supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

82 messages
ok
Microsoft avais pas justement un proces sur le dos car en implementant l'autorun sur windows ils viollaient un brevet?

Je doute bcp qu'ils l'aient inventé l'autorun...

canaman69 a écrit:
Et pour les utilisateurs mac comment ca marche??
Rassurez moi c'est parce que windows est une @!#$?* que sony a profité de son insecurité ou os X serai aussi infectable??
En tout cas si sony est concient de ce qu'il a fait honte a lui et vive le boycot de windaube !!!

Je ne connais pas bien OS X mais sur Linux par exemple, un logiciel du genre nécéssiterai l'accès root pour s'installer.

Windows à la facheuse abitude de laisser par défaut les droit administrateur a tous les utilisateurs donc chaque programme est capable de faire tout ce qu'il veux.

canaman69 a écrit:
Rassurez moi c'est parce que windows est une @!#$?* que sony a profité de son insecurité ou os X serai aussi infectable??
En tout cas si sony est concient de ce qu'il a fait honte a lui et vive le boycot de windaube !!!

Sur mac le seul truc à craindre ce sont les changements d'humeur de Steve Jobs :ane:
Os X comme Linux, il faudrait l'accès root.

canaman69 a écrit:

Evidemment que c'est sous Windows seulement, quel intérêt de développer un logiciel pour 5% de potentiel d'utilisateur, surtout un rootkit ....
Et pour le reste de ton post, no comment ... je dirais plus boycot Sony cependant ...

Hop une raison de plus a mon Boycott Sony !

cana > sous mac à moins que tu aies entré un mdp administrateur, ce n'est pas possible.

sous XP non plus sauf si t'es loggé en tant qu'administrateur.

acidbao a écrit:
sous XP non plus sauf si t'es loggé en tant qu'administrateur.

comme 95% des gens quoi ...

Mais ça va changer avec Vista ... quoique non je resterais surement en admin tout le temps ... [:shy]

Si vous voulez savoir si ce rootkit est présent sur votre PC, faites une copie d'un fichier, puis renommez le en insérant $sys$ au début du nom.

Si il disparait, alors pas glop, pas glop !

equi-NoX a écrit:
cana > sous mac à moins que tu aies entré un mdp administrateur, ce n'est pas possible.

bah, les rootkits avaient a la base trouvés leur raison d'etre avec Unix et Linux...
je parierais pas qu'il y en ai jamais eu ou qu'il n'y en auras jamais sous mac :neutre:

C'est vrai qu'à la base l'intérêt du rootkit c'est de "conquir" l'accès root ;)

GlopGloppasGlop a écrit:
Si vous voulez savoir si ce rootkit est présent sur votre PC, faites une copie d'un fichier, puis renommez le en insérant $sys$ au début du nom.

Si il disparait, alors pas glop, pas glop !

Ouf..., rien n'a disparu ! je suis rassuré :oui: .

aaaaahh, sony, ils me feront toujours rire!!!! d'un coté ils embettent tout le monde avec leurs protections et de l'autre (psp), aucunes protections pour les jeux psp qui se telechargent a vitesse grand V sur internet!!!!!, mais nous vous inquietez pas pour sony, sony est grand, et le restera!!!!!
c'est ça le probleme!

Blastm a écrit:
bah, les rootkits avaient a la base trouvés leur raison d'etre avec Unix et Linux...
je parierais pas qu'il y en ai jamais eu ou qu'il n'y en auras jamais sous mac  :neutre:

Surtout que la problématique est exactement la même que pour Linux....
Tu mets le cd, t'as un zouli autorun qui te dis "voulez-vous tester le music player sony révolutionnaire de la mort", tu fais "oui", tu entres le mot de passe en pleine confiance, et paf, dans ta tête...
Techniquement, mac n'est pas plus à l'abris d'un rootkit que n'importe quel autre système...
Ca reste un BSD hein ;) Et les rootkits sont pas inexistants sur BSD...

J'espère que Sony va se prendre un bon procès au c*l pour ce genre de pratiques douteuses.

Franck a écrit:
J'espère que Sony va se prendre un bon procès au c*l pour ce genre de pratiques douteuses.

M'étonnerais .... :riva:

Pas moi! Une class-action faite pas quelques américains énervés d'avoir vu un soft être installé à l'insu de leur plein gré peut suffire. (s'ils sont accompagnés de bons avocats, et je pense que les concurrents de Sony dans la distribution de musique pourraient bien leur en fournir :) )

Franck a écrit:
Pas moi! Une class-action faite pas quelques américains énervés d'avoir vu un soft être installé à l'insu de leur plein gré peut suffire. (s'ils sont accompagnés de bons avocats, et je pense que les concurrents de Sony dans la distribution de musique pourraient bien leur en fournir :) )

Encore faudrait-il organiser une campagne pour informer les gens influant ... et pas seulement des geeks ... :paf:

catseye a écrit:
comme 95% des gens quoi ...

Mais ça va changer avec Vista ... quoique non je resterais surement en admin tout le temps ... [:shy]

ouaip c'est bien ce que je pensais.
le truc sous OS X c'est que même en étant loggé en root, tu doit sytématiquement entrer le password root pour faire toute modife sur le système. Le truc avec Vista c'est que MS compte reprendre l'idée. Voila qui est plutot positif non
mais quand clubic a parler de cette fonction sur vista, j'ai lu dans le débat lié à cette new des windows user qui se demandé si cette fonction pouvait être désactivable parce que retaper un mot de passe à chaque install d'un soft sur leur machine risquait de les gonfler au plus haut point.
c'est fou mais dès que l'on ajoute un moyen de blinder un peut plus votre OS, il faut dans la même foulé que vous trouviez à y redire.
comme si vous ajoutiez des soft dans votre machine 2 ou 3 fois par jours.
et puis vous vous fadez bien chaque année le réenregistrement de votre licence antivirus non. c'est chiant mais vous le faites quand même.
sur OS X je n'ai pas à le faire mais c'est vrai que je me doit d'entrer à nouveau le password root quand je touche au système (même pour une mise à jours officielle du système via l'outil d'update de l'OS) mais je le fait volontié parce que c'est une vrai sécuritée de plus pour cet OS et c'est le genre de fonction qui manquait à XP

quand à ceux qui pensent que les saletés du genre du rootkit sony ne peuvent être présents sur OS X. Je pense que ça peut marcher et être même bien plus dévastateur si vous êtes assé stupide pour en valider l'installation en entrant le password root. confirmer l'install d'un soft ou d'une extention sans savoir ce que c'est est aussi débile que de verser un verre de soda sur sa machine.
quand on ne sait pas à quoi ça sert et qu'en plus on en a pas un indispensable besoin, on ne l'installe pas c'est tout.
parce qu'avec un log root, on peut tout faire, et c'est bien normale qu'un admin ai les pleins droits sur une machine, même celui de la pourire (un peut comme si un mécano remplaçait l'huile d'un moteur par de la mayonnaise) et ça aucun OS n'a de moyen de l'empécher :neutre:

> Encore faudrait-il organiser une campagne pour informer les gens influant ... et pas seulement des geeks ...

Il me semble que l'info se répand comme une traînée de poudre sur internet. D'ici 1 ou 2 jours, les médias "normaux" (les sites grand public ne parlant pas que d'informatique) seront au courant, et je pense que ça va faire mal.

82 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !