supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

65 messages
ok

Des rootkits dans Alcohol et Daemon Tools ?

Le blog Mark's Sysinternals, sur lequel avait été dévoilé en premier l'utilisation de rootkits dans certains CD audio de Sony, jette aujourd'hui un nouveau pavé dans la marre.
Ainsi, dans un article assez technique qui peut être consulté ici, on apprend que certains logiciels d'émulation de lecteur CD comme Alcohol 120% ou
Daemon Tools utiliseraient également des rootkits pour détourner diverses protections anticopie. En effet, la plupart des systèmes anticopie sont désormais capables de détecter le chargement en mémoire de tels programmes. Pour dissimuler leur présence et contourner ainsi ces systèmes, les auteurs des logiciels cités précédemment auraient donc décidé d'employer des rootkits qui peuvent notamment être détectés par le logiciel Rootkit Revealer.
Une information qui risque de provoquer beaucoup de remue-ménage étant donné que les rootkits sont des outils exploités principalement par les hackers et peuvent être associés à d'autres logiciels malicieux de type spyware, pouvant rendre le système instable. Ils peuvent également ouvrir certaines brèches dans la sécurité d'un système. On attend désormais la réponse des auteurs des logiciels pointés du doigt pour se prononcer davantage sur le sujet...

Lire cette brève sur le site

D'un autre coté, leur rootkit sont utiles et sont là pour nous aider ...

Ceux de Sony sont là pour nous faire chi.. uniquement ... :pfff:

Longue vie aux rootkits de Daemon Tools & Alcoohl :ane:

idem, j'ai plus confiance en un rootkit de daemon qu'un de sony ou symantec, on se demande bien pourquoi ^_^

Résultat messieurs !

Ce ne serait pas le serpent qui se mort la queue ?
La Copie (légal dans le sens copie privé) crée les systeme anti-copy qui elles à leurs tours crée des systeme anti-anti-copy.

On va faire simple, on éfface le tableau et on stop les systemes anti-copy et voila tout est règlé dans le plus parfait des mondes.

Non messsieurs les distributeurs ? vous n'etes pas d'accord ?
Car peut importe ce que vous sortirez, vos protection anti-copy a deux balles se feront violé a tout les coups "ce qu'un homme fait, un autre peut le défaire" cette citation est vieille comme le monde.
Tout ce que vous faites, c'est faire chier le consomateur qui lui achette ses articles et est encore plus emmerdé que le pirates qui lui profitera pleinement des meme articles (avec les emmerdes en moins).
Mettez vous en tete que vous ne perdez Rien car un pirate reste un pirate (ce Type n'aurai jamais eu l'intention d'achetter votre article ca ne fais pas partie de son code de l'honneur).

Mais là rendez vous compte que vous détruissez, la motivation d'achat des autres et qu'apres vous allez pleurer que vos chiffre d'affaire sont en net diminution a cause du piratage. Jamais il ne vous viens a l'esprit que cela peut etre du a vos systeme anti-copy ?

Quand je pense que je n'ai jamais réussis a faire une copie privé de mon DooM III, ni de mon GTR a cause de vos conneries que vous foutez dessus. Qu'en est il des risques d'érraflure sur mes CD ou DVD que vous me forcez a sortir des boites en permance pour Jouer ? Daemon Tool etait pour moi la meilleur alternative pour eviter de rayer mes CD.

Humaniste a écrit:
D'un autre coté, leur rootkit sont utiles et sont là pour nous aider ...

Ceux de Sony sont là pour nous faire chi.. uniquement ... :pfff:

Longue vie aux rootkits de Daemon Tools & Alcoohl :ane:

+1

Ces rootkits sont au service de l'utilisateur pour pouvoir bypasser les protections.

Ceux de sony etaient la pour rendre service a sony et uniquement a sony.

C'est exactement la difference qui fait que les rootkits de dtool et alcohol sont completement acceptables, alors que ceux de sony ne le sont pas du tout.

C'est pas le fait qu'il y ai un rootkit qui soi scandaleux, mais plutot l'utilisation qui en est faite. Et dans ce cas la je fait 100 fois plus confiance a dtool qu'a sony.

Faut arreter la parano, tout les rootkits ne sont pas mauvais. Dans le cas de deamontools et conssort, c'est obligatoire de hacker le kernel.

Le terme rootkit n'est pas forcement synonime de 'hack', il faut juste faire attention.

Quelqu'un sait comment ca marche rootkits revealer? Parceque bon c'est bien beau de faire un scan mais si on est pas capable d'analyser le resultat ca sert pas a grand chose.

Oui ces logiciels eux devraient juste le dire qu'ils installent des rootkits , ca ne dérangera pas trop les utilisateurs , car ils les installeront de leurs propres grés alors que sony les impose !!

Je trouve ça bizarre que Clubic "crie au loup" pour ça.
Comme déjà dit plusieurs fois dans les commentaires, ça paraît tout à fait naturel qu'ils utilisent des Rootkits... L'utilisation ici est totalement justifiée !

[TROLL ON]
Et puis, c'est pas Sony, on n'a nettement moins de risque d'avoir dedans des failles utilisables par des virus ! :pt1cable:
[TROLL OFF]

xmtx> A bon a mon avis on parle bel et bien de la même chose...

Sinon personnellement je fais 100x plus confiance a SONY qu'a dtool, SONY ne a rien a y gagner par contre d'autres peuvent y trouver un bon moyen de se faire de l'argent...

J'ai scanné mon PC avec rootkits revealer ... et comment dire ... ça analyse quoi ce truc ?? :D
La moitié de mes jpg ... de mes mp3 ont été detectés ....
Sans parler de "wordpad.ini" et autre .exe de certaines applications.
En resumé soit il faut savoir decripter le logiciel ... soit mon PC en entier est un rootkit :D

djalv a écrit:

Non messsieurs les distributeurs ? vous n'etes pas d'accord ?
Car peut importe ce que vous sortirez, vos protection anti-copy a deux balles se feront violé a tout les coups  "ce qu'un homme fait, un autre peut le défaire" cette citation est vieille comme le monde.

bah excuse du peu mais pour starforce a part des méthodes de sauvages y a pas de super moyens simples ... allez debranche tes nappes ide ouai super !! lol

Message supprimé à la demande de l'auteur

chaton51 a écrit:
bah excuse du peu mais pour starforce a part des méthodes de sauvages y a pas de super moyens simples ... allez debranche tes nappes ide ouai super !! lol

Ha oui c'est vrai y a aucun crack no cd pour les jeux starforce 3 ... :lol:

Message supprimé à la demande de l'auteur

Je ne suis pas d'accord avec vous. Ce qui utilise daemon tools légalement n'ont pas demnader à avoir des rootkits sur leur pC. Pour ce qui ne l'utilise pas légalement, ils l'on choisit d'être faudeur et de prendre des risques

paht a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. Ce qui utilise daemon tools légalement n'ont pas demnader à avoir des rootkits sur leur pC. Pour ce qui ne l'utilise pas légalement, ils l'on choisit d'être faudeur et de prendre des risques

Euh, Daemon Tools, c'est un freeware, je vois pas comment on peut l'utiliser illégalement. :heink:

WinterOfTheWolf a écrit:
Euh, Daemon Tools, c'est un freeware, je vois pas comment on peut l'utiliser illégalement.  :heink:

En l'utilisant pour faire du traitement de texte peut être :D

Le blog Mark's Sysinternals, sur lequel avait été dévoilé en premier l'utilisation de rootkits dans certains CD audio de Sony, jette aujourd'hui un nouveau pavé dans la maRe.

GI2K a écrit:
xmtx> A bon a mon avis on parle bel et bien de la même chose...

Sinon personnellement je fais 100x plus confiance a SONY qu'a dtool, SONY ne a rien a y gagner par contre d'autres peuvent y trouver un bon moyen de se faire de l'argent...

:MDR Ca c'est ce qui s'appelle "marcher sur la tête" ! Sony (commerçant très gros: PSP, PS3, musique, matériel, etc...) ne peut pas se faire de l'argent avec ça, mais Deamon (1 logiciel freeware) lui il peut. Dans ce cas, pourrait tu nous faire part de manière plus développé cette théorie très intéressante ?

Et pour ceux qui tombent dénu, ça fait des lustres que c'est connu (p'têt pas par l'utilisateur lambda, certe)...

65 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !