Retour au site
Connexion : S'inscrire

32 messages
Filtrer ok

Deux cartes mères Core 2 Duo Intel 975X chez Abit

Le taïwanais Abit annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la sortie prochaine de deux nouvelles cartes mères destinées aux processeurs Intel Core 2 Duo et autres Pentium D en socket 775. Ces deux modèles embarquent le chipset Intel 975X et le southbridge ICH7 que l'on retrouve par exemple sur une carte comme l'Asus P5W DH Deluxe.
Les cartes Abit AW9D et AW9D Max présentent des caractéristiques similaires, avec la prise en charge de FSB allant jusqu'à 1066 MHz, quatre ports pouvant accueillir jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR2 800/667/533,
deux ports PCI-Express 16x (compatibles Crossfire), deux ports PCI-Express 1x et un port PCI. Elles sont également équipées de huit ports USB 2.0, d'un refroidissement passif par heatpipe, d'un système audio 7.1 et d'un port IDE.
Abit AW9D
Alors que le modèle de base, l'AW9D, comporte un port Ethernet Gigabit et quatre ports SATA, la carte mère AW9D Max propose deux ports Ethernet gigabit, sept ports SATA ainsi qu'un port eSATA. Le prix de ces deux cartes, qui devraient être disponibles très prochainement, n'a pas encore été communiqué. Actuellement, les seules cartes mères Abit compatibles avec les processeurs Core 2 Duo d'Intel sont les AB9 et AB9 Pro, dotées du chipset Intel P965. La carte AB9 Pro est proposée à partir de
170,00 €.
Abit AW9D Max

Lire cette brève sur le site

Abit, Intel
Grand Theft Otter

comprends pas ? tu l'as deja acheté ? alors que c'est pas encore sur le marché.

popov_07 a écrit:
comprends pas ? tu l'as deja acheté ? alors que c'est pas encore sur le marché.

Il ne s'agit pas des memes cartes mais seulement d'équivalent dans la marque!

en tout cas, elles sont belles.
mais le prix risque d'être bon aussi
rudement cher les débuts du C2D

Voir profilContacter le membre
kas
avec la prise en charge de FSB allant jusqu'à 1066 MHz...

Les Fsb des c2d sont à 266MHz (et en quad pumped, ça fait 1066).
Donc les cartes mères pour c2d doivent avoir une prise en charge de FSB de 266 MHz et pas de 1066
Pour les overclockers, monter à 400 MHz est facilement faisable, donc une MB qui supporte 450 MHZ est tout à fait correct Ce que fait l'asus p5w dh deluxe d'aillleurs...

a pu de port com .. rha lalaa

kas a écrit:
avec la prise en charge de FSB allant jusqu'à 1066 MHz...

Les Fsb des c2d sont à 266MHz    (et en quad pumped, ça fait 1066).
Donc les cartes mères pour c2d doivent avoir une prise en charge de FSB de 266 MHz et  pas de 1066 
Pour les overclockers, monter à 400 MHz est facilement faisable, donc une MB qui supporte 450 MHZ est tout à fait correct    Ce que fait l'asus p5w dh deluxe d'aillleurs...

Euh... Pré-requis du C2D d'après intel c'est bien 1066Mhz de FSB sur les CM.
La preuve... les seules cartes compatibles c2d sont fsb 1066

Ensuite la P5WDH Deluxe est fsb 1066Mhz et compatible c2d

Waow, meme le modele "de base" me parais super
Actuellement j'ai une CM Abit, j'ai toujours pris du Abit et j'ai jamais été decu.
Que du bon

kas
SidSilver a écrit:

Regarde plutôt la : http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ...uo-e6300_4.html
L'FSB de la mobo asus varie par incrément de 1 entre 100 et 450MHz

Salut ,

Erlandis , eh oui , les ports COM disparaissent , comme les ports paralleles , au profit des ports USB ..... Bientôt ils vont nous supprimer aussi les ports PS2 ...

Vu tous les problemes liés aux ports USB , suffit de parcourir les forum : pb de périph mal reconnu , ou d'alimentation des ports USB , etc. .... En théorie vu qu'un port USB peut gérer 127 périph .... on comprend , sauf qu'entre la théorie et la pratique ...

Moi qui suis un Fidèle de chez ABIT depuis longtemps , eh bien ma prochaine config sera à base de CM Gigabyte , les dernières (DQ6 pour moi , mais il y a les DS4 DS3 ) à base de chipset Intel 965 offrent tous les ports standarts (ps2 , COM , // ) en plus de toutes les nouveautés possibles (USB2 , Firewire , E SATA , Ethernet 1GB .... ) . Refroidissement Norrthbridge , SouthBridge Mofset Passsif avec heatpipe (comme Abit AB9) ...

