Retour au site
Connexion : S'inscrire

264 messages
Filtrer ok
spitfrog a écrit:
ypub a écrit:

Pour le web la base c'est mosaic... D'autres concurrents sont apparus puis microsoft a racheté mosaic et l'a intégré à windows, ce qui de fait à tuer les autres concurrents.
Je suis bien d'accord avec toi, mais il ne faut pas confondre. Netscape a eu son heure de gloire et dominait largement IE qui était alors intégré dans Windows. Ce n'est pas Microsoft qui a tué les autres acteurs, mais les autres acteurs qui n'ont pas su réagir à la politique commerciale agressive de Microsoft. C'est bien dans un monde de brutes que l'on vit, pas chez les bizounours comme dit Jpdestroy (même si je suis le premier à le regretter)

D'où le problème d'inclure dans un OS en position dominante un autre produit qui s'impose mécaniquement non par ses qualités intrinsèques (entre netscape et internet explorer au début, il n'y avait pas photo à mon sens) mais parce qu'il est là sur tous les postes et que plus personnes ne comprend pourquoi, il devrait payer pour un autre produit alors qu'il a un produit similaire "gratuit" déjà installé (bien entendu 'internet explorer n'est pas tout à fait gratuit, son prix est jusque masqué dans la masse (même gratuit au téléchargement))
Edité le 16/06/2009 à 14:16

Au lieu de gueuler sur microsoft et son monopole ils sont ou ceux qui ont su s'approprier les moyens de le dépasser ???

Il y a la meme petite guerre sur les processeurs entre Intel et AMD, chacun fait ses coups bas mais est-ce que l'europe a un jour dit "écouter retirer quelques instructions ici et la parce que vous avez le monopole..." ??? Non, AMD continue d'essayer de rattraper Intel.

Est-ce que Opera s'est donné les moyens de rattraper IE ? Je ne le pense pas, il s'est fait laminer par FF aussi...

joe52 a écrit:
Des passionnés de Microsoft ? o_O

dav78 a écrit:
lol ça existe ça ???

Le même genre de gens qui vont aux contre manifestations organisées par l'UMP

Quoi ? Qu'ai-je dit ?
Edité le 16/06/2009 à 14:18

Elcos a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
Elcos a écrit:
MmistakenMobius a écrit:

Bah si; quand tu vas en angleterre, tu dois tout convertir (genre une oz; si il y a bien une unité insupportable; c'est l'once) ; penser à rouler dans le bon sens.

ceux qui ne vont pas ou vivent pas en Angleterre n'ont pas à subir ce qu'ils se passe la-bas.
tout comme ceux qui veulent dévellopper en OpenGL n'ont pas besoin de se soucier de Dx: regarde John Carmack

et MS qui pousse derrière à utiliser Dx pour promulger son "game for windows" mais à part ça.....

c'est des outils pour faciliter la vie des devs; on peut aussi choisir steam ou le machin d'EA dont j'ai oublié le nom
ils ne sont pas obligés de passer sur Games for windows

MmistakenMobius a écrit:
wilih a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
Administrateurdeclub a écrit:
Le vrai sujet sur lesquel l'Europe devrait se pencher au sujet de Microsoft c'est DirectX, car c'est le point central qui remettrait une concurrence saine au sein des système d'exploitation, les solutions sont nombreuse :
-Obliger Microsoft à adopter le standard OpenGL
-Obliger Microsoft à develloper une version pour les autres OS
-Obliger Microsoft à publier une partie du code et rendre interopérable d'autres éventuels api
-Obliger les développeur de logiciel 3D à développer sur API standard.

Bref l'Europe a 10 ans de retard dans ses revendication, on brouille les carte en s'occupant de IE alors que le vrai problème c'est directX.
Pourquoi tu voudrais obliger les devs a se taper un truc complètement bancal comme OpenGL alors que la plupart des devs de jeux sont parfaitement content de DirectX

on peut aussi obliger les anglais à compter en km et à rouler à droite, non mais ces gens de la perfide albion

Pourrais-tu expliquer en quoi OpenGL est "bancal" ?

Les outils dispos pour coder sous Dx sont bien plus user friendly que ceux pour OpenGL (en tout cas jusque récemment).
Ca permet au programmeur d'utiliser une série de framework déjà existant (DInput, DSound, Dx,etc...) plutot que de partir sur l'OpenGL et puis Open AL etc...
Sans compter les gens qui rale entre OpenGL 2 et 3

Maintenant oui, et ca a pris beaucoup de temps.

DirectX 3, 6 et 7, c'etait un cauchemar a programmer (je parle de Direct3D), la version 8 de Direct3D a simplement copie le modele d'OpenGL, c'est a dire une machine d'etat. Ensuite c'est une course entre Direct3D 9, 10 et 11 et OpenGL 2.0, 3.0 et les extension OpenGL. Mais point de vue fonctionalite ca peut faire la meme chose, il n'y a pas vraiment d'avantage a l'un ou a l'autre.

Ceci dit Direct3D tu te cantonne a Windows, OpenGL tu es multiplateforme, et avec OpenGL ES tu est meme sur les consoles et telephones!!

o auille la ils y von beaucoup trop fiort il ne save plus quoi faire.

selon c'est tout a fait normal que dnas windows on est internet explorer sur mac os safarie sous linux on a firefox sur certain téléphone 3g lez fabricant on leur propre navigateur. le seul point en commun avec tout sa c'est que chacun mest DANS SON SYSTEME son porpre navigateur.
et je trouve que c'Est légitime par la suite libre a lusager de faire ce qui lui plait

silverlight a écrit:
Pas sur. Microsoft (et Yahoo!) se frotteraient les mains parceque ceux qui ne peuvent plus utiliser Google se rabattraient sur autre chose (mes parents ne savent meme pas ce qu'est un navigateur, je les vois mal installer Chrome).
C'est vraiment sous-estimer Google ça ; le verbe "googler" est rentré dans le dico anglais, si tous les services Google n'étaient soudainement plus compatible avec IE, mais proposaient à la place de télécharger Chrome, les parts de marché d'IE chuteraient probablement de façon vertigineuse !

quelque soit l'os, la machine, tant que ça répond à mes besoins ça me va.
Bein pour le navigateur web c'est pareil.
Donc pro machin, pro bidule, tant que ça convient à nos attente , ça n'as pas vraiment d'importance.
Ce qui est important c'est que l'on est le choix et cela sans entraves.
De même qu'on puisse désinstaller ce qui ne nous sert pas.
Au final c'est pas compliqué ^^

Concernant DX, des boite comme blizzard, développe très bien sur macos et ça marche très bien. Après je sais pas si c'est une question de moyens, mais en tout cas si certain y arrivent bien, ça doit être possible pour les autres , surtout avec l'arrivé de nouveaux standard tel que open cl.

Neuralprobe a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
wilih a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
Le vrai sujet sur lesquel l'Europe devrait se pencher au sujet de Microsoft c'est DirectX, car c'est le point central qui remettrait une concurrence saine au sein des système d'exploitation, les solutions sont nombreuse :
-Obliger Microsoft à publier une partie du code et rendre interopérable d'autres éventuels api

Bref l'Europe a 10 ans de retard dans ses revendication, on brouille les carte en s'occupant de IE alors que le vrai problème c'est directX.
Pourquoi tu voudrais obliger les devs a se taper un truc complètement bancal comme OpenGL alors que la plupart des devs de jeux sont parfaitement content de DirectX

on peut aussi obliger les anglais à compter en km et à rouler à droite, non mais ces gens de la perfide albion

Les outils dispos pour coder sous Dx sont bien plus user friendly que ceux pour OpenGL (en tout cas jusque récemment).
Ca permet au programmeur d'utiliser une série de framework déjà existant (DInput, DSound, Dx,etc...) plutot que de partir sur l'OpenGL et puis Open AL etc...

DirectX 3, 6 et 7, c'etait un cauchemar a programmer (je parle de Direct3D), la version 8 de Direct3D a simplement copie le modele d'OpenGL, c'est a dire une machine d'etat. Ensuite c'est une course entre Direct3D 9, 10 et 11 et OpenGL 2.0, 3.0 et les extension OpenGL. Mais point de vue fonctionalite ca peut faire la meme chose, il n'y a pas vraiment d'avantage a l'un ou a l'autre.

Ceci dit Direct3D tu te cantonne a Windows, OpenGL tu es multiplateforme, et avec OpenGL ES tu est meme sur les consoles et telephones!!

avec D3D, tu as également la 360 ^^

c'est largement suffisant pour rendre rentable un jeu

Lamtd a écrit:
silverlight a écrit:
Pas sur. Microsoft (et Yahoo!) se frotteraient les mains parceque ceux qui ne peuvent plus utiliser Google se rabattraient sur autre chose (mes parents ne savent meme pas ce qu'est un navigateur, je les vois mal installer Chrome).
C'est vraiment sous-estimer Google ça ; le verbe "googler" est rentré dans le dico anglais, si tous les services Google n'étaient soudainement plus compatible avec IE, mais proposaient à la place de télécharger Chrome, les parts de marché d'IE chuteraient probablement de façon vertigineuse !
Bien sur IE perdrait des parts de marches, mais Google Search egalement. Apres je ne suis pas sur que Google soit pret a sacrifier des parts de marches Google Search qui leur rapporte 90% de leurs revenus contre des parts de marches Chrome qui ne leur rapporte rien.

dur dur la gueguerre. Moi perso je pense que tout simplement c'est une histoire de sousous dans la popoche pour la commission européenne. IE a tjs été installé, mais FF a grandement évolué malgré ça grâce au bouche à oreille. C'est un mécanisme à cinétique lente au début, mais fiable sur le long terme.

MmistakenMobius a écrit:
Neuralprobe a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
wilih a écrit:
MmistakenMobius a écrit:

tu prend le problème a l'envers, ce qui compte c'est que l'utilisateur puisse avoir le choix et ne pas être bridé par des considérations mercantiles et l'UE est censé protéger les consommateurs et non pas les intérêt financier des multinationales.

ypub a écrit:
Avec ftp à l'ancienne parce que si le mec sait acheter des pièces infos qui vont ensembles, il n'est pas assez con pour ne pas savoir faire une bête commande ftp.
Et si je te dis que si ? Des gens assez "con" pour ne pas savoir faire une "bete" commande ftp ....... il y en a ! Meme des personnes achetant des machines chez un assembleur. Simplement parce qu'elles reviennent bien moins cher qu'au supermarché du coin !!!
Il faut arreter de mettre les gens a son propre niveau et plutot se mettre au niveau des autres !
Maintenant, Si I.E n'est plus intégré à Windows et qu'il sera au bon vouloir de l'assembleur de mettre le navigateur de son choix dans la machine definitive, quoi il arrive on pourra surfer sur le net ... Alors le ftp .....................
Edité le 16/06/2009 à 14:31

Neuralprobe a écrit:
Le but d'Opera, c'est que d'autres navigateurs soient integres par defaut a Windows 7, et non pas uniquement IE.
Inexact. Opera n'a pas parlé d'embarquer d'autres navigateurs dans Windows.

Il est plutôt question de la solution envisagée par Microsoft : ne pas avoir IE embarqué dans Windows.

Je ne comprends pas pourquoi la commission européenne s'acharne ainsi sur Microsoft, elle fait les quatre volontés des concurrents de celui-ci c'est tout.

Au fait, je suis sûr que la majorité de ceux qui critiquent Microsoft utilisent leurs produits. C'est de l'hypocrisie !

MmistakenMobius a écrit:
Neuralprobe a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
wilih a écrit:
MmistakenMobius a écrit:

tu prend le problème a l'envers, ce qui compte c'est que l'utilisateur puisse avoir le choix et ne pas être bridé par des considérations mercantiles et l'UE est censé protéger les consommateurs et non pas les intérêt financier des multinationales.

ce qu'on va avoir ce sont des jeux multiplateformes nivelés par le bas pour être rentable et qui ne bénéficie pas des spécifités de chaque hardware

Neuralprobe a écrit:

Ok j'ai rien dit alors, Mea Culpa.

J'avait pas regarder le lien entre Spyglass Mosaic et Mosaic.

Pour Lynx, je l'ai cite comme exemple. Je me me souvenais plus de midas que j'ai pourtant utilise.

C'est vrai que la navigation en mode texte, c'est pas l'ideal et que Mosaic a popularise le web.

A la base mon message n'était pas développé (et du coup clair)

Jaidee a écrit:
Neuralprobe a écrit:
Le but d'Opera, c'est que d'autres navigateurs soient integres par defaut a Windows 7, et non pas uniquement IE.
Inexact. Opera n'a pas parlé d'embarquer d'autres navigateurs dans Windows.

Il est plutôt question de la solution envisagée par Microsoft : ne pas avoir IE embarqué dans Windows.

Au contraire, la solution du néant proposée par Microsoft ne satisfait pas du tout Opera. Eux voulaient que soit proposé un choix de navigateurs (dont Opera) à l'installation de Windows. Je ne suis ni pro ni anti Microsoft, mais je trouve inapproprié et dangereux de voir définir une liste de "navigateurs autorisés" à être présents dans l'OS. De plus ça implique des problème techniques de mise à jour importants.

La vraie question est la vente liée des PC avec Windows, maintenant que des systèmes alternatifs comme Linux sont très accessibles aux utilisateurs moins techniques, avec une base de logiciels importante.
Edité le 16/06/2009 à 14:37

Il faudrait vous réveiller les gars Angleterre est passée au système métrique depuis le 1er Octobre 2005.

Sinon je trouve idiot d'imposer à M$ de supprimer IE, les pro linux ou mac seraient les premiers à fanfaronner en disant "c'est pourri windows, il n'y a même pas de navigateur inclus" Par contre il devrait y avoir un raccourci internet qui lors de sa première utilisation proposerait d'installer IE, Opéra FF...

C'est cette solution que voudrait la CEE mais je comprend la stratégie de M$ comme ça c'est l'intégrateur qui onstallera IE sur la machine (et probablement rien d'autre) et M$ ne pourra pas être inquiété.

Enfin de toutes façons leur boycott ne va rien changer, je suppose que les membres des adorateurs de M$ n'utilisaient pas opéra.

.::. a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi la commission européenne s'acharne ainsi sur Microsoft, elle fait les quatre volontés des concurrents de celui-ci c'est tout.

Au fait, je suis sûr que la majorité de ceux qui critiquent Microsoft utilisent leurs produits. C'est de l'hypocrisie !
La Commission ne s'acharne pas sur Microsoft. C'est Microsoft qui a persisté dans le piétinement des lois et dans les abus de position dominante.

Sinon, on peut critiquer Microsoft et utiliser ses produits (pas forcément tous). Le monde n'est pas tout blanc ni tout noir. En ce qui me concerne, j'adore tout l'aspect "ergonomie" et "cohérence" des interfaces des produits Microsoft mais j'ai de grosses critiques sur les bugs, la sécurité... et l'éthique de la compagnie. Du coup, j'utilise Office parce que c'est un bon produit. Mais pas IE parce qu'il est technologiqement en retard et éthiquement inacceptable à mes yeux (au regard de l'histoire des navigateurs).

|

264 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !