supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

79 messages
ok
jesaipacki a écrit:
Comment ils on pu mettre un jeu dans 96Ko, ce n'est même pas la taille d'une photo. En tout cas impressionnant d'après les screen. Bravo aux développeurs quand même.
Textures procédurales.

Dans un jeu le plus gros en taille c'est pas le code mais les images. Et là il n'y en a aucune donc forcément ;)

Cela dit cela relevais plus de la démonstration technologique que du jeu (c'est de toute façon un groupe de demomaker), aucun jeu commercial ne pourrais utiliser ces technologies, les temps de chargement seraient juste aberrants ! :D

oui actuellement mais le futur nous diras surement le contraire on aura l'air con dans 10 ans avec nos disque dur de 25 TO et nos jeux de 96 a 500 ko :-D
Edité le 24/03/2008 à 04:52

Je vais radoter:

Comment oublier Warrock et America's Army ???

Ba alors !!! Faut se reveiller !!!

Et faire des articles plus complet, et inclure les jeux qui ont besoin d'un compte, c'est vrai, mais qui reste gratuit.

Warsow est clairement orienté pro-gamer : il combine les mouvements/armes de Quake3 et UT2004. Il est donc clairement destiné à ceux déçus de UT3 et Q4 (et ils sont nombreux). Tout est orienté gameplay.

Hallu a écrit:
Warsow est clairement orienté pro-gamer : il combine les mouvements/armes de Quake3 et UT2004. Il est donc clairement destiné à ceux déçus de UT3 et Q4 (et ils sont nombreux). Tout est orienté gameplay.
C'est clair qu'il n'est pas du tout évident à jouer

sylyoshi a écrit:
oui actuellement mais le futur nous diras surement le contraire on aura l'air con dans 10 ans avec nos disque dur de 25 TO et nos jeux de 96 a 500 ko :-D
Non car cette technique ne fonctionne que pour certains types de textures. Il restera impossible de gérer un tas de choses avec ces textures calculées et même avec un processeur puissant cela prendrai bien trop de temps.

P.H.O.E.N.I.X a écrit:
Ils oublient Fear Combat qui est excellent!
En plus côté graphisme, il poutre ^ ^)

GOSkywalker13 a écrit:
FPS de 96KB : Kkrieger www.theprodukkt.com...
Dommage qu'il ne soit pas jouable pour nous autres petits français en azerty vu que les touches ne sont pas configurables :(

wildpeaks a écrit:
GOSkywalker13 a écrit:
Dommage qu'il ne soit pas jouable pour nous autres petits français en azerty vu que les touches ne sont pas configurables :(
Ce n'est pas toujours possible, mais là je viens de tester et la combinaison de touches Alt + Shift marche.

Je m'en sers pour certains jeux flash et dans ce jeu, par chance, ça marche aussi.

Si vous n'avez pas le mode QWERTY en faisant Alt + Shift il faut se rendre dans "Options régionales et linguistiques" onglet "Langues", et cliquer sur [Détails]

Dans la fenêtre "Services de texte et langues d'entrée" :

(Cliquez sur la miniature)

Edité le 25/03/2008 à 01:57

YCL1 a écrit:
wildpeaks a écrit:
GOSkywalker13 a écrit:
Ce n'est pas toujours possible, mais là je viens de tester et la combinaison de touches Alt + Shift marche.

Je m'en sers pour certains jeux flash et dans ce jeu, par chance, ça marche aussi.

Si vous n'avez pas le mode QWERTY en faisant Alt + Shift il faut se rendre dans "Options régionales et linguistiques" onglet "Langues", et cliquer sur [Détails]

Dans la fenêtre "Services de texte et langues d'entrée" :

(Cliquez sur la miniature)

Nan mais qwerty c'est secondaire, moi c'est d'autres touches que je veux (les flèches et le clavier numérique) :paf:

wildpeaks a écrit:
Nan mais qwerty c'est secondaire, moi c'est d'autres touches que je veux (les flèches et le clavier numérique) :paf:
Pour un FPS ? :etonne2:

Tu dois ressentir un vide de touches par moments, non ? Dans CS par exemple j'ai toutes les lettres de A à Z rattachées à des fonctions, tout comme de F1 à F12, sans parler des doubles fonctions pour certaines touches. (fonction mémoire)

Sauf pour les jeux de voiture, mais là le clavier n'est vraiment pas pratique du tout. (Je n'arrive jamais à finir un seul tour sans toucher une bordure de route. :paf:)

Edité le 25/03/2008 à 02:10

YCL1 a écrit:
wildpeaks a écrit:
Pour un FPS ? :etonne2:

Tu dois ressentir un vide de touches par moments, non ? Dans CS par exemple j'ai toutes les lettres de A à Z rattachées à des fonctions, tout comme de F1 à F12, sans parler des doubles fonctions pour certaines touches. (fonction mémoire)
Non justement je suis bien content d'avoir toutes mes touches proches des autres, au début j'avais les configs par défaut mais maintenant j'ai une config qui marche pour tous les jeux dont je suis assez contente, quelque que soit les claviers (mais bon toutes les configs sont bien si on en a l'habitude).

Je suis bien d'accord avec toi, ce qu'il faut aussi pour profiter à fond dans un jeu, c'est avoir une souris avec des boutons sur le côté pour certaines fonctions ou il faut être très réactif, comme pour une fonction zoom, captage ou verrouillage de cible (pour ofp/arma par exemple) On a le pousse directement sur le bouton, comme avec l'index et le majeur sur le clic gauche et droit.

Ou la fonction saut (+jump) sur Portal en "MWHEELUP", bien plus pratique et réactif que la touche espace. (utilisé aussi par les joueurs de KZ, si il y a des connaisseurs :p)

Edité le 25/03/2008 à 02:31

YCL1 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, ce qu'il faut aussi pour profiter à fond dans un jeu, c'est avoir une souris avec des boutons sur le côté pour certaines fonctions
C'est clair (mais seulement pour certaines fonctions, recharger par exemple je l'en ai enlevé pour le mettre sur le pad numérique (sur 1) car mes autres doigts sont plus rapides que le pouce (pas eu de console ni d'envoi de SMS massif pendant longtemps alors çà manque de muscle dans le pouce :paf:)

Les jeux des 100Ko sont basés sur des moteurs de fractals très simples.

ll0ll a écrit:
J'ai essayé il n'y a pas très longtemps de ça d'en savoir un peu plus sur la compression fractale, et ce que j'en ai retenu, c'est qu'il faut un temps monstre pour le calcul d'une simple image.
Les développeurs eux, disposants de machines puissantes, peuvent se permettre de faire une telle compression, et pour l'utilisateur/joueur le temps de décompression est largement plus court et donc moins onéreux en temps de calcul, mais bien plus quand même par rapport à des formats classiques. Il faudrait faire le bon compromis entre poids et temps de calcul, ça peut être utile pour des échanges par internet par exemple, addons, maps ect...

Edité le 25/03/2008 à 03:32

rinjin a écrit:
manycalavera a écrit:
Ce sont tous des copie de Quake 3 et Quake 3 etait un jeu multionly donc pas tres interessent comme jeu ca ne se compare pas a un FPs-aventure comme Half-Life...
:heink: J'ai du mal à voir l'intérêt du "donc" ici. Tout jeu uniquement multijoueurs serait donc inintéressant? Q3, WoW, sont donc inintéressant car multijoueurs?
Je voulais dire, quand on joue seul sans internet !;)

ll0ll a écrit:
Non, c'est bien plus du procédural que du fractal.

YCL1 a écrit:
ll0ll a écrit:
J'ai essayé il n'y a pas très longtemps de ça d'en savoir un peu plus sur la compression fractale, et ce que j'en ai retenu, c'est qu'il faut un temps monstre pour le calcul d'une simple image.
Les développeurs eux, disposants de machines puissantes, peuvent se permettre de faire une telle compression, et pour l'utilisateur/joueur le temps de décompression est largement plus court et donc moins onéreux en temps de calcul, mais bien plus quand même par rapport à des formats classiques. Il faudrait faire le bon compromis entre poids et temps de calcul, ça peut être utile pour des échanges par internet par exemple, addons, maps ect...
La compression fractale est très différente. Elle s'applique pour tout type d'image et compresse de bien meilleure manière que le JPG. Mais nous ne sommes pas là dans de la génération d'image au vol (ce que sont les textures procédurales).
Enfin la compression fractale arrive petit à petit. Si je ne me trompe pas, le format d'image de Microsoft en utilises.

Warsow est un clone catastrophique de quake3 très buggé avec une team n'écoutant que les fraggeurs ( pourquoi un mode RACE dans ce cas ? ) et encore. Nexuiz a une gestion des déplacements très bizarre, de la vitesse aussi. Bref ca n'arrive pas au petit orteil de q3 :]

79 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !