supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

111 messages
ok
Franck a écrit:
C'est moi ou Apple est la société la plus représentée (avec 5 entrées sur 25)

Le newser avait un Mac avant, sur les autres sites le newser avait probablement un passif PC ... ;)
Mais quand j'ai lu la news en diagonale, je me suis demandé si y avait autre chose que Mac sur Terre ... :paf:

catseye a écrit:
Le newser avait un Mac avant, sur les autres sites le newser avait probablement un passif PC ... ;)
Mais quand j'ai lu la news en diagonale, je me suis demandé si y avait autre chose que Mac sur Terre ... :paf:

Il a peut être été un peu plus correct en tout cas que les nombreuses news qui ont réécrites l'histoire que j'ai pu lire jusqu'à présent (bien que cet article soit encore largement à coté de la plaque, et merci Clubic d'avoir aussi été plus correct).

La principale info qui court au sujet des 25 ans des PC c'est en gros :
Vive IBM qui a créé l'info grand public et Bill Gates qui a crée l'OS qui vas avec.

Niveau réécriture de l'histoire je dis bravo :( Y a un paquet de gens à qui ont doit bien plus qu'à IBM ou MS qui doivent avoir la haine lors de journées pareilles.

zavait qu'a se démerder pour percer et pas revendre leurs trucs ils auront moins la haine

Foliepure a écrit:
zavait qu'a se démerder pour percer et pas revendre leurs trucs ils auront moins la haine

:??:

Erreur, beaucoup d'entre eux ont laissé gentillement leurs inventions au domaine public, tout le contraire de certains autre qui se sont batis une fortune en fermant au maximum leur code à coup de brevets.

D'ailleurs peut m'importe qu'ils soient riche les gens dont je parle. Mais on pourrais au moins parler de leur influence c'est la moindre des choses.

onextc a écrit:
Faut comparer avec le SMIC de l'époque...

Qui représentait combien environ ? (en 81 j'étais encore dans le ventre de ma mère :neutre: )

moi aussi mais moins longtemps que toi sans doute ^^

un peu de culture ne tue personne

http://realink.org/c-arbre/mwiki/index.php?title=Microsoft

Microsoft achète par la suite tous les droits sur 86-DOS pour 5000 dollars, le renomme MS-DOS (pour Microsoft Disk Operating System) et le modifie pour l'adapter à l'architecture 8088 d'IBM. Il sort sous le nom d'IBM PC-DOS 1.0 à l'introduction des PC, en 1981. Etant plus léger, moins cher et plus rapidement disponible que les OS alternatifs, il devient rapidement l'OS par défaut des PC IBM.

lecbee a écrit:
Mais MS n'a pas continuer de travailler sur OS/2 et s'est consacré à Win.

quelle surprise :ane:
moi j'ai un 486 et un commodore, pièces de collection oblige je dis 8000€. passionés only.

yoyo1982 a écrit:
Qui représentait combien environ ? (en 81 j'étais encore dans le ventre de ma mère :neutre: )

Aucune idée, je marchais à peine :ane: .

D'après http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm c'était 3 005,54 F.

edit : donc 459€. Maintenant avec ca tu peux même plus payer un mois de loyer :/ .

onextc a écrit:
D'après http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm c'était 3 005,54 F.

edit : donc 459€. Maintenant avec ca tu peux même plus payer un mois de loyer  :/ .

C'est clair, surtout si tu veux 600m² en plein paris comme un certain hervé gaymar :ane:

edit : correction de fote d'ortograf ;)

3 005,54 F en 81 c etait une grosse somme, faut pas comparer aux loyers de nos jours..

111 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !