moulines a écrit:chtitouriste a écrit:
pr une fois, carrouff vendra du bon matos autre que leur medion a un bon prix aussi je l'espere...
Positivons, on verra bi1 ;-)
Quand on pose un jugement il est bon de l'étayer par un exemple. Je possède moi-même un Médion depuis février 2006 acheté chez Aldi. Jamais eu de Pb jusqu'ici. je ne crois pas que tout soit que chance!
Bass__Ton a écrit:
ahh bowdel ces réactions de kevin-geek sur les pc genre médion :@
je rejoins l'avis de something survived, mon premier pc fut un medion d'il ya 6 ans, athlon xp 1700+, CM MSI, gforce 3ti 200, HDD maxtor 60go a 7200tr...bref hormis la tronche de la tour bien pourrav, tout etait de marque sauf l'alim mais le Pc est encore là, il tourne toujours et n'a connu aucun SAV et pendant pres de 4 ans il tournait H24 pour la mule et essayer de faire tourner far cry avec un OC de la CG!
[...]
si j'avais pas bcp de tune et que je n'y connaissais pas grand chose...entre un pc medion avec sav et un pc perso chez un petit monteur qui peut fermer du jour au lendemain mon choix serait vite fait!
COPAINGS :icon_biggrin:
Bientôt 4 ans que j'ai mon Medion, 4 ans que je n'ai pas eu à réinstaller Windows, pas une seule fois... bon, il est clair qu'il est devenu bien lent au démarrage, mais quand on regarde la tonne de logiciels installés et la floppée de périphériques externes que j'ai (tuner TNT/disques durs/graveur DVD/hubs USB/interfaces audio/imprimante multifonction), je me dis qu'il tient plutôt bien le choc... pas d'écrans bleus dûs à une surcharge de matériel ou je ne sais quoi... :o
Si, il y a tout de même une chose qui m'a déçu sur ce PC, UNE SEULE. Le ventilateur de la carte graphique d'origine (9800 Pro) qui était vraiment une @!#$?* sans nom, en plastique, totalement inadapté à une carte aussi puissante. Résultat, les deux malheureuses 9800 Pro qu'il a accueillies ont toutes deux grillé au bout d'un an et demi d'utilisation pourtant assez peu intensive. Seul souci, c'est que la deuxième a grillé un mois après la fin de la garantie... résultat, obligé de trouver une carte potable en AGP fin 2006 pour la remplacer... qui m'a coûté 30 € de plus rien que pour l'avoir en version AGP.
Mais sinon, à part ça, je n'ai rien à redire sur ma fidèle tour. Bien qu'un peu petit, l'intérieur du boîtier est très bien agencé, bien ventilé (gros ventilateur pour processeur monté sur un gros ventirad), et ne comporte que des composants de marque (CM MSI, chipset Intel i865 PE, alim Fortron, mémoire Siemens, carte TV à chipset Philips, graveur DVD Pioneer, etc.). J'ai pu y rajouter sans aucun souci une petite SB Live! ainsi que deux barrettes de RAM supplémentaires pour passer à 1,5 Go...
Le tout, garanti 3 ans, bien entendu, car acheté chez Aldi... avec un SAV qui tient la route... j'ai pu ouvrir sans problème le boîtier quelques jours après l'avoir acheté pour y installer ma SB Live! sans que ça ne la fasse sauter, du moment que le boulot est fait proprement... d'ailleurs, ils n'hésitent pas à envoyer des pièces de remplacement, plutôt que d'obliger à renvoyer tout le PC en cas de panne sur un composant précis facile à remplacer (la carte graphique dans mon cas).
Très, très satisfait de cette machine, au final... et oui, je le suis malgré le coup de la carte graphique qui lâche... c'est vous dire si je trouve que ça vaut le coup.... ils savent tirer les prix vers le bas intelligemment chez Medion, et ça se voit...
Nouvel exemple, demain chez Aldi, un nouveau PC, avec C2D E6750, 2 Go de RAM, 500 Go de DD, et, surtout, un
lecteur hybride HD-DVD/BluRay pour 859 €. Certes, la carte graphique est un peu en retrait (8600 GS, mais avec sortie HDMI, tout de même), mais à ce prix, ça signifie qu'en rajoutant entre 250 et 500 € pour une 8800 GT(X), on obtiendrait une machine HD(CP) ready avec une CG de tueur pour 1300 €... que demande le peuple, franchement....
Fred_ a écrit:
Ceux que la vente en ligne effrayait vont être rassurés, ils pourront désormais voir avant d'avoir...Un bon point pour carrefour car il faut bien reconnaitre que leur matériel informatique made in Medion c'est pas le top.
Je t'invite à lire nos témoignages ci-dessus... moi, j'ai eu une @!#$?* sur la CG, alors qu'une autre personne dit avoir, au contraire, réussi à la faire tourner 4 ans H24, et même à l'overclocker...
J'en déduis donc que les modèles doivent être de qualité variable, avec quelques références à éviter et d'autres à préférer, comme chez la plupart des marques...