supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

65 messages
ok
Moi je me pose la question de savoir pourquoi clubic relaye cette info d'une façon...engagée et sans aucune analyse !
Ne serait-ce pas pour eux un moyen rapide voire simpliste de condamner le piratage pour mettre en valeur leur systeme de diffusion de jeu... ?

lars78 a écrit:
Quelqu'un sait comment ca marche rootkits revealer? Parceque bon c'est bien beau de faire un scan mais si on est pas capable d'analyser le resultat ca sert pas a grand chose.

Ah ! j'suis content ! je croyais être le seul neuneu à n'y rien comprendre :ane:

ypub a écrit:
Je vais refaire un petit encart puisque certains ne voient pas la nuance entre les "rootkits".
/...../
Bref, vous achetez windows, alcohol ("sans rootkit"), un jeu protégé. Vous n'utilisez pas alcohol pour le jeu mais pour vos cd persos mais, vous n'avez pas le droit d'utiliser votre jeu parce qu'alcohol est installé! C'est quand meme un comble...

Merci ! :jap: C'est ce que j'avais compris (tout seul, hein, pas si bête :ane: ), mais c'est mieux en le disant. Bref rootkit c'est un concept un peu vague.

Voici la définition utilisé par Mark Russinovich par qui arrive le "scandale"

" I arrived at my working definition for the word rootkit several years ago as:

Software that hides itself or other objects, such as files, processes, and Registry keys, from view of standard diagnostic, administrative, and security software. "

En francais, un rootkit selon lui est un logiciel qui se cache ou cache des objets comme des fichiers, des processus ou des clés du registre et qui est donc invisible avec des outils classiques. Ce qui n'est clairement pas la définition grand public du terme rootkit qui le comprend comme bien plus malveillant.

domdom75h a écrit:
Ah bon? Alcohol et Daemon Tools sont tes potes? Ravis de le savoir. Sachant qu'Alcohol est un produit payant, que tu l'auras bien évidemment piraté (rigolo quand même, pirater un programme qui lui-même permet de pirater d'autres programmes), je ne vois pas ou Alcohol est ton ami.

Oui, moi aussi je trouve ça très drole.
Et c'est le principe même d'Alcohol qui fait ke j'aime bien ces gars là. Je suis un peu anar sur les bords...

domdom75h a écrit:
Encore une fois la news informe les gens que Alcohol et Daemon Tools installent des rootkits et comme tout programme il peut y avoir des failles, les programmeurs d'alcohol et DT ne sont pas des dieux. S'il y a des failles elles peuvent être exploitées par des virus et autres saloperies. Au final la machine devient instable.

Je ne m'inquiète pas qu'Alcohol installe des rootkits puisk'il le fait pour casser ceux des autres. Ca m'amuse même encore +...

65 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !