supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok
J'ai acheté le 12" de topachat.com pour y mettre linux (uniquement), et j'en suis complètement satisfait.

Je salue l'initiative !

Prix payé ? config ?

860 €

ultraportable C2D 1.8GHz, 1x1Go de RAM Corsair, DD 60Go, Wifi G, graveur DVD

Infos : www.tsleg.com...

euu surcouf propose ce genre de service depuis un bout de temp... (je leur fait legerement + confiance que chez top achat...)

J'ai étudié le marché de près puisque monn portable m'a lâché y'a 10jours .. topachat et consort .. c'est bien dans le sens où tu choisis ce que tu met dedans sauf que : c'est plus cher que certaines affaires du moment, et sans l'OS ( ok ok cd de restauration à deux balles .. pas ici ), de plus, aucune possibilité ( je les ai pas contacté pour ça .. mais bon ) de ne pas prendre de DD ( la CG de mon portable à griller .. pas le reste ) de RAM, ...

Résultat, j'ai pris un portable de marque

Je vais parler de ce que je connais; niveau garantie et services, voilà ce que Surcouf propose en matière de portables sur mesure.
D'abord, il faut savoir que ces portables sont réalisés en partenariat avec de grands constructeurs, notamment Intel pour chassis et CPU. D'autre part, on dispose de la garantie propre à chaque composant de chaque marque; ce qui est avantageux, puisque la plupart sont garantis 2 ans voire plus (comparé à la garantie 1 an proposée par les constructeurs de laptops comme toshiba par exemple).De plus le délai d'intervention et de réparation est largement à l'avantage de l'assembleur de portables qu'au constructeur : 3 semaines de délai de réparation mini pour 1 constructeur, alors qu'il y a un échange immédiat de la pièce par un technicien pour l'assebleur (sous dispo des pièces évidemment).

J'ai commandé un pc chez Topachat et je l'ai monté super!
J'adore le coté ludique de le monter soit même, c'est rapide et assez simple avec la notice bien réalisée.
C'est un peu plus cher que si on prend du Acer tout fait mais le gros avantage c'est que le pc devient évolutif car tu peux commander un nouveau proc plus puissant quelques temps après.
J'ai déjà passé 5 commandes sur surcouf, aucun problème sauf un retard de livraison.
J'ai passé plus de 20 commandes chez Topachat jamais eu un seul probleme.
Les appels surtaxés sur les sites les moins chers oui c est courant mais faut savoir ce qu'on veut, ldlc était peu cher avant mais ils ont augmentés leur prix, et ca coute moins cher de prendre un produit avec un prix plus bas même si on doit un jour passer un appel à 1.35€ chez les discounters.

Tu peux aussi changer de mémoire DD et proc dans quasi n'importe quel portable .. par expérience .. c'est souvent le DD et la RAM qui lâche .. et comme j'en ai en stock ..
+1 pour la garantie malgré tout ..
+2 pour le montage .. au moins on peut mettre de l'artic silver etc .. le tout sans perdre la garantie

Peut être la prochaine fois je me laisserai tenter

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !