et aussi les derniers livres star wars.darhn a écrit:
vaisseau organique = repompé sur farscape
C'est qui frank herbert? :paf:StanRex a écrit:
Et Peter F Hamilton et l'aube de la nuit? Y avait pas de vaisseaux organiques la dedans avant Farscape?
Et les faucons et les gerfauts?
Faut arrêter de croire que les séries pourries de SF (nulles a 90% des cas) ont inventé des trucs...
ps : pour ceux qui ne seraient pas au courant, Peter F Hamilton est un auteur de SF qui a pondu l'une des meilleures séries de SF dans la catégorie Space Opera, l'aube de la nuit.
Et c'est super connu (presque autant que Frank Herbert avec Dune et Hyperion pour Dan Simmons).
tampigns a écrit:
C'est qui frank herbert? :paf:
Je tiens à remercier son fils qui a permis la sortie de nouveaux romans :super:
J'ai pas dit que c'etait des chefs d'oeuvre mais ca fait plaisir ^^StanRex a écrit:
Euh sérieusement, les nouveaux romans sont... heu... loooooiiiinnnnnnnn du niveau des originaux. Brian n'a pas franchement le talent de son papa ^^
C'est devenu de la sci-fi plus classique. Même si je t'accorde que c'est sympa de voir certains événements développés davantage comme le jihad butlérien.
Banisher a écrit:
Il est effectivement inutile de préciser que tous ces jeux pompent lamentablement leur inspiration dans ces chefs d'oeuvre de la SF en tablant sur le fait que la majorité des joueurs sont trop jeunes ou trop incultes pour les avoir lu.
Banisher a écrit:
Ouah des références culturelles !!! Je précise que le cycle "l'aube de la nuit "est composés de trois cycles"Rupture dans le Réel", "L'Alchimiste du Neutrinium" et "Le dieu Nu". Génialissime, inutile de préciser.
Bien dit !Kevapo a écrit:
Ou que les idées sont superbes et que les concepteurs du jeux auraient aimé voir ca dans un jeu vidéo.
Des que ca sera plus facile de modifier un monde en temps réel (Géometry Shader ?) on verra peut etre apparaitre des jeux qui découlent de l'univers des 9 Princes d'Ambre etc..
Des que tu te lanceras tu pourras plus t'arreter.....sauf à cause du prix des livres :'(Psykose a écrit:
Quand je vous entend parler science-fiction, ça me donne envie de lire.. :love:
Chose que je ne fais jamais... j'ai envie mais pas le courage :riva:
tampigns a écrit:
Des que tu te lanceras tu pourras plus t'arreter.....sauf à cause du prix des livres :'(
Je depense plus en livres qu'en informatique :s
un roman ca dure un peu moins d'une semaine pour 18 à 25€
sachant que par exemple je lis la roue du temps en 13 tomes...... :paf:
ca fait cher de l'histoire
J'ai fini les francais je pense que je vais acheter les anglais...vinsou33 a écrit:
ah la roue du temps :clap:
un chef d'oeuvre, j'ai lu tout ceux sortis en francais
en ce moment je lis l'integrale de elric :bounce:
et surtout qu'il va falloir attendre tres tres longtemps pour avoir la fin de l'histoire
12 ans :pfff:
+1 : Homeworld 2, le meilleur jeu strategie spatiale selon moi ^^popov_07 a écrit:
Ca ressemble enormement à HOMEWORLD !
T'as pas de bibliothèque municipale près de chez toi ?tampigns a écrit:
Des que tu te lanceras tu pourras plus t'arreter.....sauf à cause du prix des livres :'(
Je depense plus en livres qu'en informatique :s
un roman ca dure un peu moins d'une semaine pour 18 à 25€
sachant que par exemple je lis la roue du temps en 13 tomes...... :paf:
ca fait cher de l'histoire