supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

156 messages
ok
v1rus 2.1 a écrit:
hisvin a écrit:
Xaav a écrit:
Blague a part, j'ai déja eu un cd qui a eu la particularité de se dégrader au fil du temps, une petite rayure au centre qui s'est transformé en faille et qui s'élargissait au fur et a mesure qu'il tournait dans le lecteur... :sweet: Pas pu le sauver :pt1cable:
Ca, c'est normal. :jap:
Force centrifuge énorme quand le CD tourne à fond et cela agrandit la faille.
dans les stupéfiants (émission de tv qui ont pour but de démystifier des mythes), ils ont fait le test jusqu'à combien de tour/minutes sa prend pour désintégrer un cd et si ton lecteur est capable d'atteindre 30 000 tours/minutes (dont la vitesse normal d'un lecteur est environ 10 000 tours/minutes) parce qu'il a un problème. Pour le désintégrer, ils ont été obliger de prendre une toupie (outils généralement pris pour travailler le bois) pour atteindre cette vitesse

Au la vieille traduction québecquoise des myth busters!
Sinon, je l'avais vu cet épisode!

Moi le problème je l'ai vu en une heure, cf le constat de hisvin, mais bon c'est pas un problème technique en soit, c'est un défaut du gameplay du jeu.

Dommage il y avait un super potentiel, un splinter cell dans un environnement bien plus ouvert et "vivant", c'était prometteur.

Bref spa le sujet en même temps :D

SPH a écrit:
Les jeux qui s'installent integralement sur le diskdur et qui pourtant vérifient si le CD ou le DVD est bien présent dans le lecteur, ca me fait mourrir de rage. A part prendre les utilisateurs pour des gros imbecibes, je ne vois pas a quoi ca sert puisque le jeu etait prevu pour s'installer entierement sur diskdur !!!
ben je pense que l'interet est justement de vérifier que tu as bien le CD/DVD.....tu peux acheter un jeu, l'installer sur autant de machines que tu veux, jouer ou tu veux, tu a aussi le droit de preter ton jeu à un pote, etc, mais ce qui est interdit par le contrat d'utilisation c'est de l'installer chez tous tes potes, et qu'ils jouent au jeu sans le CD. apres si tu as le jeu chez toi et que tu joue avec un nocd, tu es peut etre en infraction par rapport au contrat mais devant un tribunal tu ne risque rien.
Enfin bref le check du cd ca n'est rien d'autre qu'une forme de protection contre la copie.

Trop trop bien :D

hisvin a écrit:
wildpeaks a écrit:

Justement, ça me rend curieuse car si ça se trouve je n'ai juste pas remarqué.
Gameplay pauvre et répétitif. :neutre:
Aucun enjeu, pas de quêtes secondaires, bourrin alors que le jeu a été vendu comme un jeu d'infiltration.
Ah, ça oui tout à fait d'accord, mais bon ça je ne m'attendais pas à un Beyond Good and Evil de ce côté au vu des avis (même si une des musiques ressemble fortement, serait-ce un clin do'eil ou mon cerveau qui finit juste par surchauffer après 20 heures à errer dans les trois même villes, je me demande :D).

Mais vu que de toute façon je ne l'ai que loué (enfin j'ai juste remarque il y a deux jours que le jeu venait d'être ajouté dans la grande liste de jeux dispo sur Metaboli), c'est peut-être aussi pour ça que ça ne me dégoûte pas d'avoir peu de variété de ce côté-là. :)
Edité le 22/07/2008 à 15:53

wildpeaks a écrit:
Dezus Ex a écrit:
Depuis Assassin's Creed et Dx10.1, Ubisoft était déja pas très haut dans mon estime.
là c'est une chute libre ...

Pourquoi, c'était quoi le problème ?
J'y joue depuis deux jours en DX10 justement, il marche bien ? (sans CD d'ailleurs, merci Metaboli et les solutions légales ;) )

Le problème c'est qu'a la base, Assassin's Creed était un jeu prévu pour être compatible Dx10.1.
Normalement Dx10.1 est une simplification de Dx10, sortie avec Vista SP1, permettant d'augmenter les performances sous filtres notamment. Certains magazines avaient relevé des gains en fps jusqu'à 20% sous Dx10.1. Pour rappel seul les cartes ATi récentes (Radeon HD3000 et HD4000) sont compatibles Dx10.1, et aucune carte Nvidia a ce jour ne l'est (GT200 inclu).

Le soucis que je mentionne est venu du fait que un beau jour, alors que le jeu marchait bien sous Dx10.1, Ubisoft a sorti un "patch correctif", qui a tout simplement supprimé cette compatibilité avec Dx10.1, et a repassé dans le meilleur des cas le jeux en Dx10 tout simple, avec les baisses de performances associées pour les possesseurs de radeons récentes.

En fait, il semblerait que Ubisoft ait retiré les fonctionnalités Dx10.1 du jeu sous la pression de Nvidia, qui ne pouvant faire tourner le jeu en Dx10.1 a vu les performances de ses cartes s'écrouler face aux ATi sur ce jeu sous Dx10.1.
Pire, Nvidia avait toujours craché sur Dx10.1, en argumentant a chaque fois que cette amélioration ne servait a rien, et que donc il était inutile pour eux de l'intégrer a leurs cartes. Le fait que les performances des ATi soient autant amplifiées par Dx10.1 était donc pour eux un gros panneau indiquant au grand public qu'ils avaient faux depuis des mois, et qu'ils menaient une politique de discrédit totalement infondée.

Donc, le fait de retirer Dx10.1 sous Assassin's Creed aurait été fait uniquement sous la pression de Nvidia, car Ubisoft est partenaire de leur politique de développement de jeux vidéo, et que donc Nvidia déverse annuellement beaucoup d'argent dans les poches de Ubisoft, qui pourrait disparaitre si jamais ils s'avérait que les cartes graphiques concurrentes sont plus performantes que les leurs sur les jeux Ubi justement sponsorisé par ce fabricant de cartes.

Bref, ubi a volontairement fait régresser son jeu afin de satisfaire ses besoins pécuniers, au détriment des utilisateurs.

Pour en savoir plus:
Un test de radeon 3870x2 sous Dx10 et Dx10.1 rage3d.com...
^^ resultats: rage3d.com...
Un article (en anglais) qui parle de cette polemique techreport.com...

Ok je vois, merci de la réponse détaillée :jap:

après rien n'est sur, mais il y a longtemps eu de lourds soupçons, et dans tous les cas Dx10.1 n'est jamais revenu ...

L'autre version c'est que le code en question était mal implémenté, et causait des soucis monstrueux à différents modèles de cartes graphiques, nvidia en particulier. De fait ubi soft a retiré le code, éventuellement sous la pression de nvidia (mais pas nécessairement à tord, si j'étais eux j'aurais gueulé aussi).

il y avait une interview d'un dev ou de je sais plus qui faisant autorité qui expliquait cela.

Moins croustillant que les théories de complots, mais probablement plus exact aussi :D

je ne sais vraiment pas ce que tu fais sur clubic en tant que modérateur Startide... tu passes ton temps a contredire les membres, (et a vouloir donner des leçons au passage) alors que tu te contredis toi même, en trouvant des arguments contre le piratage, alors que tu avoue en avoir profité...

Startide a écrit:

...
Accessoirement n'oubliez pas un petit détail : les protections sont installées parce que VOUS (nous, eux, enfin plus que manifestement un peu tout le monde) pirate les jeux.

Ne prend pas ton cas pour une généralité.
A ta place, je n'en rajouterais pas, car c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Edité le 24/07/2008 à 05:08

zolivenet a écrit:
je ne sais vraiment pas ce que tu fais sur clubic en tant que modérateur Startide
les voies de clubic sont impénétrables ;)

Modérateur n'est qu'une fonction, pas un titre honorifique. Cela ne m'empêche pas d'avoir mon avis sur les différents sujets qui nous intéressent. Mon avis n'est peut être pas dans la normalité, mais cela n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être modérateur. Accessoirement on ne m'a dit à aucun moment qu'en étant modérateur je ne devais pas contredire qui que ce soit ^^ Sinon j'aurais pas accepté penses-tu :ane:

Et si justement mon cas est une généralité, enfin plus exactement devrait l'être... ya pas besoin d'être sorti de saint cyr pour savoir que la majorité des joueurs modernes a (eu) des jeux piratés. Je pratique depuis suffisamment les jeux vidéos, et le forum JV qui va avec pour savoir ce qu'il se passe.

Si je peux percevoir pourquoi les gens piratent leurs jeux au lieux de les acheter, en revanche je ne suis pas d'accord qu'on vienne nous servir des excuses fumeuses pour le justifier (et en tant que modo je peux pas laisser les gens s'en vanter ouvertement comme certains font).

En ce moment je joue un peu à SupCom, je l'ai pas acheté à sa sortie car cela faisait un peu cher pour un jeu que j'aimais bien, mais auquel je savait que je jouerais pas des heures et des heures non plus, donc j'ai attendu son passage en budget. J'ai stalker que j'arrive pas vraiment à débuter, acheté le jour de sa sortie (j'étais très impatient), etc etc

Donc je tourne avec un nombre réduit de jeux (faut rajouter ceux sur wii quand même ^^).

Bref entre la gamme budget et les jeux d'occasion, les "gamers" qui ont un budget serré ont moyen de s'en sortir (bon après pas forcément facile pour tout le monde). Naturellement ca implique de pas pouvoir claironner devant tout le monde qu'on joue à Crysis en high 15 jours avant sa sortie car on l'a chopé en warez...

Donc non je ne me contredis pas, car j'étais dans la même situation que plein de gens, seulement à "trop" avoir de jeux, ben finalement on n'y joue pas vraiment, et donc on perd le goût du jeu.

J'espère que ca répond à tes interrogations.
Edité le 24/07/2008 à 08:50

Modérateur n'est qu'une fonction, pas un titre honorifique. Cela ne m'empêche pas d'avoir mon avis sur les différents sujets qui nous intéressent. Mon avis n'est peut être pas dans la normalité, mais cela n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être modérateur. Accessoirement on ne m'a dit à aucun moment qu'en étant modérateur je ne devais pas contredire qui que ce soit ^^ Sinon j'aurais pas accepté penses-tu :ane:

Bonsoir Startide.
Tu devrais pourtant savoir qu'un modérateur est l'image du site qu'il représente. Pour cela, il est bon de modérer sans entrer dans les débats, afin d'être respecté, et ne soit pas sujet a des polémiques. Je suis aussi modérateur sur un autre site, en ayant cette conduite.

Et si justement mon cas est une généralité, enfin plus exactement devrait l'être... ya pas besoin d'être sorti de saint cyr pour savoir que la majorité des joueurs modernes a (eu) des jeux piratés. Je pratique depuis suffisamment les jeux vidéos, et le forum JV qui va avec pour savoir ce qu'il se passe.

Startide... Tu prends exemple par rapport a ta profession, mais c'est évident que tu vas côtoyer un maximum de personnes sur jv and co, qui ont téléchargé des jeux piraté.
Mais fais l'expérience: va sonners aux portes de ta ville/quartier/village, et tu verras que les statistiques sont bien différentes.

Si je peux percevoir pourquoi les gens piratent leurs jeux au lieux de les acheter, en revanche je ne suis pas d'accord qu'on vienne nous servir des excuses fumeuses pour le justifier (et en tant que modo je peux pas laisser les gens s'en vanter ouvertement comme certains font).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela soit énervant de lire de tel réactions. Mais y participer n'est il pas l'alimenter ? Alors que le modérateur doit avant tout calmer les discutions qui partent en "vrille" ?

En ce moment je joue un peu à SupCom, je l'ai pas acheté à sa sortie car cela faisait un peu cher pour un jeu que j'aimais bien, mais auquel je savait que je jouerais pas des heures et des heures non plus, donc j'ai attendu son passage en budget. J'ai stalker que j'arrive pas vraiment à débuter, acheté le jour de sa sortie (j'étais très impatient), etc etc

Idem Startide. Je préfère attendre qu'il descende en prix budget, qui arrive quelques mois après la sorti, et ne rend pas le jeu moins intéressant !
Par contre, je déplore les systèmes de protections qui, devenue tellement lourd, qu'il devient finalement impossible d'acheter un jeu en deuxième main, chose qui était possible il y a encore peu d'années. Cela tue, a mon avis, un système honnête d'achat/vente, dont les distrutueurs n'étaient pas perdant, en sachant que celui qui vendait, racheté un nouveau jeu.

Donc je tourne avec un nombre réduit de jeux (faut rajouter ceux sur wii quand même ^^).

Il vaut mieux un bon jeu, plutôt que de collectionner des jeux infâmes... C'est d'ailleurs pour cette raison que je viens prendre des informations sur le net, sur clubic entre autre, afin de faire la part des choses sur mon prochain achat, même s'il est a 90% en mode budget.

Bref entre la gamme budget et les jeux d'occasion, les "gamers" qui ont un budget serré ont moyen de s'en sortir (bon après pas forcément facile pour tout le monde). Naturellement ca implique de pas pouvoir claironner devant tout le monde qu'on joue à Crysis en high 15 jours avant sa sortie car on l'a chopé en warez...

100% de ton avis a ce sujet.

Donc non je ne me contredis pas, car j'étais dans la même situation que plein de gens, seulement à "trop" avoir de jeux, ben finalement on n'y joue pas vraiment, et donc on perd le goût du jeu.

J'espère que ca répond à tes interrogations.

Effectivement, y jouer en mode piraté tue l'intérêt. J'ai connu cela gamin, du temps de l'amiga. C'est pour cette raison que je n'interviens pas sur des messages douteux des personnes qui commentent, qui sont en grande majorité des gamins, mais pas du tout représentatif de la majoritté des internautes.

En tout cas, je reviens sur mon message, disant "je ne sais vraiment pas ce que tu fais sur clubic en tant que modérateur Startide." car même si je n'approuve pas a 100% tes méthodes en temps que modérateur, tu as au moins le mérite de répondre, et je t'en remercie.
Edité le 24/07/2008 à 22:39

c'est surtout drôle de voir q'ubisoft sont pas capable de règlé leurs pb et que c'est les hackeurs qui trouvent solution ... et de là a dire non, non c'set pas le genre de la maison xD

" steam fonctionne parfaitement, stop dire de la merde. Ya des centaines de gens qui n'ont strictement aucun problème avec, moi le premier."
-Sauf que sur des dizaines de milliers d'utilisateurs si seulement quelques centaines ont aucun pb...
edit: je précise que je plaisante.
Edité le 25/07/2008 à 11:30

Bah vous voyez que les pirates ne sont pas tous des parasites ! ^^

Cordialement,

Startide a écrit:
Moins croustillant que les théories de complots, mais probablement plus exact aussi :D
mais c'est mieux un complot, comme ca on a plein de ragots pour un bon bout de temps ... :D

Lord Predator a écrit:
Bah vous voyez que les pirates ne sont pas tous des parasites ! ^^
ben moi j'aime bien les pirates ... par exemple celui qui m'avait permis de passer crysis de médium a high sur mon PC je l'aime bien. Ceux qui me permettent de jouer a plein de jeu sans jamais avoir a changer de CD eux aussi je les aime bien ... :/

Bien souvent ce qui n'est considére que comme un parasite rend un grand service a certains utilisateur (P.ex les jeux qui demandent une validation en ligne, alors que l'ordinateur sur lequel il est instalé n'a pas accès a internet) :neutre:
Edité le 26/07/2008 à 21:40

156 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com