supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

91 messages
ok
Je ne représente rien, même pas Clubic. Je suis un forumeur qui modère bénévolement. :neutre:
Et qui s'exprime en tant que forumeur, pas en tant que modo.

Il ne m'a pas semblé être particulièrement agressif/ironique/méchant :neutre:
En tous les cas pas plus que le gars qui dit que ce sont des conneries.

Le ton méprisant ? Tu as du confondre avec une tentative d'humour qui a mal été comprise á l'écrit :jap:

popolof a écrit:
Quand a frank, le ton méprisant que tu as dans tes réponses n'est pas digne de ce que tu représentes dans ce forum.

+1024 minimum, et serait bien qu'un jour il ai un petit rappel a l'ordre, car c'est bien beau de critiquer l'ambiance de cette partie du forum... mais faudrait deja qu'un modo ne cherche pas a emflammer les clubiciens des qu'il n'est pas d'accord. (de toute facon le jour ou franck sera d'accord avec qq'un ... esprit de contradiction quand tu nous tiens !)

Pour le 1Go qui fait 1024Mo a mon sens ... je n'ai encore jamais vu une barrete de 1000Mo de ram ... peut etre en assemblant deux barretes de 500 Mo de RAM ? :paf:

Dans un systeme binaire 1Go = 1024Mo ou 1ko=1024 octect, ceux qui dise que 1Ko a toujours fait 1000ko devrait reviser un peu leurs cours ... ou juste lire le lien vers wikipedia. ;)
Maintenant qu'il y ai une nouvelle norme qui dise que 1ko = 1000 octect et qu'il faut maintenant dire 1 "kio" ok ... ca reste du vocabulaire et je suis pas contre ce changement! Mais faudrait deja qu'il soit appliqué quelques part !

Quand je démarrerais mon PC et qu'il y aura écrit "test mémoire de mes 1024 KIO de RAM" la je me dirais qu'il est tant d'utiliser ce terme ... Pour l'instant cette norme date peut etre de 10 ans mais n'est appliquée nul part! Alors 1ko ca fait toujours 1024octet, sauf pour les constructeurs qui peuvent nous emtuber plus facilement :na:

Tayn a écrit:
+1024 minimum, et serait bien qu'un jour il ai un petit rappel a l'ordre, car c'est bien beau de critiquer l'ambiance de cette partie du forum... mais faudrait deja qu'un modo ne cherche pas a emflammer les clubiciens des qu'il n'est pas d'accord. (de toute facon le jour ou franck sera d'accord avec qq'un ... esprit de contradiction quand tu nous tiens !)

Pour le 1Go qui fait 1024Mo a mon sens ... je n'ai encore jamais vu une barrete de 1000Mo de ram ... peut etre en assemblant deux barretes de 500 Mo de RAM ? :paf:

Dans un systeme binaire 1Go = 1024Mo ou 1ko=1024 octect, ceux qui dise que 1Ko a toujours fait 1000ko devrait reviser un peu leurs cours ... ou juste lire le lien vers wikipedia. ;)
Maintenant qu'il y ai une nouvelle norme qui dise que 1ko = 1000 octect et qu'il faut maintenant dire 1 "kio" ok ... ca reste du vocabulaire et je suis pas contre ce changement! Mais faudrait deja qu'il soit appliqué quelques part !

Quand je démarrerais mon PC et qu'il y aura écrit "test mémoire de mes 1024 KIO de RAM" la je me dirais qu'il est tant d'utiliser ce terme ... Pour l'instant cette norme date peut etre de 10 ans mais n'est appliquée nul part! Alors 1ko ca fait toujours 1024octet, sauf pour les constructeurs qui peuvent nous emtuber plus facilement  :na:

Je doute que le fabriquant de ton anquité sorte une MAJ pour ton PC possédant 1 Mo de RAM. :ane:
Enfin, avec 1 Mo de RAM, tu dépasses déjà une "prévision" célèbre :lol:

Petit erreur d'une lettre :ange:

Allez Mio si tu preferes :D

Franck a écrit:
Je ne représente rien, même pas Clubic. Je suis un forumeur qui modère bénévolement. :neutre:
Et qui s'exprime en tant que forumeur, pas en tant que modo.

La fin d'un mythe.
Moi ki te voyais comme un ange vengeur prêt à plonger sur les trolleurs impénitents pour les tabasser avec ton poing américain incrusté de diamants... :ane:

"Il est à noter que l'usage traditionnel reste largement en vigueur chez les informaticiens et les électroniciens ; l'usage des préfixes binaires reste très confidentiel et ne se répand presque pas dans le langage courant (alors que les valeurs représentées par ces unités en puissance de 2 sont très utilisés dans les applications, notamment les systèmes d'exploitation)."

CQFD et c'est dans le même lien donnée par Franck.
Perso, j'en suis rester au puissance de 2, donc traditionnel. Et y'a 10 ans, pour ma part, l'info "dites" technique, c'était OSEF. Donc, meme les prof sont à la rue sur ce coup avec la "norme".... ou plus sage

Expérience simple :

Créez un fichier de 16 384 octets sur Windows et regardez la taille affichée. Eh non, ça n'est pas 16,4ko mais 16ko

Et pourtant l'OS n'a pas 10 ans ...

Le 1ko = 1024o n'est pas mort, loin s'en faut ! L'utilisation du kio reste marginale.

Bonjour,
pas de nouvelles sur la disponibilité de l'Hitachi 7K1000 chez les revendeurs?
Merci.

L'inconnu a écrit:
C'est pas un cout marketing, 1 terra a toujours fait 1000giga dans tous les domaines (Sauf le début de l'informatique)

Je crois qu'il n'y a qu'en France que beaucoup de personnes pensent encore que 1To=1024go ou  que 1Mo=1024ko

Malheuresement pour toi ton windows le pense aussi!

marc75fr a écrit:
Bonjour,
pas de nouvelles sur la disponibilité de l'Hitachi 7K1000 chez les revendeurs?
Merci.

http://www.pcinpact.com/actu/news/35732-di...tachi-Japon.htm
Il est disponible au Japon et apparement en Allemagne (voir les commentaires).
J'espère qu'il ne tardera pas à arriver dans les boutiques en ligne françaises, histoire de faire baisser les prix des DDs 500Go voir ceux des 750Go aussi, parce que j'aurais bien besoin de changer mes 3 120Go. :]

91 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !