supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

84 messages
ok
Voir profilContacter le membre
metalgonzo a écrit:
Voila ce qui fait troller , c'est la qualité aléatoire de ces marques ( dell , acer , hp ....)

Ou les conditions d'utilisations:
-milieu industriel? Bureaux?
-tourne 24h/24h?
-personnel...
...
Edit : pour ma part, postes clients tournant 24/24, utilisé par des étudiants (aucun respect pour le matériel), milieu relativement sains, postes sur bureaux (pas de pousieres)

rz1 a écrit:
Ou les conditions d'utilisations:
-milieu industriel? Bureaux?
-tourne 24h/24h?
-personnel...
...

Oui c'est sur aussi !

rz1 a écrit:
C'est quand meme bizare... nous ont a le meme type de parc info, GX240,260..., precision, poweredge et rarement de problemes.

Nous aussi on a le même type de parc et en 2 ans, on a eu besoin 2 fois du SAV.
1 fois pour une alim sur un serveur et une fois pour un DD sur un GX280.

porecreat a écrit:
Comme il a déjà été dit, a prix égal, une machine assemblée écrabouille une alienware...
L'assistance en moins... (hotline gratuite 24h/24 7j/7 et aller retour de la machine)

Puis la machine est assemblée après de longs tests de compatibilité des composants et sous-composants sélectionnés ;)

Mon DEll 9300 tourne presque 24h/24
Evidemment, il est parfaitement entretenu
Je n'ai jamais eu le moindre problème (à part cette histoire de dalle changé en deux jours)
Stabilité redoutable (bien plus que des pc de bureaux montés par des gamers)
Performances en jeu parfaites
Performances en bureautique parfaites

Les portables Dell sont plus que bof !?!? Alors là, j'aimerai que ceux qui disent cela m'expliquent... parce que là, je ne comprends pas.

kheops34 a écrit:
L'assistance en moins... (hotline gratuite 24h/24 7j/7 et aller retour de la machine)

j'ai acheté un dell a ma copine, c'est propre, silencieux, reste a voir dans le temps,
niveau prix c'est raisonnable, ni plus, ni moins.

Voir profilContacter le membre
Lisez bien la news avant de vous enflammer:

"La particularité de ce rachat est qu'Alienware continuera d'officier comme une filiale autonome de Dell en conservant son management existant , ses cycles de développement de produits ainsi que sa marque"

Dell ne vendra pas de materiel Alienware et vice-versa.
les 2 gammes restent completement separees.
:hello:

kheops34 a écrit:

Puis la machine est assemblée après de longs tests de compatibilité des composants et sous-composants sélectionnés ;)

Oué, mais en général, un hardcore gamer, çà sait dépanner un minimum son pc. Et, désolé, mais l'aller-retour machine...je trouve vraiment pas ça intéressant...(si encore tu m'avais dit "dépannage sur site"...)

Et la hotline...si ton disque dur est mort ou que Windows ne boot plus, ils vont te le réparer par téléphone ?

zOU a écrit:
Lisez bien la news avant de vous enflammer:

"La particularité de ce rachat est qu'Alienware continuera d'officier comme une filiale autonome de Dell en conservant son management existant , ses cycles de développement de produits ainsi que sa marque"

Dell ne vendra pas de materiel Alienware et vice-versa.
les 2 gammes restent completement separees.
:hello:

Oui...comme HP et Compaq au début....

Vive Hellskey.com

porecreat a écrit:
Oué, mais en général, un hardcore gamer, çà sait dépanner un minimum son pc. Et, désolé, mais l'aller-retour machine...je trouve vraiment pas ça intéressant...(si encore tu m'avais dit "dépannage sur site"...)

Et la hotline...si ton disque dur est mort ou que Windows ne boot plus, ils vont te le réparer par téléphone ?
Au moins l'aller retour atelier ne coute rien au client puisqu'il est pris en charge par eux. C'est déjà ça.

La garantie sur site est une faiblesse compensée par la hotline gratuite justement. Et faut pas croire qu' Alienware est réservé aux hardcore gamers, peut-être plus aux personnes ayant un gros porte monnaie donc pas nécessairement en mesure de réparer soit même un pc.

Dans une récente interview du directeur Europe et responsable marketing français de la société Alienware : "cette année, nous devrions être en mesure d'offrir la garantie sur site, tout en maintenant la hotline gratuite. Nous complémenterons notre offre avec aussi de la formation et de l'installation sur site."
On comprend mieux maintenant, ils vont profiter de la structure du SAV Dell :)

rz1 a écrit:
Ca j'en doute fort...

j en répare au moins 2 par semaine au taff du dell (quand ils ont dépassé le 3 ans sur site)

la super serie des portables c500-510-600-610 ou le curseur boujais tout seul car le trackpoint/touchpad semblait pas dépassé une durée de vie de 2 ans
par exemple

les nouveau serie latitude D5xx si tu regarde le nouveau systeme de connecteur pour le transfo je leur pas trop longtemps non plus
+ vu le grille point avec le disque dur juste sous le poignet... je donne pas non plus longtemps à la couleur "bronze plastoc" qui va surement viré au blanc d ici 2 ans en usage intense

les disque dur qui claque dans les optiplex gx slim desktop tellement ils sont sur une plaque de cuisson

m enfin là ils vont être contemps chez dell avec les core duo qui chauffe moins
...

bon vous me direz on en a pour son fric
et faire comprendre à des chef de direction optu que mettre 50€ de plus dans chaque PCs c'est quasi rien plutot que de multiplier le nombre de logiciel à la con de management à XXXX € la license par utilisateur

c est comme leur faire comprendre que ok un ecran lcd c est un chouille plus cher qu un crt de 17" mais que derriere on y gagne en espace de travail et que la note d electricité baisse pas mal (bah oui 20W un lcd fasse à 100W un crt)

m'enfin clair que dell y a l'avantage du 3 ans sur site (pour materiel pro... les gammes inférieur c est moins en moins evident... t as même une gamme premier prix... garantie 3mois --> pourtant en france normalement sont obligé que ça soit 1 an minimum ??? )

Quelle Tristesse !!! :sweet:

Michael Dell a du prendre des cours chez symantec !! :pt1cable:
De toute manière c'est hors de mon budget....malgré une attirance prononcée pour leur matériel (je parle d'Alienware bien sûr)

Qui vivra verra....

rz1 a écrit:
Pour ceux qui disent que DELL c'est de la mauvaise qualité :
Avez vous un DELL au moins?
C'est si courant de juger sans avoir essayer.

Oui tout à fait, mais il ne faut pas dire non plus que c'est de la bonne qualité, mais bon c'est toujours mieux que les packard poubelle. :lol:
Rien ne vaut les PC assemblés... :jap:

Franck a écrit:
> Pour ceux qui disent que DELL c'est de la mauvaise qualité :
Avez vous un DELL au moins?

Oui. Ma compagne à un portable Dell pour son boulot. Qualité extérieure et apparence merdique.
Plastiques de mauvaise qualité, charnières qui grincent…rien à voir avec un IBM Sony ou Apple de ce point de vue.
J'ai eu à m'occuper d'une 15aine de portables Dell en 2001, ils ne valaient pas mieux. Donc en attendant de pouvoir tester un contre exemple, pas de Dell portable chez moi :non:

Par contre rien à redire au niveau du SAV (par rapport à Sony qui est d'une lenteur phénoménale)

Depuis 2001, Dell s'est largement amélioré. Les plastiques et les charnières ne sont plus de mauvaises qualités. De plus le rapport qualité/prix chez dell pour les portables est svt le meilleur du marché. Pour le sav, les chiffres parlent d'eux même : deuxième meilleur SAV mondial toutes entreprises confondues !

edit : toyota étant le premier.

> Pour le sav, les chiffres parlent d'eux même : deuxième meilleur SAV mondial toutes entreprises confondues !

Les consommateurs américains ne semblent pas du même avis:

http://www.laptopical.com/apple-laptops-looking-sweet.html
http://www.consumerreports.org/cro/electro...support-605.htm
http://news.com.com/2100-1042-5162141.html

Pour ce qui est du SAV Dell en fait j'aurais du preciser

materiel personnel (portable, etc...) SAV hyper rapide, gratuit

materiel professionnel (serveurs) le SAV est catastrophique, peu competent et lent et pourtant c'est pour une des plus grosses boites de France/Europe...

J'espere que cela ne transformera pas alienware en Dell quality ( de la technologie d'arriere garde au prix de l'avant garde) (sic).

P.S. libérez les cpu Intel de vos PC !!!!! Laissez les pour les Appleux ^^

moi j'ai un dell .. super rien a redire tout est propre tout est beau tout l'intérieur est simple pour pourvoir retirer les composants en toute simplicité .. SAV magistrale .. ils viennent chez vous pour changé le matos defecteux
moi je dis dell c'est bien :)

cactus : une expérience isolée ?
Lors d'un récent achat de serveur j'ai mis en concurence plusieurs constructeurs.
Même ibm n'a pas cherché et à reconnu que le sav server DELL était top niveau, le mec me l'a dit tout de suite quand on a abordé les niveau de garantie possible ...
Tu est la première personne que j'entends se plaindre du sav server DELL, tu pourrais déveloper ?

84 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !