supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Des cartes xD-Picture Card 2 Go pour octobre

Fujifilm a annoncé qu'il proposera sur le marché des cartes mémoires de type xD-Picture Card de 2 go à partir du mois d'octobre. Principalement utilisé par Fujifilm et Olympus, le format xD-Picture Card se limite aujourd'hui à une capacité de 1 Go.
Ces nouvelles cartes utiliseront la technologie « Multi Level Cell » qui devrait permettre théoriquement d'atteindre une capacité maximale de 8 Go dans les années à venir. Reste que les appareils actuels ne seront pas compatibles avec ces nouvelles cartes de 2 Go. Seuls les derniers appareils FujiFilm seraient d'ores et déjà prêts pour prendre en charge ces cartes. Les prochains appareils compatibles xD-Picture Card seront également compatible avec ces supports de stockage de 2 Go.
Aucun prix n'a encore été annoncé pour le moment. A l'heure actuelle une carte xD-Picture Card de 1 Go se négocie à partir de
46,00 € dans le Comparateur de Prix.

Lire cette brève sur le site

Et on trouve des SD 1 giga a 18€, et moin de 40 pour les 2 giga....... :hello: xD-Picture

Vincent a écrit:
des cartes mémoires de type xD-Picture Card de 2 go

C'est génial !!! xD

Mais moins que le nouveau Pokémon XD, qui lui est encore plus génial !!! XD

:paf:

Vous pouvez garder vos cailloux, je suis déjà loins alors à moins que vous soyez champion au lancée de marteau. :hello: Et vive les smyles sans qui tout cela n'aurais jamais été possible. :love: :jap: :lol: :heink: :sweet: :na: :o

""Et on trouve des SD 1 giga a 18€, et moin de 40 pour les 2 giga.......""

ben oui mais ce n'est pas des xd mais sd, dommage.

je possede un olympus et je suis donc interresse , surtout que la xd est bcp plus petite que la sd, bcp + chere aussi, vivement que cela baisse vraiment car avec ma 16Mo.............la misere.

drspock a écrit:
surtout que la xd est bcp plus petite que la sd, bcp + chere aussi
... et bcp plus lente aussi...
mais honetement, qu'elle soit plus petite qu'une sd je pense que c pas un vraiment un argument... moi, tant que ca rentre dans l'appareil :D
Ils auraient du abandonner ce format depuis longtemps...
Car elle sont vraiment BCP trop chère pour des performances qui laissent à désirer.

C'est surtout que le format XD est apparu après - bien après - le format SD...

L'idée était donc bien au départ de créer des cartes plus chères (royalties, etc...).

Perso, je boycote les appareils XD, et vous ?

Perso, j'ai 2 fujifilm, et plusieurs XD. Malgré le fait qu'elles soient plus lente que les autres types de cartes, cela n'est pas vraiment un problème car les appareil XD necessitant de la XD sont souvent compatible CF (reflex...). Et puis elles sont solides comme cartes, j'ai acheté dernièrement une SD 1 Go à 25 euros, elles est déjà fissurée, alors que mes XD sont toujours là et aucun problèmes dessus.

je continue à acheter du fujifilm et les xd qui vont avec

ha une nouvelle XD non compatible avec les anciens APN XD...
Une nouvelle generation de carte XD dont la compatibilite descendente n'est pas assuré.. bref, encore un nouveau format quoi. :/

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !