Tout le monde n'est pas un gamer comme toi ;-)majesticneo a écrit:
Quel intérret ils ont la ps3 ?
Franky74 a écrit:
Marrant que personne ne remarque qu'avec le blu-ray c'est "bonjour le retour du Region coding", ce que nous épargnait le HD-DVD. Ainsi, on peut-être certain que la platine à 400$ outre atlantique sera vendue 400€ en europe, sans aucun risque d'import de platine puisque le region coding empechera de lire les BR européens sur une platine US. On pourra m'objecter qu'il y a des BR toutes zones, mais ironiquement tous ceux que j'ai vus ne proposaoent soudain plus de sous-titres en français ;).
Enfin va falloir s'y faire : si on veut de la HD se sera en BR de toute façon.
SidSilver a écrit:
De toute façon la PS3 est aux platines BD ce que la PS2 est aux platines DVD => du bas de gamme. (en tant que platine)
Une bonne platine de salon sera tjrs de meilleur qualité qu'une console de jeu... et c'est normal.
Proph_be a écrit:
Petite faute de frappe : "ce qui permettra notamment de profite de fonctionnalités " --> il manque le R à profiter. ( message à éditer quand corrigé ;) )
Sinon pour les contenus accesibles online grâce au port éthernet, en Belgique on en aura pas beaucoup d'utilité étant donné que la majorité de la population est limitée à 12Go par mois. Alors télécharger du contenu HD c'est pas pour tout de suite...
"Bah on achètera tout cela aux USA ... avec un Dollar à presque 1.50 !"
Les BD étant zonés, cela ne posera pas un problème ? Si on achète la platine aux US et qu'on ne peut lire les BD européens c'est dommage quand même. Corrigez moi si je me trompe.
Une simple carte graphique, très bas de gamme (une Geforce 8400GS par exemple) qui coûte à peine 30 €, décode les flux HD en hardware à 100% ;)megadub a écrit:e-soft a écrit:
Dual-View sur les PC Milieu de Gamme, tu branches sur la télé pour ton film et tu peux utiliser le PC sans problème.
Et la décompression HD va pas bouffer les perfs comme une dingue ? :heink:
Geforce 8400GS de Leadtek (38€ chez grosbill)jaras01 a écrit:Une simple carte graphique, très bas de gamme (une Geforce 8400GS par exemple) qui coûte à peine 30 €, décode les flux HD en hardware à 100% ;)megadub a écrit:e-soft a écrit:
Dual-View sur les PC Milieu de Gamme, tu branches sur la télé pour ton film et tu peux utiliser le PC sans problème.
jaras01 a écrit:Une simple carte graphique, très bas de gamme (une Geforce 8400GS par exemple) qui coûte à peine 30 €, décode les flux HD en hardware à 100% ;)megadub a écrit:e-soft a écrit:
Quasiclodo a écrit:SidSilver a écrit:
De toute façon la PS3 est aux platines BD ce que la PS2 est aux platines DVD => du bas de gamme. (en tant que platine)
Une bonne platine de salon sera tjrs de meilleur qualité qu'une console de jeu... et c'est normal.
Bof j'ai acheté une platine philips 1790 FF il y a 7 ou 8 ans. Elle m'a claqué dans les pattes après une cinquantaine de dvd lus (manque de bol, je ne l'avais pas assez utilisée avant la fin de la garantie). Qualité d'image pas terrible, qualité du matos, merdique du coup pour le peu d'utilisation. Acheté une platine samsung à 130€, plein de fonctions, mais images calamiteuses, moins bonnes que sur la platine philips. Acheté une ps2 qui a subit plus de 1000 heures de dvd et plus du double en jeu avant de succomber à un orage. Image mieux que les platines philips et samsung testés sur une tv philips 82 cm. Un pote en est arrivé à la même conclusion avec lui aussi une platine philips (mais plus ancienne achetée 3990 FF) et une autre samsung (autre modèle, à peu près 150€) vus sur tv panasonic 82 cm.
