Retour au site
Connexion : S'inscrire

165 messages
Filtrer ok
catseye a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
Martopioche a écrit:
chatissimus a écrit:
(a passage la yescard n'a rien a voir avec la piste magnétique vu que c'est la puce qui accepte n'importe quel pin, autorisant ainsi la transaction)

A ma connaissance, la yescard ne se limitait pas à la France. Or en dehors de nos vertes contrées, la puce est très rarement utilisée et la plupart des DAB étrangers fonctionnent avec la piste magnétique.
eux, non il y a 20 ans peut-être, aujourd'hui; à part au US...

Il est possible de passer à la puce depuis quelques années seulement, et encore y a pas de terminaux de toute façon ...

NoWayHome a écrit:
Non mais MDR ..
poussé la machine pour se brancher dessus .
ça fait longtemsp que vous utiliser des gab ?? si ils suffisait de " pousser " la machine pour avoir axx au systeme , pourquoi les voleurs utilisent des peleteuses ??
Ils ont qu'a pousser la machine .. mdr
C encastré , si a la rigueur tu as 1 cm de jeu entre le mur et la machine ( mais j'ai jamais vu ça ) c largement pas suffisant pour passer ta main et un cable ..
Et je doute que la prise RJ soit en façade .. ( sans parler qu'elle est déja branché au réseau la prise hein !! )

ou alors le gab avait déja été défoncé a la peleteuse

Prend une photo la prochaine fois

Y a des guichets libres dans certains magasins, ils sont pas encastrés du tout ... et c'est sur ces guichets que ceux font le plus de fraudes ...

Pire que pas encastré , ils sont monobloc !!! avec un sas blindé ...

question: comment ils ont fait pour transférer leur exécutable sur la machine ? les distributeurs de billets n'ont pas de ports usb visibles ni wifi à ce que je sache oO

si déjà ils arrivent à installer un trojan dans le distributeur, au lieu de logger les numéro de cartes, pourquoi ne pas simplement distribuer des billets à partir du menu caché ?
Il suffit ensuite d'aller dans les distributeurs infectés, d'introduire la carte qui déclenche le menu caché et choisir de retirer 30000 €. Puis changer de distributeur.
A moins que la distribution effective des billets soit faite par un autre appareil qui a besoin d'une autorisation signée.

fat_clubic a écrit:
si déjà ils arrivent à installer un trojan dans le distributeur, au lieu de logger les numéro de cartes, pourquoi ne pas simplement distribuer des billets à partir du menu caché ?
Il suffit ensuite d'aller dans les distributeurs infectés, d'introduire la carte qui déclenche le menu caché et choisir de retirer 30000 €. Puis changer de distributeur.
A moins que la distribution effective des billets soit faite par un autre appareil qui a besoin d'une autorisation signée.

Ne pas se faire repérer je pense. Si tu retires de force de l'argent sur le distributeur, tu es grillé de suite. Tu pourras peut être recommencer sur un autre, mais les mesures de sécurité vont rapidement se renforcer et tu seras bloqué.
En se contentant de récupérer les numéros de carte bleue, qui sait depuis combien de temps ils font ça et combien ils ont pu récupérer ?

Comme dit le dicton, il ne faut pas tuer la poule aux œufs d'or
Edité le 10/06/2009 à 10:44

En belgique, les ATM (mister-cash) sont gérés par une firme indépendante qui n'a rien à voir avec la banque. cette firme paye la banque pour pouvoir mettre un distributeur, et le programme est soit windows 2000 soit os2 warp (oui oui et que cela soit un self ou un mister cash, cela reste accessible à n'importe quel mec de l'agence qui les recharge (compter un bon 10 minutes quand même par machine)

Pour le reste par contre les "selfs" gérés par une banque sont accessibles par n'importe quel personnel local et gérables à distance par le siège, donc je pencherai plutôt pour la deuxième option.

|

165 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !