supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok

Dell, WD, Hitachi attaqués pour violation de brevet

...]La firme Convolve a déposé une plainte cette semaine qui accuse Dell, Western Digital et Hitachi d'avoir violé ses brevets liés aux contrôles de vibrations dans les disques durs et PC. Selon Convolve, Dell , Hitachi et Western Digital ont exploité ces brevets qui permettent de faire bouger un objet de façon très rapide avec un minimum de vibrations. Les brevets évoqués sont datés de 2001.

Western Digital a annoncé qu'il allait refuter en bloc ces affirmations. En 1998, Convolve aurait approché Dell pour présenter ses technologies liées au contrôle des vibrations, mais aucun accord / partenariat n'a été signé ensuite.

Convolve, qui affirme que sa technologie est notamment employée par la Nasa, fait savoir que les produits suivants violent ses propriétés intellectuelles : Dell Dimension 2400, Dimension C521 et Optiplex 740, Hitachi HDS722580VLAT20 Deskstar, Hitachi L020, Hitachi L030, Western Digital 400BB, WD800 JB, WD 1600, WD 2000...

La plainte demande le règlement de dommages intérêts et les remboursements engagés pour les frais de justice.

"ces brevets qui permettent de faire bouger un objet de façon très rapide avec un minimum de vibrations."

C'est la copine qui va être contente :p
Edité le 23/06/2008 à 17:12

jpeux tu attaquer MS pour violation du porte-feuille?

Comment ils font pour découvrir ça???? ils achètent tous les disques dur du marché, les démontent et regardent minutieusement si ca ne ressemble pas à leur 'découverte'? :/

mdr jme poze la meme question moi aussi comment il font pour savoire sa!!!

Les brevets sont anti-humains

klin a écrit:
"ces brevets qui permettent de faire bouger un objet de façon très rapide avec un minimum de vibrations."

C'est la copine qui va être contente :p

Si ce que je pense est aussi gros qu'un bras de lecture d un disque dur, je pense qu effectivement elle ne sentira rien et surtout elle ne verra rien. Mais bon, tu connais ton physique aussi bien que nous ...

2001... ils en mettent du temps pour démonter tous les disques durs, cando666 ^.^

Ok ils ont approchés Dell. Et ensuite ? WD et Hitachi ont ensuite eu vent de la technologie de la part de Dell ? espionnage industriel quand tu nous tiens...

je vais attaquer mon voisin en justice, il mange ses céréales-matin de la même manière que moi alors que je le fais depuis que j'ai 5 ans, c'est clairement de la copie !

-_- ce n'est pas forcement parce qu'on arrive à un même résultat qu'on à copié.

et de toute manière, les brevets sont fait pour protéger un invention tout en la rendant publique

On devrait rendre caduc tous les brevets !
Heureusement que l'homme préhistorique n'a pas déposé un brevet pour l'allumage d'un feu, sinon on en serait encore à courser des lapins pour les bouffer crus..
(et pour nos amis végétariens, une courge cru c'est pas top non plus) :)

oui c'est sur on devrait rendre caduc tous les brevets pour retourner a l'age de pierre car plus personne n'investira dans la R&D.

ar-s a écrit:
Heureusement que l'homme préhistorique n'a pas déposé un brevet pour l'allumage d'un feu, sinon on en serait encore à courser des lapins pour les bouffer crus..
Y a une duree max pour les brevets au bout d'un certain temps ils sont 'libres' ...
Edité le 23/06/2008 à 18:28

sachant que le feu est censé exister à l'état naturel c'est une découverte donc pas brevetable :)

enfin la c'est plutot convolve qui se demande comment gagner un peu de thune et qui a regardé attentivement ses brevets pour voir si ça ressemble plus ou moins...

ar-s a écrit:

S'il n'y avait pas eu le brevet, l'homo erectus aurait pu garder l'invention pour lui toute sa vie.

Avec le brevet, il aurait été obligé d'expliquer en détail à ses potes comment faire à condition qu'il ne s'y mettent que 20 ans plus tard :neutre:

rien a écrit:
sachant que le feu est censé exister à l'état naturel c'est une découverte donc pas brevetable :)

enfin la c'est plutot convolve qui se demande comment gagner un peu de thune et qui a regardé attentivement ses brevets pour voir si ça ressemble plus ou moins...

Le feu n'est pas brevetable mais le procédé pour fabriquer une flamme l'est. Bien entendu pas aujourd'hui car ça n'est un secret pour personne.

Les brevets évoqués sont datés de 2001. C'est abusé quand même... on est en 2008 et hop j'attends 7 ans pour que les tunne rentre chez mes poto puis je mord ! Waf Waf Waf..

C'est tellement pitoyable et puéril :\

PgunMan a écrit:
Les brevets évoqués sont datés de 2001. C'est abusé quand même... on est en 2008 et hop j'attends 7 ans pour que les tunne rentre chez mes poto puis je mord ! Waf Waf Waf..

Non c'est jusque que quand tu déposes un brevet à la date A, il est publié à la date A + 18 mois, et est validé à la date A + B où B peut aller jusqu'à 5/6 ans... Donc quand on te copie (après la date de publication) tu dois attendre qu'il soit validé pour attaquer.

Me semblais qu'un brevet c'était 5 ans ... ouais c'est l'art de ressortir les vieux dossier quand même

PgunMan a écrit:

Ca, c'est a la justice de le decider, on ne connais rien du dossier a part ce que la news nous en dit (\approx rien^*).
Imaginons que la boite a des brevets valides, qu'elle a de bonne raison d'accuser des concurrents de violations de brevets, et qu'il lui a fallu le temps de monter un dossier pour les assigner en justice. Il n'y a aucune raison de ne pas passer a l'action, surtout quand des sommes consequentes sont en jeu. Je m'imagine mal leur avocat se tourner vers le patron et lui dire "Ho mais la ca fait deja 7 ans, vous trouvez pas que c'est un peu pitoyable et pueril ?"
Pour changer de sujet, c'est quoi ton age a toi ?

Encore une histoire de brevet, heureusement que j'ai passé le miens. aaaaaaaaa!!! 5 ans va falloir que je le repasse.

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !