wildpeaks a écrit:
Pour ceux qui disent Steam jamais, franchement ya pas quoi s'inquieter, a part ceux coupes du monde qui refusent internet par principe, mais bon les forums cluclu etant sur un site web...
Deja on evite de s'encombrer de CD ou de DVD (la je viens de me reinstaller Doom 3, super 3 CD a retrouver et installer dans le bon ordre, chercher pour retrouver le satane numero sur la pochette sinon il veut pas me croire que j'ai bien achete le jeu, sympa..).
Deja la, Steam javaias qu'a double cliquer le nom du jeu, il me le telechargeait sans rien me demander et quand tout est la, pas besion d'entrer de numero de serie, de mettre de CD ou autre, ca marche.
Autre cas, le "c'est nul je perdre mes jeux", la j'ai voulu rejouer a Unreal 2 (encore 3 CD..), pas moyen de finir l'installation et deja la derniere fois le jeu marchait pas trop sur un PC rapide. Super. Il est meme pas vieux en plus ce jeu, mais il marche deja plus, alors lol la perennite des jeux.
Autre cas, j'installe mon petit Deus Ex (un seul CD, chouette), inutile de dire que le moteur est a la ramasse depuis le temps, mais miracle, la version de steam marche, elle.C'est pratique les mises a jours automatique dont je ne connaissais meme pas l'existence (de cette mise a jour particuliere).
Alors le seul cas ou je prefererais une version CD et encore, uniquement pour les jeux qui n'ont pas prevu le coup: pour les mods. Et encore parce que les jeux sur Steam peuvent egalement etre moddes, mais faut le prevoir dans le jeu et peu y pensent. Mais par exemple HL2, il a des tonnes de mods.
Voila je me tais maintenant, promis (presque) :ane:
PS: oui c'est chiant sans les accents, desole :/
Ben c'est marrant, moi j'ai eu le problème inverse. La seule fois ou j'ai utilisé Steam, c'était à une époque ou, ayant acheté une carte graphique (une radeon 9600 XT, pour etre précis), il y avait un coupon pour avoir Half-Life 2 gratos à la condition de le prendre sur Steam. Pourquoi se priver, hein ?
Bon, bah déjà j'avais galéré comme un mort pour que le truc accepte mon numero de série... Ensuite, le téléchargement m'avait pris 5 jours (connexion en carton, à l'époque), et au final, je ne sais pas si ça venait de Steam, des données corrompues ou quoi, mais impossible d'arriver à l'écran titre. J'avais l'espece d'image floue qui correspond au chargement, et c'est tout. Même apres une grosse demi-heure, rien d'autre. Et oui, j'avais une machine suffisante, au moins pour le lancer...
Et bien sur, à chaque démarrage, Steam qui se lançait tout seul et essayait de se connecter tout seul, obligé de faire un kill sur le processus sinon il refusait de partir, même en lui demandant de ne pas démarrer avec la machine il revenait... Tout ça pour un jeu qui n'a jamais voulu fonctionner.
Steam a dégagé de ma machine apres quelques jours, et je n'ai plus jamais retouché à ce truc.
Passons outre mes soucis personnels avec l'outil en question. Certes, les mises à jour, tout ça, c'est bien, ça évite la galere avec les CD, bon, admettons... Je prefere de maniere générale éviter les produits dématérialisés, mais ce n'est pas ininteressant en soit. Ceci dit, les prix pratiqués sur Steam prennent-ils en compte la dématérialisation du produit ? Au vu des montants indiqués dans la news, je n'ai pas l'impression, alors quitte à payer le même prix, j'aime autant avoir une boite, un CD, un livret, tout ça. M'enfin, pourquoi pas.
Admettons que ton disque dur claque, que tu réinstalles ton systeme, et donc Steam et tes jeux. Il te faut combien de temps pour tout récuperer ? A priori, je vais beaucoup plus vite avec mes CDs, même si je dois faire l'effort de les mettre dans l'ordre, qu'avec Steam, et en plus j'ai un peu plus de contrôle sur ce qui se passe.
Donc, oui, OK, Steam a des avantages. Et aussi des inconvenients. Pour moi, les avantages ne compensent pas les inconvenients, donc "jamais" :)