supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

116 messages
ok
toujours en train de vous bouffer le bout du nez, c'est pourtant pas compliqué, ceux qui aiment l'achetent et ceux qui detestent passent leur chemin.
Personnellement j'adore les jeux de caisse simulation et arcade, j'ai pris mon pied sur des jeux comme ridge racer (PS) et j'adore la precision de GTR2.
Je trouve qu'il manquait un "Gran Tourismo like" sur PC, j'espere que le vide sera comblé.

jeu génial, deja precommandé!!!

Clubic restera Clubic ...
Seigneur, pardonnes-les. Ce ne sont que quelques geeks.

en effet j'aime le therme "gran turismo like", puisqu'il correspond tres bien a ce jeu !
superbes graphismes tres fluide avec ma 8600gts malgres quelques ralentissements quand il ya beaucoup de fumée...
dommage...mais ne desepérons pas, un patch ou tout simplement la V finale corrigera le soucis.
Autre chose, je trouve la direction trop sensible mais avec un pad analogique, du coup avec la bmw ca dérape vite..

moi ce qui me fait marrer c ceux qui parle simulation sur un jeu video, je trouve deja ces deux termes incompatibles..
pour en revenir au jeu, graphiquement clair que c'est une jolie claque, apres la conduite, elle demande une prise en main, mais est finalement tres agreable tout en autorisant assez peu d'erreur.

bref perso suis conquis

étant un grand joueur de jeu de voiture, je trouve la conduite assez mal faite, je joue avec une manette logitech type 360, la voiture se déporte d'un seul coup de l'arrière quand on tourne... Au niveau graphisme même à fond cela n'a rien d'exeptionnel cela reste dans les standars actuel.
Voilà je suis un peu déçu de ce nouvel opus. Pour l'instant je n'est trouvé encore AUCUN n'arrivant ne serait qu'à la cheville de GranTurismo qui reste la référence à tout point de vu (dommae qu'il n'est pas sur PC)
A++ :)

Les seules simu intéressantes sont celles d'avions, car les avions sont cher....les F1 aussi, les bateaux de compét aussi , pour les jeux de caisses qui se vendent dans le commerce c'est une pure m**de, pourquoi après avoir passé 4h de bouchons, je vais aller m'emm**der à réussir un Permis A dans un GT ? quand je peux me relaxer avec burnout/GRiD en jouant comme un fou et en faisant des choses que je ne pourrais jamais faire dans la réalité !

Je crois que j'aime le fun pas vous ? car c'est l'essence d'un jeu !
Edité le 16/05/2008 à 23:25

c'est clair que le litre de gazole est moins cher dans grid:ane:

En désactivant toutes les aides à la conduite le jeux devient beaucoup moins fun ! il faut tout de suite plus se concentrer prendre des trajectoires dignes de ce nom !
A mon avis GRID peut satisfaire un grand panel de joueurs, et les sensations de conduites sont ÉNORMES !
Eh m**** ... quelle claque graphique !
Bref j'adore !

Ce jeu est parfait, tellement parfait qu'il fait polimique. En effet il à un coté arcade, mais aussi simulatif.On peut regarder dans les rétros et c'est cool.
Le petit bémol c'est qu'ont est pratiquement obligé de bourer les autres voitures.
Ce jeu va méroté sa place dans le top 10 PC. Après on aime ou on aime pas! les grincheux un conseil, allez à la banque faite un prêt, et ouvrer une boite de conception de jeux video et sorter un jeu total simu :)
Tellement simple de critiquer de nos jour.
Edité le 16/05/2008 à 23:54

K-nibaL-X a écrit:
Les seules simu intéressantes sont celles d'avions, car les avions sont cher....les F1 aussi, les bateaux de compét aussi , pour les jeux de caisses qui se vendent dans le commerce c'est une pure m**de, pourquoi après avoir passé 4h de bouchons, je vais aller m'emm**der à réussir un Permis A dans un GT ? quand je peux me relaxer avec burnout/GRiD en jouant comme un fou et en faisant des choses que je ne pourrais jamais faire dans la réalité !

Je crois que j'aime le fun pas vous ? car c'est l'essence d'un jeu !

Wuii, tu résume complètement ce que je pense des simulation. Je préfère largement me détendre après le boulot sur un bon jeu de voiture ou tu peut faire des trucs que tu fera pas dans réalité comme tu l'as si bien dit.
Moi aussi j'aime le fun, et c'est ça qui est bon dans un jeu!

Bref je comprend pas tout les rageux qui disent que c'est pas digne d'une simulation puisque GRID n'est pas censé être une simulation, c'est parce qu'il ya Race Driver dans le titre du jeu que c'est forcément une simulation, Non GRID c'est une nouvelle licence.

VOila voila, sur ce je retourne sur le multijoueur ou on peut arriver a faire des courses vraiment énorme !

Bref Race Driver Grid <3 J'adore

Je tient a signaler que je suis plutot FPS, et que c'est un des premiers jeu de voiture qui me plait vraiment!
ET QUE JE L'ACHETERAI DES SA SORTIE !

Ca ressemble plus à un Need For Speed qu'a un TOCA 2 je trouve est c'est regrettable car feu Toca se démarquait de NFS.
Ca se diversifie trop, y'a même du drift..., bientôt du tunning de voiture ???

Je préferre un jeu ou l'on a les différents championnats sur circuits, sans Rally,Monster Car, Camion et autre, un jeu type GT Legend par exemple.

Il faut arrêter avec cette espèce de lumière éblouissante/halo autour des objets, c'est pas des fantômes.

Sinon ca fait longtemps que j'ai pas vu un bon jeu de F1 sur PC il y'en a encore ?
La dernière bonne simulation était Monaco Grand Prix 2 (je sais c'est vieux), le F1 2000 était nul car on avait l'impression que les voitures tournaient sur un pivot.
J'aimais bien Need For Speed Porsche avec le mode pilote d'usine, c'était vraiment excellent. A quand un nouveau NFS consacré à une marque comme Porsche ou Ferrari ?

Toca a bien changé je trouve. Mais bon il à l'air pas mal quand même...

jeu super interessant, il y en a pour tout les gouts.
Un seul mot "BRAVO",
je n'avais pas goutté a un jeu aussi passionnant depuis bien longtemps.

@KnibalX : c'est vrai, une voiture de competition, c'est pas comme si c'etait cher :D

si pour toi GT est une simu, essaye LFS avec un G25, tu sauras ce que c'est une vraie simulation

quand tu dis : "Je crois que j'aime le fun pas vous ? car c'est l'essence d'un jeu !" tu t'es jamais dit que les simus pouvaient apporter a leurs fans du plaisir a l'etat pur grace aux sensations de pilotage, au challenge des courses online, maitriser chaque voiture/circuit peut durer des mois pour gagner quelques precieuses secondes par tour pour rivaliser avec les meilleurs dans peloton de tete

c'est juste pas du tout le meme trip, respectes le c'est tout, et pas du tout la meme utilisation, quand je rentres du taf, je sors pas le volant pour jouer 30min, je reserves ca pour le Week-End, faut avoir du temps devant soi pour bien profiter d'une simu

tchuss
Edité le 17/05/2008 à 01:05

fun mais pour combien de temps ? la est le pb autant un jeux d arcade comme trackmania qui a plein de serveurs et des maps infini et pas de collision comment va s en sen sortir grid?si c est pour faire du stockcar autant refaire du destruction derbi on gagnera du temps.

vous avez testé avec un G25?
je n'ai aucun retour de force perso.

(sans rentrer dans le débat arcade/simu ,volant/clavier/balai dans le c**)

perso jai bien aimer ....cest que je vien du monde console et je mennuis de ce que j`appelais une simulation (je sais je sais ....) quand on vois gtr2 on vois bien que sen ais pas une mais bon ...reste que cèst un genre plus fnny pour ceux qui n`ont pas la fin de semaine a taponner sur un jeux moi perso 2 heurs de gaming c`est bien assez....coter graphique c`est une merveille ....il a juste une chose que je n`aime pas le coter jouet de la mustang quand on fait un virage cèst pas tres long quel fait un tête a queu ...pour des rien ...bref il est bien ce jeux ...

He ben c'est pas avec ce jeu que le genre va se renouveller ni progresser.Suivant!

@magictwin :
pareil pour moi , je préfère largement jouer au volant (surtout avec un g25 !) mais j'ai le même souci que toi , aucun retour de force dans le volant , pourtant tout est paramétré dans les options :(
ce qui est étrange c'est que j'avais le même souci avec la démo de DIRT mais dans le jeu final.
Bref attendons le 29 , on verra bien si c'est corrigé.

116 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !