supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

<!--=278301,100,2][nom]Fury34 a écrit-->
Et faut lire: "Microsoft is expected to recommend that the "average" Longhorn PC feature... "
Rapidement et en français:
"Microsoft prévoi de recommander que la moyenne des PC pour Longhorn sera... et blablabliblabla"
Bref c'est une recommandation pour la machine "type" pour Longhorn, c'est pas un minimum requis.
Par ailleurs le "- le disque y a jamais besoin de tout ça (winxp = 1.5Go)", on le sait, c'est la capacité disque conseillé pour la machine, pas la conso du système... ;)

Oui mais même!!!! Ca le pc moyen en 2006? Mait faut arrêter!!!! c'est pas possible!

En même temps , Mac OS X est un gouffre niveau utilisation mémoire. Essayer donc le Mac Mini sous Panther avec 256 Mo , vous allez pleurer surtout quand ca swappe.

Aujourd'hui , 512 , c'est limite avec OS X ou XP SP2 ( je précise SP2 car celui-ci est particulierement vorace ) , on arrive donc a avoir + de 512 Mo et la plupart du temps : 1024 Mo. 2 Go de Memoire fin 2006 , ca m'étonne pas mais faut aussi voir les prestations qui vont avec

megadub > En meme temps , il est mieux de voir une entreprise innové plutot que de copier betement *lol*
Mac OS X à été innovant sur pas mal de point et Microsoft se base un peu dessus.

Changer le noyau de Windows NT pour le troquer contre un UNIX like ? Mouais , bonne idée. Une sorte de Mac-On-Linux donc. Le probleme , c'est que tu n'as qu'a voir Wine qui ne fait qu'executer du code x86 , pas mal d'applications ne fonctionnent pas ou bugguent lamentablement. Faire une croix sur toutes l'ancienne logitheque et repartir à zero ? Bonne idée si tu veux faire couler la boite.

phobos :
...Avec en plus l'avantage d'avoir le gestionnaire de paquet à la debian et tout et tout.
Donc longhorn faut même pas m'en parler lol

Si c'est pour parler de Linux , je pense que tu n'as pas besoin de venir en parler ici
Et une application peut entrainer le serveur X avec elle et donc faire geler X :)
Le noyau n'est pas pris avec , il est vrai mais une partie du systeme est quand meme dans le gouffre.

Annsoonamoon > Tu n'y connais pas plus en langue francaise je dirai aussi :) Le nerf de la guerre n'est pas le jeu. ( Pour les boulays wesh wesh peut etre je sais pas , je cotoie pas cette espece ) Le but est de pouvoir naviguer en toute tranquillité et eviter qu'un user debile foutte le systeme en l'air.
Microsoft suit la même trace qu'Unix en instaurant l'installation par admin seulement. C'est pas mal au moin

En gros , on verra ce que ca donne , quel sera la durée de vie de Longhorn sur le net , j'me pose la question :p
J'ai testé Linux et Mac OS X , les 2 y arrivent sans probleme , peut être que la force de Longhorn est là , la force qui permettra d'eviter de se manger 150 spywares en 2 min et d'avoir 32 barres SearchTheWeb dans la journée :P

<!--=278326,80,40][nom]DogManStar a écrit-->
Je l'ai déjà constaté il y a quelques années pourtant.
Avec licq, je crois que c'était le nom du clone icq sous linux, j'ai vu linux figer, obliger de reseter la machine; impossible de reprendre la main.

Oui ça arrive que Linux freeze effectivement. Mais ce n'est pas pour repousser la faute sur quelqu'un d'autre mais moi ça m'arrive régulièrement, mais juste avec les drivers nvidia ! Sans drivers nvidia, aucun pb mais aucune accélération graphique non plus donc au revoir Quake 3, Doom 3 et Enemy Territory :(

DogManStar: y'a quelques années, tu as vu Linux freezé en utilisant icq...??? C'était en 1853? 1854?

<!--=278325,100,19][nom]pierre6020 a écrit-->
Complètement faux, un exemple parmi beaucoup tant d'autres :
http://www.gamepc.com/labs/view_content.asp?id=gmso&page=9

puissance de calcul = puissance brute = nombre d'opération par seconde... RAF que DOOM 3 fasse du 325 FPS ou qu'il fasse 325000 points à 3DMark :sarcastic:

Si tu vas comme ça j'pourrais te parler d'une Ferrari qui roule à 20 km/h alors qu'une Golf roule à 60 km/h... oui sur la neige :P

C'est ridicule et c'est pas le débat, tu sais très bien ce dont on voulait parler :sarcastic:

<!--=278325,80,39][nom]pierre6020 a écrit-->
Complètement faux, un exemple parmi beaucoup tant d'autres :
http://www.gamepc.com/labs/view_content.asp?id=gmso&page=9

C'est vraiment bizarre mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet initial !

<!--=278329,120,3][nom]billy77 a écrit-->
Oui ça arrive que Linux freeze effectivement. Mais ce n'est pas pour repousser la faute sur quelqu'un d'autre mais moi ça m'arrive régulièrement, mais juste avec les drivers nvidia ! Sans drivers nvidia, aucun pb mais aucune accélération graphique non plus donc au revoir Quake 3, Doom 3 et Enemy Territory :(

et qu'est ce qui nous dit que quand windows plante c'est pas à cause de tel ou tel drivers développer par des développeurs tibétains avec des mouffles ? :P

<!--=278330,120,4][nom]v_atekor a écrit-->
DogManStar: y'a quelques années, tu as vu Linux freezé en utilisant icq...??? C'était en 1853? 1854?

Ton post est particulièrement constructif.
Libre à toi de ne pas me croire, honnetement je m'en fous un peu.

<!--=278332,120,6][nom]billy77 a écrit-->
C'est vraiment bizarre mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet initial !

tu veux dire Linux vs Windows ? :lol:

Je trouve la Deco des fenêtres vraiment pas mal :love:
C'est drôle ça me fait penser a ce qu'on voit sur KDE-Look :whistle:

<!--=278333,120,7][nom]megadub a écrit-->
et qu'est ce qui nous dit que quand windows plante c'est pas à cause de tel ou tel drivers développer par des développeurs tibétains avec des mouffles ? :P

C'est possible ! Je n'ai jamais dit l'inverse ! Si c'est ça, c'est intéressant car ça voudrait dire qu'avec certaines marques de cg, on pourrait avoir un Windows potable ! Et puis j'ai pas dit non plus que Linux, avec les drivers de base était irréprochable.
En tout cas, j'ai bien aimé ton image des développeurs tibétains avec des mouffles ! Maintenant, à chaque fois que je verrai un Windows planter, j'y penserai !

<!--=278333,120,7][nom]megadub a écrit-->

At home j'ai jamais eu d'écran bleu sous windows 2000, ni reboot sauvage, ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas mais je ne l'ai jamais constaté.
En revanche question mémoire ma machine tourne parfois plusieurs jours et après 4-5 jours en utilisation intensive je suis "obligé" de la rebooter car ça commence à swapper dangereusement.

<!--=278326,100,20][nom]DogManStar a écrit-->
Je l'ai déjà constaté il y a quelques années pourtant.
Avec licq, je crois que c'était le nom du clone icq sous linux, j'ai vu linux figer, obliger de reseter la machine; impossible de reprendre la main.

C'est pas le noyau qui a planté, c'est l'interface graphique. Si ton Linux est bien configuré, même en cas d'interface grpahique plantée avec la souris et le clavier qui ne répondent pas, tu peux quand même arrêter le système proprement...

DogManStar: Ok. On reprends. Donc tu as freezé linux il y a quelques années.
Quelle année, quel noyau, et quelles applications?

Par contre que tu ais eu un problème au niveau de l'interface, pourquoi pas.

<!--=278340,120,12][nom]DogManStar a écrit-->
At home j'ai jamais eu d'écran bleu sous windows 2000, ni reboot sauvage, ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas mais je ne l'ai jamais constaté.
En revanche question mémoire ma machine tourne parfois plusieurs jours et après 4-5 jours en utilisation intensive je suis "obligé" de la rebooter car ça commence à swapper dangereusement.

Ca sent les fuites mémoires ça !

<!--=278298,100,0][nom]windu a écrit-->
Keskon peut bien avoir a stocker pour que Cro$oft recommande 1 HDD de 1To? :heink:
Des .doc de 150Mo? :lol:

Je pense qu'avec 1To on sera bien à l'aise... Ils voient un peu gros peut-être. A moins d'avoir de la vidéo peu compressée ou vidéo HD. Maintenant, j'en ai 460Go et avec l'acquisition en MPEG2 ça rempli assez vite et tu peux immaginer de maintenir des données déjà archivées sur DVD en ligne sur le HD pour un accès plus facile... donc jouable ;)

<!--=278337,120,10][nom]GentooUser a écrit-->
Je trouve la Deco des fenêtres vraiment pas mal :love:
C'est drôle ça me fait penser a ce qu'on voit sur KDE-Look :whistle:

Z'allez pas arrêter de repomper ce que je dis ? On dirait M$ qui pompe sur Apple, on reprend l'idée, on tente tant bien que mal de l'adapter et finalement, ça vaut plus un pet de lapin [:dumbledore]

<!--=278331,120,5][nom]megadub a écrit-->
puissance de calcul = puissance brute = nombre d'opération par seconde... RAF que DOOM 3 fasse du 325 FPS ou qu'il fasse 325000 points à 3DMark :sarcastic:

.. Et c'est bien pour ça que je te montre un comparatif en calcul scientifique...

Donc pour reprendre (et pour finir avec le Hors Sujet) :
puissance de calcul = puissance brute != nombre d'opération par seconde

Ce ne sont pas les Hertz qui déterminent la puissance, et ça même Intel l'a compris!

Le marketing chez Intel fonctionne bien, très bien...

<!--=278340,120,12][nom]DogManStar a écrit-->

T'as bien de la chance, pour ma part, je n'ai réussi cet exploit qu'avec Win 3.1, sinon tout le reste y est passé, de 95 à 2003 Serveur. Y a que Meuh qui a résisté mais c'est uniquement parce que j'ai jamais eu l'occasion d'y toucher...

<!--=278302,100,3][nom]chooochou a écrit-->
Et en quoi ça relativise l'écart fonctionnel ? Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas fondamentalement un écart considérable en faveur de Mac OS X mais je ne vois pas vraiment pas pourquoi il faudrait le relativiser.

Parce que si tu les compares, alors qu'il sont sur deux plateformes matérielles différentes, c'est pour faire un choix: tu peux pas les mettre en multiboot (émulation peut-être...). Donc lors du choix tu ne peux pas prendre en compte que les différences de fonction. Bien sûr libre à toi de comparer les fonctions dans l'absolu, mais après ça n'a de de sens qu'appliqué au contexte. :) D'ailleurs le contexte: plateforme quasi-unique et maitrisée sur Mac et plateforme hétéroclite sur PC. Certainement que le contenu du système s'en ressent. ;)

Vous devez être connecté pour écrire un message !