Donc Erlandis , si tu cherches une bonne CM pour Core 2 duo , avec port COM , il y a la dernière série de carte Gigabyte , va voir le site :

http://www.gigabyte.fr

+1 pour la DS3 qui est vraiment bien je trouve.

kas a écrit:
Regarde plutôt la : http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ...uo-e6300_4.html
L'FSB de la mobo  asus varie par incrément de 1 entre 100 et 450MHz     

Regarde plutôt là : Asus (site officiel)

Je l'invente pas Front Side Bus 1066/ 800 MHz

et regarde là : Intel (site officiel)

Une fois de plus je ne l'invente pas : Front Side Bus 1066Mhz

Alors soit ya un souci quelque part :??:
Soit on parle pas du meme FSB :??:
Soit t'as rien compris

kas
SidSilver a écrit:
Regarde plutôt là : Asus (site officiel)

Je l'invente pas Front Side Bus 1066/ 800 MHz

et regarde là : Intel (site officiel)

Une fois de plus je ne l'invente pas : Front Side Bus 1066Mhz

Alors soit ya un souci quelque part  :??:
Soit on parle pas du meme FSB  :??:
Soit t'as rien compris 

Mmm, c'est un abus de language, c-a-d que même le grand ASUS ou INTEL abuse dans les termes FSB et bus speed (regarde toi même ton proco avec CPU-Z).
Dans ton lien asus, fsb 1066MHz, ok, mais il s'agit de la vitesse du bus en quad pumped(= 4xFSB) et un peu plus bas dans "Overclocking Features", tu trouves : "SFS (Stepless Frequency Selection): allowing FSB tuning from 200MHz up to 400MHz at 1MHz increment " comme je te le disais

Et voila, je ne me prends pas pour un incollable en la matière mais bon, j'espère que tu es d'accord maintenant?

kas a écrit:
Mmm, c'est un abus de language, c-a-d que même le grand ASUS ou INTEL abuse dans les termes FSB et bus speed (regarde toi même ton proco avec CPU-Z).
Dans ton lien asus, fsb 1066MHz, ok, mais il s'agit de la vitesse du bus en quad pumped(= 4xFSB) et un peu plus bas dans "Overclocking Features", tu trouves : "SFS (Stepless Frequency Selection): allowing FSB tuning from 200MHz up to 400MHz at 1MHz increment  " comme je te le disais   

Et voila, je ne me prends pas pour un incollable en la matière mais bon, j'espère que tu es d'accord maintenant?

Ok là on parle le même langage.
Le soucis c'est que lorsqu'on te vend une CM ou un Proc, le FSB qu'on te donne est le quad pumped... Donc autant parler directement dans le langage "de tout le monde".

rahh meme plus de chipset audio, en plus a ce prix, c'est abuser ...

Pas de prix indiqué, système audio 7.1 embarqué
Grand Theft Otter

AAAAAHHHHHh je vais enfin pouvoir racheter du Abit, dsuis bien comptant d'avoir attendu

Pholala avec les constructeurs c'est soit tout, soit rien.

Moi qui pronait la sobriété en terme de connectique, de normes, etc... Là y a plus rien ! =) J'imagine que les entrées/sorties de la carte son sont sur un bracket. Pas forcément un mal pour ceux qui utilisent une carte son haut de gamme / professionnelle et qui n'ont pas besoin d'être encombré avec ces ports inutiles.

Ils auraient juste pu ajouter du Firewire je pense.

On tient le bon bout !

SidSilver a écrit:

C'est Intel qui balance du MHz depuis le début du P4 (largement repris par tout le monde par la suite), et ca va continuer longtemps, si on annoncai les "top nouveaux derniers méga hits" Core2Duo avec un FSB 266 ... ca le fait pas ... c'est mieux de balancer "1066MHz FSB" sur les boites (comme ca ils peuvent dire ke AMD avec leur 200MHz de FSB c'est des rigolos ), simplement va faire comprendre le mot "multiplexage" aux vendeurs de (A****n) grandes surfaces quoi ... surtout pour qu'ils l'expliquent aux clients aprés coup, j'imagine pas les dégats (j'ai deja entendu dire: "vous savez un CPU Mobile ca vaut 2× les MHz qui a marqué sur la boite, en vrai" ... et il parlait pas d'un Core Duo, c'etait un Celeron Mobile...)
C'est comme la DDR2, tout le monde dit que la DDR2 1066 est a 533MHz (533×2), ca serai beau d'avoir des puces DDR2 qui tiennent les 500MHz ... mais en réalité c'est 266MHz, il faut diviser par 4 et pas par 2, mais comme tout le monde a repris "DDR" au lieu de "QDR" bah la majorité fait la faute

(Et par pitié, ne pas confondre avec la GDDR!

heu pour la ddr2 , on divise tj par 2 non???
puisque les core 2 duo sont en 266 , faut de la pc4200 soit 533 par exemple.....

|

32 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !