supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

88 messages
ok
Swatgoss a écrit:
Mais vu qu'ils sortent des memes waffers, 60% du prix pour une puce un peu "mieux réussie" ca fait quand meme cher du MHz :neutre:
J'aimerais bien voir combien de E6600 ne tiennent effectivement pas les 2.66GHz en continue, sans rien modifier d'autre que de passer leur coeff. a 10x ... juste pour rigoler :paf:
Le probleme n'est pas qu'ils visent 2.4GHz ou 2.66GHz pour les puces les moins cheres, meme si on est d'accord que ca reviendrait plus cher quand meme si c'etait le cas, mais bon si je m'embarque la dedans ca va finir avec les prix pratiqués par Microsoft pour Vista je le sens :whistle:

Je pense que globalement, le pourcentage de chaque gamme est fixé par le marché (i.e. 40% de E6200, 40% de E6600, 15% de E6700 et 5% de X6800), ensuite ils décident quelle fréquence ils vont mettre au E6600 pour jeter le moins possible de processeurs.
En plus, il y a aussi le fait qu'ils veulent donner le moins de performances possible au client, pour le plus cher possible :ane: Je suis persuadé (mais c'est sans aucune preuve) qu'ils pourraient très bien vendre les E6600 au prix du E6200 et tirer toute la gamme vers le haut ; ils gardent juste des atouts en main (et je ne suis pas le seul à penser ça)

d9pouces a écrit:
Je pense que globalement, le pourcentage de chaque gamme est fixé par le marché (i.e. 40% de E6200, 40% de E6600, 15% de  E6700 et 5% de X6800), ensuite ils décident quelle fréquence ils vont mettre au E6600 pour jeter le moins possible de processeurs.
En plus, il y a aussi le fait qu'ils veulent donner le moins de performances possible au client, pour le plus cher possible :ane: Je suis persuadé (mais c'est sans aucune preuve) qu'ils pourraient très bien vendre les E6600 au prix du E6200 et tirer toute la gamme vers le haut ; ils gardent juste des atouts en main (et je ne suis pas le seul à penser ça)

Bah oui, moi je pensais a un truc pour répondre a AMD par exemple, AMD sort son nouveau CPU 65nm, Intel balance les E6800/X7000 avec un gros "nous on a fait prendre 500MHz en 3 mois a nos CPU, AMD ils ont pris 200MHz en 2 ans" et biensur nous faire passer ca pour un miracle technologique de leur part ... fin c'est le marketing aussi ... si ils essorraient pas le client avec les E6600, puis les E6800 puis les E7000, en lancant directement les E7000 ca serait un peu con de leur part :whistle: (fin j'exagere un peu avec les E7000, ils auront fini les C2D d'ici la ptetre ...)

DKarN a écrit:
Je suis tout à fait d'accord ....
Je m'interesse beaucoup à ce site pour suivre l'actualité informatique et les commentaires ont souvent été riche en information mais depuis quelques temps nous sommes noyés dans un flot de commentaires contradictoires ...  :neutre:  (Je m'y perd à force )  :/

Moi je trouve ça assez jouissif ce déluge de trolls, de fake, de false inside sources. Une fois l'étape purement informative accomplie, la lecture des post est toujours un moment d'intense plaisir littéraire. :ane:

Plusieurs sites ne permettent plus l'écriture de commentaires, c'est dommage. Puis en dehors de tous les boulets, on découvre des sites, on a d'autres infos, d'autres sujet. Ca contribue a maintenir une communauté. Et la communauté a besoin de boulet pour rester unie :paf:

ChristTheGreat a écrit:

>le CPU sera capable de géré les core en entier, de désactiver un core qui n'est pas solliciter, vu la petite utilisation du CPU

Ce sera aussi possible chez Intel.

Pas encore vu sa...
Dans chaque news, il y a tout le temps des trolleur, qui ne savent pas de quoi il parle, ou dise que des anneries.... Je vois que la moyenne d'age des forumeur diminue :MDR :hello:

Tu as une réponse page 2, gamin...

ypub a écrit:
Pour argumenter un peu: l'UFGPC est bien superieur au fait d'allumer ou d'eteindre un core...  :neutre:

Voir profilContacter le membre
catseye a écrit:
The inquirer ... c'est ça ces sources ...
Ils sont très bien pourtant.
Par exemple, ils ont annoncé le rachat d'ATI par AMD bien longtemps avant tout le monde et se sont fait traiter de "sources peu fiables", tout le monde les a traité de débiles.

Et eux, quand ils annoncent une rumeur (ils sont bien informés), ils préviennent que c'est une rumeur. Alors que tous les sites qui le reprennent enlèvent cette mention.
Du coup, quand ca s'avère faux, tout le monde dit "c'est The Inquirer qui me l'a dit :grrr: , ils sont pas fiables".

Du coup, c'est eux qui passent pour des boulet :paf:

Voir profilContacter le membre
Franck a écrit:
1 - Si je devais être pro-quelquechose, ce serait plutôt pro PowerPC que Intel ou AMD.
Dans le meme genre, moi je suis pro-AMIGA. :paf:

c'est quand même marrant, madcho ne participe plus au topic :'( :(

Antares acturus spica une constellation de nouveaux cpu chez AMD acec intel ca vat etre la guerre des etoites

l empire Intelien tente de reduire à néant les rebelles Amdiens seul espoir pour l acheteur de pouvoir encore choisir librement son CPU :D

les TDP me semble un peu élévés non une source annoncait 95w pour le k8L et 89w pour un dualcore 65nM ca parait un peu elevé alors qu en 90nM Amd fait aussi bien avec certains X2

les 125w c est pas pour les tout derniers x2 à 3ghz ?

ps: pour le 98 il faut lire 89 ;)

88 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !