spitfrog a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, mais il ne faut pas confondre. Netscape a eu son heure de gloire et dominait largement IE qui était alors intégré dans Windows. Ce n'est pas Microsoft qui a tué les autres acteurs, mais les autres acteurs qui n'ont pas su réagir à la politique commerciale agressive de Microsoft. C'est bien dans un monde de brutes que l'on vit, pas chez les bizounours comme dit Jpdestroy (même si je suis le premier à le regretter)ypub a écrit:
Pour le web la base c'est mosaic... D'autres concurrents sont apparus puis microsoft a racheté mosaic et l'a intégré à windows, ce qui de fait à tuer les autres concurrents.
joe52 a écrit:
Des passionnés de Microsoft ? o_O
dav78 a écrit:
lol ça existe ça ???

Elcos a écrit:MmistakenMobius a écrit:tout comme ceux qui veulent dévellopper en OpenGL n'ont pas besoin de se soucier de Dx: regarde John CarmackElcos a écrit:MmistakenMobius a écrit:
Bah si; quand tu vas en angleterre, tu dois tout convertir (genre une oz; si il y a bien une unité insupportable; c'est l'once); penser à rouler dans le bon sens.
ceux qui ne vont pas ou vivent pas en Angleterre n'ont pas à subir ce qu'ils se passe la-bas.
et MS qui pousse derrière à utiliser Dx pour promulger son "game for windows" mais à part ça.....

MmistakenMobius a écrit:wilih a écrit:MmistakenMobius a écrit:Pourquoi tu voudrais obliger les devs a se taper un truc complètement bancal comme OpenGL alors que la plupart des devs de jeux sont parfaitement content de DirectXAdministrateurdeclub a écrit:
Le vrai sujet sur lesquel l'Europe devrait se pencher au sujet de Microsoft c'est DirectX, car c'est le point central qui remettrait une concurrence saine au sein des système d'exploitation, les solutions sont nombreuse :
-Obliger Microsoft à adopter le standard OpenGL
-Obliger Microsoft à develloper une version pour les autres OS
-Obliger Microsoft à publier une partie du code et rendre interopérable d'autres éventuels api
-Obliger les développeur de logiciel 3D à développer sur API standard.
Bref l'Europe a 10 ans de retard dans ses revendication, on brouille les carte en s'occupant de IE alors que le vrai problème c'est directX.
on peut aussi obliger les anglais à compter en km et à rouler à droite, non mais ces gens de la perfide albion
Pourrais-tu expliquer en quoi OpenGL est "bancal" ?
Les outils dispos pour coder sous Dx sont bien plus user friendly que ceux pour OpenGL (en tout cas jusque récemment).
Ca permet au programmeur d'utiliser une série de framework déjà existant (DInput, DSound, Dx,etc...) plutot que de partir sur l'OpenGL et puis Open AL etc...
Sans compter les gens qui rale entre OpenGL 2 et 3
C'est vraiment sous-estimer Google ça ; le verbe "googler" est rentré dans le dico anglais, si tous les services Google n'étaient soudainement plus compatible avec IE, mais proposaient à la place de télécharger Chrome, les parts de marché d'IE chuteraient probablement de façon vertigineuse !silverlight a écrit:
Pas sur. Microsoft (et Yahoo!) se frotteraient les mains parceque ceux qui ne peuvent plus utiliser Google se rabattraient sur autre chose (mes parents ne savent meme pas ce qu'est un navigateur, je les vois mal installer Chrome).
Neuralprobe a écrit:MmistakenMobius a écrit:wilih a écrit:MmistakenMobius a écrit:Pourquoi tu voudrais obliger les devs a se taper un truc complètement bancal comme OpenGL alors que la plupart des devs de jeux sont parfaitement content de DirectXAdministrateurdeclub a écrit:
Le vrai sujet sur lesquel l'Europe devrait se pencher au sujet de Microsoft c'est DirectX, car c'est le point central qui remettrait une concurrence saine au sein des système d'exploitation, les solutions sont nombreuse :
-Obliger Microsoft à publier une partie du code et rendre interopérable d'autres éventuels api
Bref l'Europe a 10 ans de retard dans ses revendication, on brouille les carte en s'occupant de IE alors que le vrai problème c'est directX.
on peut aussi obliger les anglais à compter en km et à rouler à droite, non mais ces gens de la perfide albion
Les outils dispos pour coder sous Dx sont bien plus user friendly que ceux pour OpenGL (en tout cas jusque récemment).
Ca permet au programmeur d'utiliser une série de framework déjà existant (DInput, DSound, Dx,etc...) plutot que de partir sur l'OpenGL et puis Open AL etc...
Maintenant oui, et ca a pris beaucoup de temps.
DirectX 3, 6 et 7, c'etait un cauchemar a programmer (je parle de Direct3D), la version 8 de Direct3D a simplement copie le modele d'OpenGL, c'est a dire une machine d'etat. Ensuite c'est une course entre Direct3D 9, 10 et 11 et OpenGL 2.0, 3.0 et les extension OpenGL. Mais point de vue fonctionalite ca peut faire la meme chose, il n'y a pas vraiment d'avantage a l'un ou a l'autre.
Ceci dit Direct3D tu te cantonne a Windows, OpenGL tu es multiplateforme, et avec OpenGL ES tu est meme sur les consoles et telephones!!

Bien sur IE perdrait des parts de marches, mais Google Search egalement. Apres je ne suis pas sur que Google soit pret a sacrifier des parts de marches Google Search qui leur rapporte 90% de leurs revenus contre des parts de marches Chrome qui ne leur rapporte rien.Lamtd a écrit:C'est vraiment sous-estimer Google ça ; le verbe "googler" est rentré dans le dico anglais, si tous les services Google n'étaient soudainement plus compatible avec IE, mais proposaient à la place de télécharger Chrome, les parts de marché d'IE chuteraient probablement de façon vertigineuse !silverlight a écrit:
Pas sur. Microsoft (et Yahoo!) se frotteraient les mains parceque ceux qui ne peuvent plus utiliser Google se rabattraient sur autre chose (mes parents ne savent meme pas ce qu'est un navigateur, je les vois mal installer Chrome).
MmistakenMobius a écrit:Neuralprobe a écrit:MmistakenMobius a écrit:wilih a écrit:MmistakenMobius a écrit:Pourquoi tu voudrais obliger les devs a se taper un truc complètement bancal comme OpenGL alors que la plupart des devs de jeux sont parfaitement content de DirectXAdministrateurdeclub a écrit:
DirectX 3, 6 et 7, c'etait un cauchemar a programmer (je parle de Direct3D), la version 8 de Direct3D a simplement copie le modele d'OpenGL, c'est a dire une machine d'etat. Ensuite c'est une course entre Direct3D 9, 10 et 11 et OpenGL 2.0, 3.0 et les extension OpenGL. Mais point de vue fonctionalite ca peut faire la meme chose, il n'y a pas vraiment d'avantage a l'un ou a l'autre.
Ceci dit Direct3D tu te cantonne a Windows, OpenGL tu es multiplateforme, et avec OpenGL ES tu est meme sur les consoles et telephones!!
avec D3D, tu as également la 360 ^^
c'est largement suffisant pour rendre rentable un jeu
Et si je te dis que si ? Des gens assez "con" pour ne pas savoir faire une "bete" commande ftp ....... il y en a ! Meme des personnes achetant des machines chez un assembleur. Simplement parce qu'elles reviennent bien moins cher qu'au supermarché du coin !!!ypub a écrit:
Avec ftp à l'ancienne parce que si le mec sait acheter des pièces infos qui vont ensembles, il n'est pas assez con pour ne pas savoir faire une bête commande ftp.

Inexact. Opera n'a pas parlé d'embarquer d'autres navigateurs dans Windows.Neuralprobe a écrit:
Le but d'Opera, c'est que d'autres navigateurs soient integres par defaut a Windows 7, et non pas uniquement IE.
Administrateurdeclub a écrit:MmistakenMobius a écrit:Neuralprobe a écrit:MmistakenMobius a écrit:wilih a écrit:MmistakenMobius a écrit:Pourquoi tu voudrais obliger les devs a se taper un truc complètement bancal comme OpenGL alors que la plupart des devs de jeux sont parfaitement content de DirectXAdministrateurdeclub a écrit:
avec D3D, tu as également la 360 ^^
c'est largement suffisant pour rendre rentable un jeu
tu prend le problème a l'envers, ce qui compte c'est que l'utilisateur puisse avoir le choix et ne pas être bridé par des considérations mercantiles et l'UE est censé protéger les consommateurs et non pas les intérêt financier des multinationales.

Neuralprobe a écrit:
Ok j'ai rien dit alors, Mea Culpa.
J'avait pas regarder le lien entre Spyglass Mosaic et Mosaic.
Pour Lynx, je l'ai cite comme exemple. Je me me souvenais plus de midas que j'ai pourtant utilise.
C'est vrai que la navigation en mode texte, c'est pas l'ideal et que Mosaic a popularise le web.
Jaidee a écrit:Inexact. Opera n'a pas parlé d'embarquer d'autres navigateurs dans Windows.Neuralprobe a écrit:
Le but d'Opera, c'est que d'autres navigateurs soient integres par defaut a Windows 7, et non pas uniquement IE.
Il est plutôt question de la solution envisagée par Microsoft : ne pas avoir IE embarqué dans Windows.
La Commission ne s'acharne pas sur Microsoft. C'est Microsoft qui a persisté dans le piétinement des lois et dans les abus de position dominante..::. a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi la commission européenne s'acharne ainsi sur Microsoft, elle fait les quatre volontés des concurrents de celui-ci c'est tout.
Au fait, je suis sûr que la majorité de ceux qui critiquent Microsoft utilisent leurs produits. C'est de l'hypocrisie !