Retour au site
Connexion : S'inscrire

37 messages
Filtrer ok
tatann a écrit:
wildpeaks a écrit:
la_girafe1 a écrit:
fabless
Les Dell ne feront plus tourner les jeux de Peter Molyneux ?
(besoin d'un indice pour comprendre la blague )
en.wikipedia.org...
Roh... mais ce bide :mdr

Ljin a écrit:
"Le hic c'est la qualité des produits avenir de cette marque....wait&see ".

La qualité va être pareil que sur le 95% des autres marques... Cela ne va pas changer grand choses, vu que Dell n'a fabriqué que 10% des machines vendu en 2007 !!!

Déjà que la qualité sur les gammes grand public n'était pas toujours au rendez-vous ...

La qualité des produits ne baissera peut être pas ...
Les écrans Dell sont sous traités en republique tchèque et c'est pas pour autant de la daube ... heureusement vu leur prix.

wildpeaks a écrit:

Roh... mais ce bide :mdr
Perso, j'avais compris et euh, rigolé.

ouaybe a écrit:

Au niveau grand public, plus de la moitié des ventes se fait sur des portables, c'est ça, non ?
Monter un portable soit-même, bien que ce soit possible via certains canaux de distribution, n'est que très rare (et pas forcément économique).
tatann a écrit:

et tu fais ton portable à la paluche aussi ?
la moitié (au moins) des ordis vendus dans le monde sont des portables, il serait peut-être temps de le prendre en compte, le geek qui monte son desktop, c'est un cas

Heu ouais mais vous noterez quand même qu'en matière de portables, y'a tout un tas de chose qu'on ne connait pas/peut pas choisir.
Ex: les cartes-mère pour ordi portables, qui connait les modèles existants ?
Je suppose que comme pour les fixes, y'a de tout, de l'entrée de gamme au matériel plus performants, et plusieurs niveaux de prix.
Déjà que quand on achète un fixe tout fait on sait rarement de quelle carte mère il s'agit mais alors pour un portable c'est pire.
Et je ne parle pas des écrans, des batteries, des lecteurs spéciaux dont la fiabilité est pas vraiment tip top, mais bon, ça c'est inhérent au portable.

Monter son PC soit-même n'a rien de geekitude, c'est juste vouloir être exigent, savoir ou va son argent, connaitre la qualité des produits montés...

Le made in china ne signifie pas systématiquement basse qualité. C'est avant tout une question de cahier des charges.

En fait, le made in china n'a un réel intérêt économique que sur des produits destinés à de grandes séries, donc sur des produits d'entrée de gamme et de moyen de gamme.

Sur le haut de gamme l'avantage est moins net, mais rien n'interdirait à Apple de faire fabriquer ses iMac en Asie avec le même niveau de qualité.

Quant à Dell, l'intérêt immédiat et de retrancher du bilan une activité lourde à gérer, la production, qui ne plait pas beaucoup aux analystes financiers. Dell pourrait dans le futur mettre la pression sur le client ayant repris ses anciennes usines en comprarant sa productivité avec celle de prestataires chinois.

En étant propriétaire de sa ligne de production, Dell ne dispose pas de ce levier car "Socialement" ce serait très mal vécu. Là, Dell se présente en tant que client et non plus en tant que Patron.

Tour de passe-passe financier, chacun jugera des aspects "moraux", mais la Chine est devenue trop forte ou c'est à chacun d'accpeter de payer des produits Made in occident peut-être 30% plus chers.

Ne nous leurrons : la défense du pouvoir d'achat d'une certaine façon ne fait qu'accélérer encore la désindustralisation. Ce que l'on gagne d'un côté nous le perdons de l'autre.

gwenael a écrit:
Monter son PC soit-même n'a rien de geekitude, c'est juste vouloir être exigent, savoir ou va son argent, connaitre la qualité des produits montés...
mouais... faut être passionné quoi
Un geek (terme anglais se prononçant [gi?k] ; il est parfois prononcé [d?i?k]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis.

Ecoeurant ...
J'ai vu un doc récemment sur Arte, à propos de Wall Mart ... une véritable horreur pour les fournisseurs. Ils font faire la majorité de leur produits en Chine à présent, les marges de Wall Mart sont passées en moyenne de 17-22% à 80% grace aux importations chinoises. Il font 4x plus de tunes, mais payent tjs aussi mal leur salariés et leur fournisseurs ...

ils (nous ) ont raison ces cons : ils (on) filent tout le savoir faire ailleurs ...

Bientot on sera juste là pour signer les papiers(contrats etc) ... on ne saura même plus comment on fabrique quoi que ce soit.

Le réveil sera très dure !!

Mais comment ont-ils pu laisser faire ça ....
Edité le 08/09/2008 à 15:32

Quelqu'un qui fait ca avec une voiture, on appel ca un beauf, alors avec un PC, on peut bien appeler ca un geek
Edité le 08/09/2008 à 15:55

deadmeet a écrit:

Quelqu'un qui fait ca avec une voiture, on appel ca un beauf, alors avec un PC, on peut bien appeler ca un geek
Tu confonds avec le tuning.

ben ouaih, on est des beaufs de l'info.
ca me pose aucun problème.

Perso j'ai toujours monté mes configs, et je suis loin d'etre un Geek, mais j'aime savoir ce qu'il y a dans ma machine, et surtout je connais l'interieur d'un pc ce qui n'est pas le cas de tout le monde, donc je peux comprendre qu'on achete une machine toute faite.

lukacharline a écrit:
Perso j'ai toujours monté mes configs, et je suis loin d'etre un Geek, mais j'aime savoir ce qu'il y a dans ma machine, et surtout je connais l'interieur d'un pc ce qui n'est pas le cas de tout le monde
y en a qui ont de mal à admettre qu'ils sont des geeks, c'est bon les gars, c'est pas une insulte

gRRosminet a écrit:
Au second trimestre de son exercice fiscal 2009, le bénéfice net de Dell a chuté de 17% sur un an, à 616 millions de dollars.

Je crois qu'il est temps de remonter dans sa capsule temporelle et de revenir en 2008 ... le temps passe déjà bien assez vite comme ca

La vache j'ai pris un an sans m'en rendre compte !!!

J'ai cru lire Fanless !

manycalavera a écrit:
J'ai cru lire Fanless !
ils sont déjà passé au fanless
http://www.blogeee.net/2008/09/08/le-dell-inspiron-mini-est-totalement-depourvu-de-pieces-mecaniques/

|

37 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !