Retour au site
Connexion : S'inscrire

53 messages
Filtrer ok
vrai question :
est ce que les sims ont des protections à la spore et alerte rouge qui limitent le nombre d'install?
si non pourquoi?

Le nombre d'installation est illimité mais seule une machine peut recevoir les mises à jours et les contenus additionnels téléchargeables.

Ce qui est tout a fait normal, c'est pour éviter que les gens passe le jeu a tout leur copain afin de leur éviter de l'acheter. Certes il peuvent le faire mais tout ce qui est bug et tout ne sera pas régler.

A moins qu'il fasse comme pour les Sims 2, installer les patch également dans les prochains add-ons ou kits.

Ah bon ? Un seul ordinateur ? Ca m'arrange pas vraiment, moi qui comptait acheter un ordi pour faire tourner ce jeu... finalement je pourrai pas.
Mais c'est uniquement les MàJs du Launcher ou alors même les mises à jour téléchargées par exemple de Clubic seront bloquées ?

maxies Voleur

D'après ce que je sais toute les mises a jour des Sims 3 ne sera disponible que sur le site officiel, comme le patch qui est actuellement disponible. Et pour avoir accès a tout sa il faut enregistrer son jeu.

Maxis n'est pas voleur dans l'affaire mais celui qui protège c'est droit des voleurs tout simplement.

nebneo a écrit:
Il y a une différence entre aller faire ses courses normalement (et entretenir le capitalisme comme tu dis) et se faire plumer jusqu'à 200€ pour un jeu qui est prévu pour être vendu en plusieurs morceaux. Les extensions c'est bien, quand c'est pas sorti uniquement avec l'arrière pensée de faire du fric. En général, les extensions, elles sont pensées après la sortie du jeu. Là même avant la sortie, EA prévoyait son plan de segmentation du contenu... Ca ne m'étonnerais pas que le contenu de tous les add-ons des sims soit déjà connu des développeurs (sans que ce soit développé). Et à un rythme de 3-4 extensions par an et autant de packs pour rajouter des objets. C'est bien les extensions, mais à ce niveau là...
Ce que tu dis est cohérent, mais dans le cadre d'un jeu vidéo "traditionnel" comme un MMO ou un FPS. Là où tu te trompes c'est que les addons des Sims sont plus à comparer à une collection de romans, une "gamme" d'histoires indépendantes ayant un socle commun (le jeu).

Bref chaque addon n'est pas indispensable. La totalité des addons d'un Sims va couvrir une gamme de situations, de contextes, pour que chaque "client" puisse y trouver son compte. C'est le business-model du jeu, il n'est pas plus critiquable qu'un autre à partir du moment où il n'oblige pas à tout avoir, car à part certains irréductibles, peu de gens vont acheter tous les addons. Tu ne peux donc pas fonder ton argumentation sur le total des addons comme tu le fait.

C'est important à faire comme distinction, faire l'amalgame avec les addons de jeux plus traditionnels, tous indispensables pour "suivre" la série, vous voyez le problème sous un angle complètement erroné.

il suffit de lire le test sur clubic pour se rendre compte que le jeu "les sims 3 " suffit a jouer pendant des dizaines et dizaines d'heure sans etre obligé d'acheter les addons.

les fans casseront surement leur tirelire pour les addons ,mais ils n'ont pas le couteau sous la gorge.
C'est que pour le plaisir de jouer .
Y a rien de mal a ca .

.

Si vous n'êtes pas content n'achetez pas et laissez les autres libres !!! EA se fait du fric c'est que les clients sont satisfaits !! Si ça ne vous plait pas passez votre chemin et surtout arrêtez de critiquer.
Edité le 05/07/2009 à 22:29

Ils sont choqués d'être addicts à un jeu de barbies à leur âge faut leur donner ça... :P

sylwenn a écrit:
Le nombre d'installation est illimité mais seule une machine peut recevoir les mises à jours et les contenus additionnels téléchargeables.
Faux....

Seul, les téléchargement à partir du site de EA sont bloqué si le N° de licence a déjà été enregistré sur leur site.

De plus, les contenus sont mis dans le profil de l'utilisateur, ce qui fait que une simple USB et ton PC d'a coté se retrouve avec le même contenu.

Maintenant, concernant le jeu en lui même :
1 - Aucune protection foireuse mis en place sur ce jeu.... ce qui fait que je l'ai acheté de suite.
2 - Jeu très très peu Bugué donc parfaitement jouable sans patch préalable. Juste quelque soucis secondaire (ex: les nounous qui volent les bébé )
3 - Jeu complet qui ne nécessite pas d'extension pour déjà prendre du plaisir.
4 - Durée de vie du jeu, infini tant que l'on s'amuse avec... (les extension rajoutant de l'interet)

Maintenant, regarder vos jeux derniers cri, payer aussi cher que les Sims (49€ dès sa sortie), Regarder combien de temps vous avez jouer avec... Et combien de temps vous avez attendu avant d'en acheter un autre ... hein?

Je suis désolé, mais les derniers FPS sont largement dépassé en durée de vie par les Sims pour bien moins cher au final...

Et je parle pas des MMRPG, et cela je le sais je suis sur WAR

ET concernant les reflexion sur le capitalisme.... je préfère mille fois un système capitalisme qui laisse la liberté au gens d'acheter ou pas un produit que les autres systèmes que l'homme a essayé qui au final l'empêche d'être libre.
Maxi EA ne sont pas des voleurs... c'est juste des commercant... à vous de ne pas acheter, et si l'on achete c'est que le truc est bon ou tout du moins plait à la majorité...

Perso, j'adore les GTA (san andréas étant le top) mais j'ai décidé de boycotter le IV à cause du foutage de gueule sur l'adaptation PC et les protections... c'est mon choix et c'est tout. Par contre, Les sims je l'ai eu rapidement et le jeu est coooll et surtout Reposant après une journée stressante.

Par contre, j'avoue que pour apprécier les sims, il faut un minimum d'imagination, ce qu'il manque en gros aux différents moutons des FPS complement guidé à coup de script...
Edité le 06/07/2009 à 08:38

draugtor a écrit:
sylwenn a écrit:
Faux....

Seul, les téléchargement à partir du site de EA sont bloqué si le N° de licence a déjà été enregistré sur leur site.

De plus, les contenus sont mis dans le profil de l'utilisateur, ce qui fait que une simple USB et ton PC d'a coté se retrouve avec le même contenu.

Maintenant, concernant le jeu en lui même :
1 - Aucune protection foireuse mis en place sur ce jeu.... ce qui fait que je l'ai acheté de suite.
2 - Jeu très très peu Bugué donc parfaitement jouable sans patch préalable. Juste quelque soucis secondaire (ex: les nounous qui volent les bébé )
3 - Jeu complet qui ne nécessite pas d'extension pour déjà prendre du plaisir.
4 - Durée de vie du jeu, infini tant que l'on s'amuse avec... (les extension rajoutant de l'interet)

Maintenant, regarder vos jeux derniers cri, payer aussi cher que les Sims (49€ dès sa sortie), Regarder combien de temps vous avez jouer avec... Et combien de temps vous avez attendu avant d'en acheter un autre ... hein?

Je suis désolé, mais les derniers FPS sont largement dépassé en durée de vie par les Sims pour bien moins cher au final...

Et je parle pas des MMRPG, et cela je le sais je suis sur WAR

ET concernant les reflexion sur le capitalisme.... je préfère mille fois un système capitalisme qui laisse la liberté au gens d'acheter ou pas un produit que les autres systèmes que l'homme a essayé qui au final l'empêche d'être libre.
Maxi EA ne sont pas des voleurs... c'est juste des commercant... à vous de ne pas acheter, et si l'on achete c'est que le truc est bon ou tout du moins plait à la majorité...

Perso, j'adore les GTA (san andréas étant le top) mais j'ai décidé de boycotter le IV à cause du foutage de gueule sur l'adaptation PC et les protections... c'est mon choix et c'est tout. Par contre, Les sims je l'ai eu rapidement et le jeu est coooll et surtout Reposant après une journée stressante.

Par contre, j'avoue que pour apprécier les sims, il faut un minimum d'imagination, ce qu'il manque en gros aux différents moutons des FPS complement guidé à coup de script...
+1
Edité le 06/07/2009 à 10:34

+1

Je mettrai juste comme bémol :

- il y a beaucoup moins de choix d'objets que dans le sims 2 de base...

- Les jacuzzi ont disparu...

- Les animations lors de certains events (premier baiser, mariage, crac-crac,....) ont disparu...

- un truc a ameliorer le ramassage des collections... Ont pourrait avoir une fonction qui le fait aller ramasser les insectes/cailloux graines tout seul quand on a l'objet de gestion des collections parce qu'a la longue c'est lourd d'essayer de trouver les 20% restant de pas trouvé...

Mais il ets vrai qu'il est

- Bien optimisé

- Peu de bug (1 plantage en une soixantaine d'heure de jeu et encore c'était du a une succession de Alt tab et cette douche au gymnase qui fuit tout le temps... c'est tout ce que j'ai connu comme bug)

Maintenant sur le principe des extensions je ne vois pas où est le mal. Et tout ceux qui s'en offusquent ne disent rien sur Blizzard et le fait d'avoir decoupé SC2 en 3 intentionellement pour vendre 3 fois le jeu (1 par races).

|

53 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !