Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

284 messages
Filtrer ok
sexwax a écrit:
wildpeaks a écrit:
sexwax a écrit:
Isacc a écrit:
Cela dépend aussi de se qu'on produit, comme disait un autre post encore. En france on a de l'uranium pour pas cher.
Oui enfin, de l'uranium, je n'en achète pas fréquemment.
Comment tu fais rouler ta deloreane qui voyage dans le temps alors ? :o
C'est un moteur Grolandais, je fabrique moi-même le carburant :ange:
Et il y a la voisine qui t'aide, n'est-ce pas :mdr

wildpeaks a écrit:
Pour ceux qui disent Steam jamais, franchement ya pas quoi s'inquieter, a part ceux coupes du monde qui refusent internet par principe, mais bon les forums cluclu etant sur un site web...

Deja on evite de s'encombrer de CD ou de DVD (la je viens de me reinstaller Doom 3, super 3 CD a retrouver et installer dans le bon ordre, chercher pour retrouver le satane numero sur la pochette sinon il veut pas me croire que j'ai bien achete le jeu, sympa..).
Deja la, Steam javaias qu'a double cliquer le nom du jeu, il me le telechargeait sans rien me demander et quand tout est la, pas besion d'entrer de numero de serie, de mettre de CD ou autre, ca marche.

Autre cas, le "c'est nul je perdre mes jeux", la j'ai voulu rejouer a Unreal 2 (encore 3 CD..), pas moyen de finir l'installation et deja la derniere fois le jeu marchait pas trop sur un PC rapide. Super. Il est meme pas vieux en plus ce jeu, mais il marche deja plus, alors lol la perennite des jeux.

Autre cas, j'installe mon petit Deus Ex (un seul CD, chouette), inutile de dire que le moteur est a la ramasse depuis le temps, mais miracle, la version de steam marche, elle.C'est pratique les mises a jours automatique dont je ne connaissais meme pas l'existence (de cette mise a jour particuliere).

Alors le seul cas ou je prefererais une version CD et encore, uniquement pour les jeux qui n'ont pas prevu le coup: pour les mods. Et encore parce que les jeux sur Steam peuvent egalement etre moddes, mais faut le prevoir dans le jeu et peu y pensent. Mais par exemple HL2, il a des tonnes de mods.

Voila je me tais maintenant, promis (presque) :ane:

PS: oui c'est chiant sans les accents, desole :/

Ben c'est marrant, moi j'ai eu le problème inverse. La seule fois ou j'ai utilisé Steam, c'était à une époque ou, ayant acheté une carte graphique (une radeon 9600 XT, pour etre précis), il y avait un coupon pour avoir Half-Life 2 gratos à la condition de le prendre sur Steam. Pourquoi se priver, hein ?

Bon, bah déjà j'avais galéré comme un mort pour que le truc accepte mon numero de série... Ensuite, le téléchargement m'avait pris 5 jours (connexion en carton, à l'époque), et au final, je ne sais pas si ça venait de Steam, des données corrompues ou quoi, mais impossible d'arriver à l'écran titre. J'avais l'espece d'image floue qui correspond au chargement, et c'est tout. Même apres une grosse demi-heure, rien d'autre. Et oui, j'avais une machine suffisante, au moins pour le lancer...

Et bien sur, à chaque démarrage, Steam qui se lançait tout seul et essayait de se connecter tout seul, obligé de faire un kill sur le processus sinon il refusait de partir, même en lui demandant de ne pas démarrer avec la machine il revenait... Tout ça pour un jeu qui n'a jamais voulu fonctionner.

Steam a dégagé de ma machine apres quelques jours, et je n'ai plus jamais retouché à ce truc.

Passons outre mes soucis personnels avec l'outil en question. Certes, les mises à jour, tout ça, c'est bien, ça évite la galere avec les CD, bon, admettons... Je prefere de maniere générale éviter les produits dématérialisés, mais ce n'est pas ininteressant en soit. Ceci dit, les prix pratiqués sur Steam prennent-ils en compte la dématérialisation du produit ? Au vu des montants indiqués dans la news, je n'ai pas l'impression, alors quitte à payer le même prix, j'aime autant avoir une boite, un CD, un livret, tout ça. M'enfin, pourquoi pas.

Admettons que ton disque dur claque, que tu réinstalles ton systeme, et donc Steam et tes jeux. Il te faut combien de temps pour tout récuperer ? A priori, je vais beaucoup plus vite avec mes CDs, même si je dois faire l'effort de les mettre dans l'ordre, qu'avec Steam, et en plus j'ai un peu plus de contrôle sur ce qui se passe.

Donc, oui, OK, Steam a des avantages. Et aussi des inconvenients. Pour moi, les avantages ne compensent pas les inconvenients, donc "jamais" :)

kokore83 a écrit:
Megadub,
Je pense que ça na rien a voir. Genre, avec XP, ça doit faire déjà bien longtemps que ce produit à du être rentabiliser, c'est par pour autant qu'il baisse franchement le prix qui reste a 239€.

Il ne fixe pas le prix des produit par rapport a leur coût de fab, mais par rapport à une équation à une inconnue: le prix de vente(la marge), une variable (le potentiel de vente), un résultat (ou solution: le bénéfice).
En gros, un prix dépend d'un potentiel de vente, propre
à chaque pays.

c'est exactement ce que je dis... les éditeurs ciblent un CA pour chaque pays et selon le volume de vente potentiel on fixe le prix... RAB que ce soit rentabilisé ou pas :neutre:

Faut croire que la plupart des américains sont des anti-européens primaires, répulsion initiée et entretenue par l'outil de désinformation de la CNN entre autres, je ne pensais pas qu'à un niveau d'éducation plus élevé, çà restait le cas, mais visiblement si. Et après on vient nous parler de réchauffement des relations franco-américaines, en rêve oui....
Vive les développeurs européens en tout cas. Je ne ferai pas dans l'anti-américanisme à 2 centimes, mais ce genre d'attitude est limite insultante.

s.plissken a écrit:
Toujours sidérant d'en voir certains se plaindre des prix des jeux ou des logiciels alors qu'ils pourraient les avoir pour rien s'ils le voulaient...
Le plaisir de râler sans doute ??

Toujours sidérant d'en voir certains dire qu'on pourrait avoir les jeux pour rien alors qu'ils participent visiblement à la hausse des prix...
Le manque de vision globale, sans doute ?

Question de principe, je paye mes jeux. Ca ne veut pas dire que j'aime forcemment qu'on m'enfonce un manche de pioche préalablement trempé dans la super-glue puis le vers pilé à l'intérieur d'un orifice non adapté à cet usage quand je les achète.

Les jeux n'apparaissent pas du néant comme ça, par magie, on n'est pas chez Harry Potter, là. Y'a des mecs à payer, tout ça, et si leur activité n'est plus rentable, ben ils arretent, tout simplement. Si on n'achete pas nos jeux, un jour, il n'y en aura plus, tout simplement.

Alors oui, c'est facile de se dire "bah, y'a déjà plein de gens qui le font" ou " un de plus ou un de moins ça change quoi ?", mais sur le nombre, ça finit par se voir un peu... Ce n'est bien sur pas la seule cause de l'augmentation du prix des jeux, mais ça y contribue.

Et franchement, payer pour mes jeux ne me dérange pas, mais payer pour les tiens, ça m'emmerde déjà beaucoup plus.

uriel99 a écrit:

Et franchement, payer pour mes jeux ne me dérange pas, mais payer pour les tiens, ça m'emmerde déjà beaucoup plus.

J'aime beaucoup la phrase, ça résume bien la situation d'aujourd'hui ^^ !

Max, ;)

Et dire que l'euro bat des records face au dollar (rapport de 1,47) en ce moment, on se demande à quoi çà sert pour le consommateur lambda. En même temps faut bien payer pour tous ceux qui piratent c'est bien vrai, et dans les pays nouveaux arrivants en Europe, çà pirate dur croyez moi, pour avoir passé 3 mois en Pologne à Wroclaw, faut dire en gagnant 3 fois moins qu'ici ils vont pas acheter des jeux à 60 euros, et encore la Pologne est l'un des plus riches parmi les nouveaux entrants. Je ne veux pas caricaturer, mais en gros en Europe aujourd'hui, combien paient pour leurs jeux vous croyez ? Soyons optimistes : 50% (celà dit dans les pays méditerranéens c'est bien pire (vécu également)). En gros le prix des jeux augmente avec le nombre de pays membres de l'union on dirait...:paf:

uriel99 a écrit:

:super: c'est exactement ce qui se passe malheureusement, c'est comme un système d'assurance ou les primes des uns paient les frais des autres.
Edité le 07/11/2007 à 15:48

Herr Rakles a écrit:
Faut croire que la plupart des américains sont des anti-européens primaires, répulsion initiée et entretenue par l'outil de désinformation de la CNN entre autres, je ne pensais pas qu'à un niveau d'éducation plus élevé, çà restait le cas, mais visiblement si. Et après on vient nous parler de réchauffement des relations franco-américaines, en rêve oui....
Vive les développeurs européens en tout cas. Je ne ferai pas dans l'anti-américanisme à 2 centimes, mais ce genre d'attitude est limite insultante.

j'vois pas bien le rapport :paf:

Message supprimé le 07/11/2007 à 19:19 pour le motif suivant : Message incitant au piratage.

après les gens s'étonnent que l'on télécharge beaucoup!!!
tout de façon tout est plus chère chez nous c'est bien connu :(

Commandé la version 360 à 35€ sur play asia :)

Scandaleux !

En plus il s'agit de prix hors taxes !!!

En France, Call of Duty 4 coûte 83,66$ sur Steam

www.nofrag.com...

Une entreprise a pour but de faire un max de bénéfices, pas pour faire de la charité!
C'est rageant pour tous les consommateurs surtout nous qui nous faisont entubés sur pas mal de produits mais personne ferait differement a la place de ceux qui empochent le pognon de la vente des jeux(entre autres)!
Ils ont trouvé des bons pigeons et personne ne leur dit rien alors ils en profitent...

Le pire c'est que c'est la spirale... Vu que tout le monde telecharge les jeux solo pour pas se faire enfiler... Ca n'est plus rentable de développer du contenus solo dans un jeu (encore plus sur PC). Du coup on a des jeux qui dure ... 5 heure par exemple ;).

ithoual a écrit:
Le pire c'est que c'est la spirale... Vu que tout le monde telecharge les jeux solo pour pas se faire enfiler... Ca n'est plus rentable de développer du contenus solo dans un jeu (encore plus sur PC). Du coup on a des jeux qui dure ... 5 heure par exemple ;).

surtout moins les gens achétent plus c'est cher pour maintenir un CA égale... si le volume diminue tu dois augmenter la marge CQFD... donc le boycotte n'est même pas une bonne solution :ane:

mimirct3 a écrit:
après les gens s'étonnent que l'on télécharge beaucoup!!!
tout de façon tout est plus chère chez nous c'est bien connu :(
/me rentre dans le bistrot et rejoins les gens au comptoir
"Z'avez raison ma brave dame, l'monde, y tourne pu bin rond d'nos jours !"

Ce que j'aimerai savoir, c'est sur le nombre de personnes qui piratent, combien n'achèterait de toute façon pas le jeu ?
Surtout qu'il arrive tout de même assez fréquemment que faute de démos, on ne puisse pas tester le jeu. Et devoir croire sur parole les testeurs de jeux pour savoir si un jeu est bien ou pas, ça me tente plutôt moyen...

Mais attendez, le plus honteux, c'est pas tellement le prix des jeux en Europe mais plus le fait qu'il y en a qui continuent à en acheter à ce prix..

Quoi qu'il en soit, présenter ça comme une nouveauté, faut avoir hiberné 56 ans pour pas le voir. C'est une stratégie commerciale qui porte ses fruits, alors pourquoi arrêter ?

ithoual a écrit:
Du coup on a des jeux qui dure ... 5 heure par exemple ;).
Nan, aucun rapport... :neutre:
Le piratage des jeux solos Pc=jeux online ou jeux avec activation ou jeux console :(

N'en revenant pas je jette un coup d'oeil sur steam et, à ma grande surprise, que vois-je ?

$49.95 et pas les 69 annoncés !!

Ca y est c'est précommandé :D

Apparement la Réunion ne fait pas partie de l'Europe pour les développeurs de steam - ce qui géographiquement parlant n'est pas faux :)

Pour en revenir au sujet (je suis peut etre influencé par le prix que j'ai payé) je ne suis pas totalement d'accord avec vous :

Actuellement le prix des jeux est "bloqué", pour 50€ on a un bon jeux PC. Il me semble que c'etait à peu près le cas avant que l'euro ne devienne aussi fort. On n'avait pas à subir les variations euro/dollard et ça nous arrangait donc à l'époque.

Si le dollard redevenait soudainement très fort (du genre 1$ -> 2€, ce qui je l'accorde est une hypothèse complètement farfelue) voudriez vous payer 100€ pour COD4 ?
Sans ce mécanisme artificiel de blocage, un euro en baisse nous donnerait des jeux plus chers et un euro en hausse nous donnerait des jeux moins chers. Quand on voit comment a pu évoluer l'euro par rapport au dollard on peut comprendre pourquoi ce genre de mécanisme est mis en place. C'est juste que la situation actuelle (euro fort) ne nous avantage pas.

Qu'en pensez vous?
Edité le 07/11/2007 à 16:29

Nan mais Herr Rakmachin dans ce cas, quasiment le monde entier fait de l'anti européen primaire. Vous payez votre essence le double du prix ailleurs, les imports asiatiques sont vendus plus chers en Europe qu'aux États-Unis... Et si finalement c'était un prêté pour un rendu ? Quant au rapport avec CNN, je vois mal ce que tu veux dire, vu que c'est une chaîne sympathique à l'aile gauche et certainement pas supporter du gouvernement actuel. Sois tu confonds avec Fox, sois ta vision américaine t'arrive d'émissions de propagande cryptée ou de journaux orientés....
Edité le 07/11/2007 à 16:30

|

284 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !