supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok
snowkhan a écrit:
un truc qui marche bien contre les Trolls, c'est les ignorer. Car rentrer dans leur jeu, c'est les faire b**der (autocensure) ;)

Ben oui mais pourquoi tu t'excite alors si mieux vaut les ignorer :D

megadub: Sauf que dans ton raisonnement rien ne dit que c'est le même code qui est exécuté sur l'une et l'autre des plateforme. Je dirai même que c'est assez improbable.
Et dès lors que le code est en parie différent, il y a des sources d'erreurs qui peuvent être vu d'un côté et pas de l'autre.

Quant au système d'exploitation, quelqu'il soit, ses bugs affecteront rarement le fonctionnement d'un soft.
Voyons ce quels bugs d'un OS peuvent faire planter un programme:
- Bugs d'allocation mémoire (style DOS... ) Très imrobable sous Linux (et windows)
- Bugs de gestion des threads : Peu probable sous linux avec le NPTL, (sauf appli temps réel, mais ce n'est pas le cas)
- Bug dans les IPC : hautement improbable

Pour le reste, les bugs concernent les systèmes de fichiers (oui, il peut y avoir des problèmes de robutesses surtout sur du xfs ou reiser), les drivers, certains protocoles réseaux ... Mais tout celà n'affecte pas un serveur de jeu.

Par contre, une allocation de mémoire mal portée entre Linux et Windows c'est déjà plus problable

Non mais je suis d'accord, il y a peu de chance que ce soit l'OS qui soit en cause mais bon, ça me fait marrer de voir les gros lourdauds s'amener pour hurler que c'est impossible ou que c'est encore un complot contre linux... évidemment que c'est possible... après après on pourra toujours dire que c'est parce qu'ils n'ont pas fait si ou ça pour contourner le problème mais bon... :neutre:

Et voilà, bon j'ai gagné le pari, j'ai dit qu'à partir du 20ème post, ça partirai en sucette, j'me suis pas trompé.

On parle de Bf sur Linux, pas de Linux Vs Windows dans ce topic je crois...

Ca devient lourd que dès qu'on lit Linux dans une news, les gros trolls rappliquent..faudrait prendre des mesures drastiques (comme à l'ouverture de DSA, où la modération était plus stricte sur ce genre de topics) parce qu'à cette allure, tenir un débat sur la news, sans qu'on tombe dans des attaques puériles sur linux, ou sur windows...

Arettez quoi :sarcastic: ça donne plus envie de poster sur DSA :/

Bon sinon, j'suis d'accord sur un point, la gestion des serveurs BF a toujours été un gros m*rdier, c'est galère, faut des softs pour chaque version de BF installée, alors, ils auraient quand même pu faire un effort pour BF2 :/ intégrer un module d'administration ingame (comme les plugins amx et cie pour CS par exemple) facilitant le boulot de l'admin :/ parce que jouer à la console c'est bien, mais jouer au jeu, c'est quand même mieux.

Message supprimé à la demande de l'auteur

Voir profilContacter le membre
C'est possible de pas toujours partir en freestyle sur des discussions Win/Linux qui n'ont RIEN A VOIR avec le sujet ? :sarcastic:

Je suis admin d'un serveur BF2 et le serveur Linux est effectivement buggé : les joueurs crashent au desktop à chaque changement de map.

Voir profilContacter le membre
Bah si linux pose probleme pkoi ils ne mettent pas windows à la place ??? :o :lol:

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !