Franck a écrit:sul1080 a écrit:
Dire que certain chrétin crier haut est fort que amd va faire Faillite a cause des phenom je tient juste a preciser que un processeur sa mais environ 10 avant d'être en vente(processeus de creation , mise au point....) alors Qui Dit Que Amd est mort ???
Fais un effort sur l'orthographe et la grammaire, merci !
ultimafight a écrit:
AMD est dans la pannade >> Mes prédictions:
1- AMD va continuer à perdre de l'argent.
2- IBM rachete AMD.
3- AMD devient IBM >> exit la marque.
Match : IBM - INTEL. il ne peut y en avoir que 2.
Tu vois les choses de ton point de vue personnel. Inutile que ce soit hors de prix, il suffit que ce soit plus cher. Ce sont les prix qui vont stagner, pas le marché. Les entreprises représentent bien plus de ventes que les particuliers et elles ne vont pas arrêter d'acheter des processeurs parce qu'il sont plus chers.... elles n'ont pas vraiment le choix.Quasiclodo a écrit:
Ben voyons :sarcastic:... Comme si intel va dire "ah ben on va proposer nos processeurs hors de prix, comme ça personne ne les achètera !". Quel serait leur avantage ? S'ils augmentent leurs tarifs, il y a de fortes chances que le marché stagne et ce ne serait très certainement pas bon pour eux.
ça existe déjà pas mal tu ne crois pas?Les développeurs ne s'y tromperont pas : au lieu de faire des jeux de plus en plus évolués, ils vont prendre sur les capacités des gens qui peuvent faire tourner leurs softs. Pourquoi faire un soft qui tourne essentiellement sur des processeurs à 600€, que personne ne pourra acheter ?
oui , bienvenue, laissons la porte bien ouverte!Autant mettre la clef sous la porte :paf: . Sans compter que c'est la porte ouverte à ce qu'un nouveau vienne et se pose en processeurs qui peuvent être tout aussi bons, mais largement moins chers.
ne sois pas désobligeant.... ni aussi naïf :heink:
Faut arrêter quand même de croire que l'absence de concurrence va nécessairement aboutir à une augmentation aussi importante que celle que vous prévoyez. Faut quand même réfléchir de temps en temps :o.
tu as une source? Quand bien même, les revendeurs, c'est la deuxième couche à l'intérieur.... la concurrence y existe, à toi de choisir celui qui te dépouille le moins:D
Et Acemicka, est-ce intel qui a augmenté ses tarifs ou les revendeurs du fait du manque d'approvisionnement ? Parce que bien que nous soyons ceux qui paient au final, le profiteur n'est pas forcément le producteur :o .
Bien sur qu'elles ont le choix ... pourquoi n'auraient elles pas le choix ? On leur met un flingue sur la tempe ?piranas a écrit:Tu vois les choses de ton point de vue personnel. Inutile que ce soit hors de prix, il suffit que ce soit plus cher. Ce sont les prix qui vont stagner, pas le marché. Les entreprises représentent bien plus de ventes que les particuliers et elles ne vont pas arrêter d'acheter des processeurs parce qu'il sont plus chers.... elles n'ont pas vraiment le choix.Quasiclodo a écrit:
Ben voyons :sarcastic:... Comme si intel va dire "ah ben on va proposer nos processeurs hors de prix, comme ça personne ne les achètera !". Quel serait leur avantage ? S'ils augmentent leurs tarifs, il y a de fortes chances que le marché stagne et ce ne serait très certainement pas bon pour eux.
Tu sais ce que c'est une entente sur les prix ?piranas a écrit:tu as une source? Quand bien même, les revendeurs, c'est la deuxième couche à l'intérieur.... la concurrence y existe, à toi de choisir celui qui te dépouille le moins:D
Et Acemicka, est-ce intel qui a augmenté ses tarifs ou les revendeurs du fait du manque d'approvisionnement ? Parce que bien que nous soyons ceux qui paient au final, le profiteur n'est pas forcément le producteur :o .
HeavyArmor a écrit:
Le Q9300 monte semble-t-il à 3.6 selon ce que j'ai vu, c'est à dire à peu près au même niveau que le Q6600. Sauf qu'ils consomme nettement moins. Et comme il est aussi plus performant à fréquence égale, la seule chose je pense que l'on puisse trouver de positif sur le Q6600, c'est son tarif vraiment adorable de 160/170€ ;)
Sur une machine qui fait plusieurs choses et qui tourne 24H/24, j'ai fais le calcul, 1€ / an pour 1W grossièrement (en tenant compte des tarifs jour/nuit quand même). Dans mon cas il sera faiblement utilisé, je pense vers 10% à tout péter, et certainement à plus de 50% lors des compressions (si je lance qu'une compression à la fois). Donc entre 10 et 25€/an d'électricité... A voir, moi je préfère limiter la conso vu que c'est du batch, c'est le rendement qui est important, pas le temps d'exécution (donc O/C hors concours pour moi). Ca fait pas beaucoup d'années d'écart. :) Je regarde aussi le Q9450, mais il est beaucoup plus cher et j'ai pas vu assez de tests voir si c'est justifié: je voudrais voir l'apport du cache et la conso... Pour l'instant j'observe :)t3g a écrit:
Edit : il ne consomme pas tellement moins que la révision G0 du Q6600 (en tout cas pas assez pour l'écart de prix, même pour celui qui envisage de le conserver pendant des années) - 11W de moins en idle et 25W de moins en charge. Intel a sorti une trop bonne révision ;)
www.hardware.fr...