Alors excuse moi de ne pas partager ton point de vue :jap:
:MDR mais t'as vraiment pas de bol, ma platine Philips a une image nickel DVP642 ainsi que ma Pioneer 588A-S et les deux pour 60 euros et 80 euros chacune ... elles sont encore en vie 4 ans plus tard ... :neutre:Quasiclodo a écrit:SidSilver a écrit:
Bof j'ai acheté une platine philips 1790 FF il y a 7 ou 8 ans. Elle m'a claqué dans les pattes après une cinquantaine de dvd lus (manque de bol, je ne l'avais pas assez utilisée avant la fin de la garantie). Qualité d'image pas terrible, qualité du matos, merdique du coup pour le peu d'utilisation. Acheté une platine samsung à 130€, plein de fonctions, mais images calamiteuses, moins bonnes que sur la platine philips. Acheté une ps2 qui a subit plus de 1000 heures de dvd et plus du double en jeu avant de succomber à un orage. Image mieux que les platines philips et samsung testés sur une tv philips 82 cm. Un pote en est arrivé à la même conclusion avec lui aussi une platine philips (mais plus ancienne achetée 3990 FF) et une autre samsung (autre modèle, à peu près 150€) vus sur tv panasonic 82 cm.
Firewall73 a écrit:
Et ben mon pauvre, c'est surtout que t'a pas eu de chance. Moi j'ai eu une platine DVD Toshiba au début, et que je n'ai changée que parce qu'elle ne lisait pas les DVD gravés pour une Pioneer que j'utilise toujours, et je peut te dire que la qualité d'image est incomparable avec une PS2. Sans parler du confort d'utilisation (la télécommande PS2 est une vrai merde). Tu doit bien être l'un des rares à ne pas considérer la PS2 comme un lecteur DVD bas de gamme... en même temps, Philips et Samsung ne sont pas très réputés pour la qualités de leurs platines... j'ai un pote aussi qui a vu sa platine DVD Philips claquer juste après la fin de la garantie... et il n'y a qu'à voir les pitoyables lecteur Blu-ray que pond Samsung... alors, en effet, lecteurs de salon VS consoles ne rime pas forcément avec qualité. Il y a des marques à éviter, et Philips et Samsung en font parties...
catseye a écrit:
:MDR mais t'as vraiment pas de bol, ma platine Philips a une image nickel DVP642 ainsi que ma Pioneer 588A-S et les deux pour 60 euros et 80 euros chacune ... elles sont encore en vie 4 ans plus tard ... :neutre:
Ce n'est PAS 400 ou 500 €, mais $!!!400€ (voir 500)... ça fait un peu cher...
brainois a écrit:
Oui, mais par une entourloupette dont ils ont le secret, les constructeurs arrivent à inverser le change €/$... ce qui fait que ces platines coûteront environ €700 un fois l'atlantique traversée :icon_biggrin::paf:
Quasiclodo a écrit:brainois a écrit:
Oui, mais par une entourloupette dont ils ont le secret, les constructeurs arrivent à inverser le change €/$... ce qui fait que ces platines coûteront environ €700 un fois l'atlantique traversée :icon_biggrin::paf:
Nan c'est parce que ça vient du pays des cow-boys, et ils les font venir à cheval jusque chez nous. Evidemment, un cheval c'est pas fait pour nager en continue, alors à la longue, ça coûte cher en chevaux :ane:
Quasiclodo a écrit:SidSilver a écrit:
mynameisfedo a écrit:
en même temps, salsung et philips ne sont pas vraiment réputés pour proposer de bonnes platines. et on peut rajouter également thomson et bien d'autres encore.
denon, panasonic, pioneer, marantz, yamaha... c'est ce genre de marque que tu aurais dû privilégier.
d'ailleurs, j'ai une pioneer DVD qui a bien bientôt 10 ans d'existence et qui fonctionne toujours parfaitement bien.