supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok
gantilool a écrit:
Je trouve que ce dossier n'est pas super, y manque le seul logiciel valable :
www.clubic.com...
IL est capable de résoudre n'importe quel équation de n'importe quel degrés, tracès sa courbe en fonction de plusieurs inconnu etc....

Pour moi qui suit en 1ère S c'est le seul qui me sert ! EN plus il ne résoud pas simplement les équation il ets capable de vous afficher les étapes !

Ideal pour faire les DM !

moi, les DM je les note pas
si c'est pour noter papa/frangin/MS Maths
le seul truc valable, c'est les DS, sans aide...

Au niveau des clé USB "toolkit" je vous conseille LiberKey ! cette suite est tellement que je l'ai non seulement sur ma clé, mais aussi au démarrage de Windows ! :D
www.liberkey.com...

Bouh c'est nul y a pas TeXLive, la distrib de création LaTeX ;-) Personnellement cela m'a bien servit pour mon rapport et ma présentation de Master 2 !

Sur Mac, il y a Grapher qui est fournit avec MacOSX, il permet de modéliser des fonctions en 2D ou 3D.

Pour la conversion de valeurs (longueurs, volumes, devises ...) il y a le widget "Convertisseur", déjà intégré également.

Y a aussi nunux, OOo, Gimp, Inkscape, Scribus ...

J'en profite pour indiquer un logiciel opensource que j'ai développé pour les personnes apprenant les langues.

Il permet de gérer un carnet de vocabulaire avec plusieurs traductions pour un mot, possibilité d'impression et d'entrainement intelligent. Support de l'arabe. Par contre il est peu documenté pour le moment.

https://sourceforge.net/project/platformdownload.php?group_id=158328

moi ce qui m'interesserait : un BON traducteur allemand-francais...

Merci pour ces ptites merveilles de logiciels. J'en ai telechargé plusieurs qui me seront bien utiles.

On peut aussi ajouter des logiciels de géométrie dynamique:
www.framasoft.net...

Il est de plus en plus utilisé au lycée, permet d'intégrer les figures dans un page web, qui restera dynamique! Exporte à différents formats.

LaTeX manque aussi à ce dossier, même si son utilisation n'est pas aisée, tout étudiant de maths/info/physique devra y passer pour rendre un mémoire digne de ce nom!

nchevrot a écrit:
LaTeX manque aussi à ce dossier, même si son utilisation n'est pas aisée, tout étudiant de maths/info/physique devra y passer pour rendre un mémoire digne de ce nom!
+1
c'est clair que LaTeX reste indispensable dès qu'on fait des sciences

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !