supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok
Domage que l'écran soit pas un 17' et un meilleur HDD serait le bienvenue...

J'sais pas... Ne jamais sous-estimer le pouvoir hypnotique d'un écran de PC dans le noir avec un bon gros casque fermé^^
Pour moi ca peut valoir un home cinéma, mais j'suis surement bizarre^^
Edité le 31/03/2008 à 14:49

Le disque dur c'est le point faible des portables. La taille est toujours ridicule.

Mouais... Ridicule pour les gros telechargeurs, mais pour bosser ca suffit amplement normalement.
Sauf pour faire du montage vidéo peut etre, mais sur du 5400 tours de toute facon faudrais être un peu mazo^^
Et au pire y'a toujours les HDD externes.

event_horizon a écrit:
quel intérêt de mater un film en Hd sur un écran 15,4 pouces ? un DVD simple suffit amplement à avoir une très bonne résolution sur un écran de si petite taille.

aucun d'où la présence de la sortie HDMI :ane:

L'important c'est pas la taille,c 'est la resolution, et la resolution d'un DVD c'est 720 x 576, là c'est du 1280 x 800.. On est déjà plus proche du bluray que du DVD, la difference se voit forcement.

bah c'est pas si mal si c'est pour un étudiant qui bouge beaucoup.c'est pas si cher,fonctionnel et certes sa donne pas de 1080p mais sa reste un bon compromis a petit budget pour sa portabilité

arachnosoft a écrit:
Je connais pas trop la gamme Dell...
C'est sur celle-ci que l'on peut changer la couleur ?
Parce que le rouge comme ça, euh... [:berk]

C'est uniquement parce que tu n'en as pas vu en vrai parce qu'en rouge (j'ai un Inspiron 1520 c'est kif kif avec le 1525) ça dépote. Trop beau. :love:

ramses2028 a écrit:
Souldream a écrit:
1 an de garantie ?? je pensais que la garantie en Europe était de 2 ans pour le matériel ?

Qu'en est-il ?
Dell = 1 an de garantie retour en atelier pour tous leurs produits.

Tu peux avoir plus d'un an sur les portables moyennant finances. Sinon c'est uniquement sur les ordinateurs que la garantie de base est d'un an voire 90 jours pour certains fixes, sinon pour les autres périphériques c'est 3 ans minimum... :o

resheph a écrit:
Je crois que pour prolonger la garantie à 3 ans chez Dell c'est +300€...
Vive HP là dessus, au moins c'est 3 ans direct.

Ouais mais vu que chez HP tu as plus cher pour moins bien... :sarcastic:
PS: c'est 180€ de plus pour 3 ans de garantie, et -25 à 50% une semaine avant l'échéance, donc 130 à 90€ de plus pour 3 ans au final... :o

resheph a écrit:
Mouais... Ridicule pour les gros telechargeurs, mais pour bosser ca suffit amplement normalement.
Sauf pour faire du montage vidéo peut etre, mais sur du 5400 tours de toute facon faudrais être un peu mazo^^
Et au pire y'a toujours les HDD externes.

On trouve pas mal de portable avec des DD à 7200tpm, et ça avance plutôt vite ces bestioles. :D

surtout qu'une video en 720p sur un 15.4" c'est deja tres net, je ne pense pas qu'on verrait beaucoup de diff avec du 1080p

la c'est pas mal en fait sur le portable tu mattes en hd-ready et avec la prise hdmi tu peux balancer du full HD, je vois pas ou est le probleme

ca fait cher si on l'achete just epour lire des blueraydisque et ca fait cher aussi si on l'achete et quon utilise pas le lecteur BRD donc faut bien etre sure de son utilisation finale avant de se lancer dans son achat!

si c'est juste pour épater les copain en fesant tourné son unique BRD sur son pc et passer le reste du temps a bosser avec bah vaut mieu se passer du lecteur BR qui gonfle la facture

Comme d'autres, je me demande si ce pc est suffisament puissant pour la lecture de films BR...
Je doute...

peper a écrit:
Comme d'autres, je me demande si ce pc est suffisament puissant pour la lecture de films BR...
Je doute...

Bha si c'est parfaitement utilisable pour un BluRay puisque les HD-DVD passent très bien dessus... :sarcastic:

bizarre mais personne n'a dit ce que je vais dire :

UN portable avec un petit CoreDuo à 1.73 n'est pas suffisant pour lire un film Blu-ray fluidement !

alors pourquoi mettre un lecteur Blu-ray dessus ?
Le gravage de données perso sur Blu-ray n'est pas ncore abordable non-plus .

y-a un hic ? j'y connais rien ou c'est juste un coup marketing histoire de dire "blu-ray ready" ?

lol ! non pas taper moi ! pas bannir moi !

rahh on m'a grillé ma remarque :-) Sacré Peper pas Red Hot !

par contre la définition 1280x800 pour profiter d'un film HD c'est pas top non plus..super pas pratique pour voir les détails et la finesse du film HD...
Mais bon, avec les ralenti causé par le CPU, on aura ptete le temps de passer du temps à contempler l'image.

Le chipset Intel pour la partie vidéo me parait bien léger...

Voir profilContacter le membre
Faut arreter de dire qu'il est pas assez puissant.
Je décode bien les blueray avec une E2140 a 1.6ghz, 1go de ram. Le chipset graphique n'aidera pas c'est sur, mais le processeur suffira.

Pour ceux qui disent qu'on ne verra pas la différence entre un dvd et un blueray en 720p sur un ecran 1280*800, c'est qu'ils n'ont pas essayé.

Ben tu t'en sers comme d'un lecteur que tu relies en HDMI à ta TV...

D'accord avec toi yoyo_yoyo, j'ai ossi un dell 1520 (T7300, ecran 1440*900 TrueLife, dur 7200tr, rouge rubis), et je trouve que sait une bien belle petite machine, marche du tonnerre à condition de mettre XP à la place de cette me... de vista.
Mais pour la lecture d'un film hd sur la config proposé je reste doute du resultat.

Bon, ben à ce tarif là, je vais l'essayer et je vous dis ce que j'en pense par rapport au lecteur de ma PS3 ...
Remarque : Il semble aussi possible d'ajouter un écran de meilleure résolution :
"Ecran panoramique UltraSharp™ WSXGA+ (1680x1050) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife"
La facture passe alors à 940 €, ce qui me semble valable :)

Pour les fanatiques, on peut aussi passer à
- Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
- 4 Go de Mémoire
- Une carte graphique NVIDIA GeForce Go 8600M GT 256MB
Pour la modique somme de 1 360 € TTC !!! Argggggg :pt1cable:

Et t'as essayer de trouver moins cher à configuration égale chez la concurrence ?

Sans VISTA, ca serait une vrai affaire ! ;)

XP SP3 OU ES-TU ??

En fait, la news de cluclu est un peu trop freestyle.

Il est vrai que dell conseille le bluray sur le 1525, mais sur un modéle a plus de 1000 €.

Après en passant par le configurateur, on peut prendre le modéle 1525 le moins cher et lui ajouter un blu-ray, mais je pense franchement comme vous que c'est pas la meilleure solution.

Et au final, DELL ne vendant que par le biais de leur site, et vu le coût, il sera réglo d'annoncer les frais de ports pour ce genre d'annonces. En france, on ne peux pas acheter ce portable dans une boutique donc le portable on le paie obligatoirement 838.89 € et pas 808 et qqs.

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !