas compris que c'était les interviews des représentants des principaux acteurs dans le domaine...
c'est peut etre aussi le fait aussi qu'il y a souvent des betise qui son dite dans les dialog...mais la je n'ai entendu aucune connerie :s

sinon sa a l'air plutot intéréssant les FPS avec Wii Board :p
Clubic maintenant il faut aller chercher l'exclu auprès des editeurs / producteurs de jeux :p

Bha nintendo, il arrive surtout pas a rebondir.

Concretement, les jeux Wii, c'est moche, que du casual et du mario.

Les femmes achete nintendo ?

Oui, mais elle joue au quoi, il le disent pas dans l'article.

Trouver ludique de faire du score sous wifiit, c'est comme faire du farming sur WOW niveau interet.

La Wii au final c'est juste un jeux de société interactif quoi !

Mais sa lit meme pas les film, et puis ce baser sur les futur succes grace a wifiit, c'est nul parce que a la base c'est une console multijoueur, mais vu le prix du matos.

La wii, console en kit ?

une console déja c'est fait pour jouer, et non pas mater des dvd ou divx, je crois que nintendo sont les seuls a vendre une vrai console de jeu...et c'est dommage que beaucoup de producteur de jeux la mette de coté uniquement car elle n'a pas la puissance de la PS3 ou de la XBOX 360.
Une chose est sur niveau divertissement elle dépasse largement les 2.

"La Wii au final c'est juste un jeux de société interactif quoi !"
et c'est exactement ce qu'es la wii et ce que devrait etre une console de jeux !

et pour les femmes ben elle pourraient jouer a n'importe quel jeu du moment que c'est amusant :p

Mouais c'est un peu léger. Plein d'intervenants mais des petits morceaux à chaque fois, la quantité sur la qualité quoi... ha tiens ca me rappelle que y en a d'autres qui font comme ca :p

La wiiboard dans les fps, ça va pas être facile de manger des chips et boire de la bière.
Non je suis pas saoul, j'ai juste le mal de mer.

Georges abitbol c'est dla @!#$?*
c'est du parisianisme coool dedaube!
et ca c'est pas banal

Skeezo je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

"Une console de jeu c'est fait pour jouer et rien d'autre" est une conception totalement dépassée et erronée du jeu video.

Le jeu video était A LA BASE un jeu de société interractif. Aujourd'hui c'est un véritable media d'expression, au même titre que la musique et le cinema, même s'il y a plusieurs genres, des jeux purement artistiques aux jeux purement divertissants, en passant par les jeux techniques.

La plupart des grands jeux sont aujourd'hui comparables à du cinema interractif: On immerge le joueur dans un univers, on lui fixe un objectif et on lui donne les moyens de l'accomplir.

Ce que Nintendo fait, c'est revenir 10 ans en arrière en proposant du jeu video sans scenario (ou alors risible), et donc sans réel objectif sinon d'amuser le joueur.
La réplique commerciale "New Gen" me fait bien rire, c'est du "Hold Gen Remix" pourrait-on dire.

Je ne dis pas que ce genre de jeu est inutile (la preuve, il a son public), juste qu'on nous refourgue la même soupe remixée depuis... ben depuis que Nintendo existe en fait, et personne ne s'en plain.

"Nintendo sont les seuls à proposer du VRAI jeu video", faudrait arreter le délire. Quand je vois un type jouer à la wii ça me fait comme voir Papa qui joue avec le Lego du fiston sous le sapin de Noel.

Nintendo ne fait pas du "VRAI" jeu video, nintendo ne fait pas du "GRAND" jeu video, nintendo fait du jeu video simpliste, vulgarisateur et souvent bancal, le tout agrémenté d'une sauce commerciale énorme.

Si ça vous plait libre à vous d'y jouer, mais n'allez pas scander les slogans débiles que nintendo vous a collé dans la tête grace à leur pub monstrueuse.

Concrètement, la Wii c'est la bande dessinée à la fin du journal de Mickey, la XBox et la PS3 les Romans qu'on trouve en librairie: Certes la BD est divertissante et amusante, mais niveau profondeur et richesse du texte y'a pas photo...

Et le pseudo "hardcore gaming" n'a rien inventé non plus depuis 10 ans si ce n'est plus hein...
C'est ridicule cette gueguerre casual/hardcore qui ne rime à rien. Mais au moins les petits jeux "débile" sur wii sont autant d'innovation de gameplay. Alors que de l'autre côté de la barrière aujourd'hui, les innovations aujourd'hui on peut chercher longtemps. Juste des suties de lciences datées de 10 ou 15 ans, du FPS qui recycle wolfenstein et du MMO qui recycle ultima... Quand à la profondeur des scénarios... laissez moi rire...
Edité le 28/06/2008 à 23:59

des jeux de voitures à la GTA4.... sony avec gran turismo ..... ha bon c pareil... ?

resheph a écrit:
Quelles conneries?

Je ne me rappelle plus de toutes le conneries mais je peux te citer l'effet GTA 4 qui a fait vendre plus de consoles alors que ce n'est pas du tout le cas si tu regarde les sites de jeux vidéos et surtout les charts.

Je pourrais aussi te citer, même si il il vrai ce n'est pas totalement une connerie, la vente de GT 5 en version compléte sur le Playstation Online (je ne me rappelle plus du nom exact) alors que tout le monde (ou du moins ceux quio ne l'ont pas acheté) savent que ce n'est pas un jeu mais seulement une pauvre version de démo (ou appelé prologue) avant le vrai GT 5.

Au moins, ils ne cachent pas leurs sponsors :
Nintendo, Microsoft et Sony.

Quelqu'un peut-il leur dire qu'il existe aussi quelques jeux sur PC ?

Merci d'avance ;)

oui , euuuu ..... mass effect , ha non il est déja sur 360 , euuuu , call of duty 4 , a @!#$?* il est encore multi-plateformes ! dirt pareil , grid pareil , enfin bref , on a pas vraiment d'exclu sur pc !!! a part wow et so blonde :s , ON EN VEUT PLUS !!!!

non j'en ai oublié un qui a fait bcp parler de lui ! ..... CRYSIS !! mais y'aura t-il une version ps3 ?? mystere ...

Message supprimé le 29/06/2008 à 13:00 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !