Retour au site
Connexion : S'inscrire

31 messages
Filtrer ok

MacSIM51 a écrit:
Par contre, G pour haut de gamme, B pour intermédiaire, L pour entrée de gamme : pourquoi ces lettres ?

G pour Good Clients, B pour Bad Clients et L pour Loosers ?
Edité le 15/06/2007 à 22:39

arachnosoft a écrit:
MacSIM51 a écrit:
Par contre, G pour haut de gamme, B pour intermédiaire, L pour entrée de gamme : pourquoi ces lettres ?
Tu sors

Gruge/Bof/Lol

Ouais, et pourquoi le E de E6600
Je pense qu'on va s'y faire à cette nomenclature, j'espère de toute façon que les plus gros chiffres correspondront aux processeurs les plus puissants... Bref, on va s'y faire

Disons juste que l'appélation est trop complexe.. qui va retenir que cette lettre c'est ça, l'autre lettre c'est bien ca.. blablabla.

Pas besoin d'un truc si complexe. Peut mieux faire quoi !

.Spirit a écrit:
Ouais, et pourquoi le E de E6600
Je pense qu'on va s'y faire à cette nomenclature, j'espère de toute façon que les plus gros chiffres correspondront aux processeurs les plus puissants... Bref, on va s'y faire

Oui hormis qu'intel ne se casse pas la tête comme AMD à faire une appélation compliqué ou chaque lettre/chiffre à une signification.

Ca reste un nom de code pour désigner des processeurs par ordre de puissance.

E les processeurs normaux, triés par leur nombre (E4400,E6300, E6600, etc..)
X les processeurs eXtreme, triés par leur nombre aussi (bon comme y en a pas beaucoup c'est vite réglé )
Q les processeurs Quadcore, triés par leur nombre aussi.
QX = Q + X (non je ne parle pas de chose sesuelles tsss ! ) donc Quad + Extreme.
T = processeur pour portable (Merom)
L = Entrée de gamme.

Comparé au TROP nombreuse possibilité de l'appélation d'AMD, ca reste clairement plus simple.
Edité le 16/06/2007 à 00:19

Ils ont oublié le +
Ah non c'est vrai, y a la serie 7...

arachnosoft a écrit:
MacSIM51 a écrit:

Et pendant qu'on y est
P pour plouc, S pour Serieux et E pour Ecolo

Je blague mais je trouve que cette indication du TDP sous cette forme est ridicule...
E moins de 65W... Oui mais combien 35W comme les ex EE, 45W comme les nouveaux "efficients" ou 9W comme les ulv? On peut faire un systeme sans ventilo avec ou, c'est juste marketing?
S 65W la c'est clair
P plus de 65w? C'est à dire? 80? 90? 140? Ca remplace les combinés cpu-chauffant pour les malheureux qu'intel a abandonné?
Edité le 16/06/2007 à 00:19

pourquoi ils vont pas des appellations comme Phenom BE-410000000-K10-2400
Moyen de gamme - moins de 65W - nombre de transistors - code d'architecture - fréquence

On sent que les vancances scolaire d'été arrivent...

ypub a écrit:
E moins de 65W... Oui mais combien 35W comme les ex EE, 45W comme les nouveaux "efficients" ou 9W comme les ulv? On peut faire un systeme sans ventilo avec ou, c'est juste marketing?
S 65W la c'est clair
P plus de 65w? C'est à dire? 80? 90? 140? Ca remplace les combinés cpu-chauffant pour les malheureux qu'intel a abandonné?
Si tu veux plus précis, tu vas chez Intel/AMD) et tu te tappes les fiches de chaque CPU
C'est une ref., ça ne peut pas tout donner non plus
On va pas les vendre en magasin avec les nom de lots

Certes mais ça ne sert à rien de l'indiquer dans la référence si c'est complètement imprécis...

|

31 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !