Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

91 messages
ok
Franck a écrit:
que philosophique…mais DSA n'est pas le forum approprié pour le faire :pt1cable:

ça ferait pas de mal de temps en temps :ange:

je crois aussi que ça devait tourner aux alentour des 5Mb pour les premiers disque plateau

1 Tb c'est bien, ça démontre qu'on est de plus en plus gourmant en volume disque et que les fichiers deviennent de plus en plus volumineux, quand à savoir si on stocker proportionellement vraiment plus, là est la question :paf:

Avant on se disait qu'il était stupide de dépasser les 20Mb, puis 40, 80 etc... Grâce entre-autre au NTFS on est reparti pour de très gros volumes, tant que ça ne crashe pas, tout va :D
ceci dit, l'évolution est inévitable, si on a vraiment besoin de ce volume, il faut passer par là, on ne peut pas perpétuellement garder nos "petits disques" :paf:

J'ai encore un disque de 40Mb qui marche :paf: je vais le garder pour le musé :ane:

blue_dwarf a écrit:
[...]

JCVD staïle :pfff:

Les raptors ca reste du pur marketting :na: :

il suffit d'avoir un peu de logique pour s'apercevoir que les données sont beaucoup moins denses sur les plataux (vu la faile contenance) et des disques dur tres denses en PR bien formatés ne seront pas beaucoup plus lent... :miam:

Et puis je le demande a tous ce qui en ont, a quoi vous servent vos raptors ?? moi j'enregistre des images tous les jours et je vois toujours pas l'utilité de m'en payer un... :MDR

C'est une jachy touch sur un PC tunning certes, mais sinon, dans la vie de tous les jours ca sert a quoi a part installer les programmes "plus vite" ?? Car moi les programmes, je m'en sert plus que je les installe...... :ange:

Quand au coup du RAID 0, encore une fois, ceci apporte des performances papier qui dans la realité ne peuvent etre justifiees que dans le cadre d'un serveur ou de besoins d'acces rapide, mais pour un utilisateur possedant plusieurs disques de 250Go (pour reprendre votre exemple) C'est de la connerie pure et simple de risquer tant de perdre ses fichiers pour des performances si derisoirement plus fortes.... :non:

Enfin moi ce que j'en dit, c'est comme changer les timmings de la RAM, j l'ai fait pendant longtemps et au final on prefere perdre les 1% de performances perdues et passer les 40 heures de reglages sur autre chose... Car au fond, les benchs ca sert a rien.... :sarcastic:

Voila mon petit coup de geule sur les bench de disque dur est passé ca va mieux :D

merci :ane:

iffique@bzh a écrit:
Normal, le raid0 n'ameliore pas les temps d'accès.

Bravo ! C'est en partie ce que je voulais montrer avec ce test.
Le plus intéressant étant le temps d'accés réel d'un dur 7200 tour par rapport à un raptor pour répondre à Hunter S. Thompson qui prétend que son 7200 tour d'il y a 4 ans est aussi rapide qu'un raptor... :MDR

franchement, il est plus intéressant de prendre pour nettement moins cher 2 DD de 500Go. :neutre:

Hunter S. Thompson a écrit:
8.7ms c'est somme tout très standard ... Tous les WD, Seagate, Hitachi sont entre 8 et 9ms, IDE ou Sata et ca date pas d'hier  :neutre:  Mon WD 200Go IDE est a 8.9ms et il est vieux de 4 ans  :neutre:

Faut sortir de sa caverne plus souvent ou juste se renseigner un tout ptit peu peut être en allant sur les sites constructeurs de HDD... :riva:

:lol: :lol: :lol:
ouiii mais bien sur .... :MDR

greggorynque a écrit:
Les raptors ca reste du pur marketting :na: :

il suffit d'avoir un peu de logique pour s'apercevoir que les données sont beaucoup moins denses sur les plataux (vu la faile contenance) et des disques dur tres denses en PR bien formatés ne seront pas beaucoup plus lent... :miam:

Et puis je le demande a tous ce qui en ont, a quoi vous servent vos raptors ?? moi j'enregistre des images tous les jours et je vois toujours pas l'utilité de m'en payer un... :MDR

C'est une jachy touch sur un PC tunning certes, mais sinon, dans la vie de tous les jours ca sert a quoi a part installer les programmes "plus vite" ?? Car moi les programmes, je m'en sert plus que je les installe...... :ange:

Et bien paye toi s'en un et tu sentiras la différence... Tu comprendras pourquoi les serveurs pro utilisent des disques 15K depuis des années et pourquoi le disque dur est le goulot d'étranglement qui étouffe nos PC...

Personnellement j'ai un 74Go et c'est incomparable au niveau vitesse du boot de windows, lancement de tout programme, réactivité générale du système.
Ce qui fait le plus mal quand on goûte au raptor, c'est de travailler ensuite sur un PC qui en est dépourvu... On devient vite assez impatient et intolérant au moindre 10ème de seconde d'attente devant une fenêtre qui s'ouvre.
Parole d'utilisateur. :ane:

oui mais decouvre vista ou macos qui prechargent les programmes et cea te servira beaucoup moins :ane:
car la ram est encore bien plus rapide

et tu noteras que j'ai fait une exception pour les serveurs bien entendu car la les DD sont effectibvvements des goulets enormes...

Parole d'utilisateur aussi :D

Franck a écrit:
C'est pas des conneries, c'est la norme depuis bientôt 10 ans. Il faut juste sortir de sa cave de temps en temps.

Jamais entendu parler de ça, sachant que j'ai 6 années d'info dans ces 10 dernieres années...

C'est juste un coup marketing pour vendre du giga pour ce qu'il n'est pas...

En tout cas il y a contradiction avec les mémoires, 1Go de mémoire fait bien 2^30 octets :)

Apres en systeme métrique on parle pas de giga ni tera, mais seulement de kilo, c'est pour cela qu'on assimile souvent ces unités à l'informatique.

Quand aux gibi tibi chépakoilà c'est n'importe quoi...

Et sympa l'arrogance de vos réponses...

Imoen_messenger a écrit:
Mouaif, j'ai pas très confiance en de si gros HDD.
Ton disque dur crash et là, argh !!!! Tu viens de perdre un Terra de données !!!
Je préfère encore 4*250, c'est plus sécurisant. ^^

Tu devrais même songer à mettre 10 disques durs de 100Go, c'est encore plus sécurisant. A l'époque ou les disques durs de 100Go sont sortis, des types comme toi disaient la même chose, vaut mieux avoir 4 disques de 25Go qu'un seul de 100Go. A l'époque ou sont sortis les disques durs de 10Go, des types comme toi disaient la même chose, vaut mieux 4 disques durs de 2Go, c'est plus sûr qu'un seul de 10Go.

Sauf qu'avec ce genre de logique fortement restreinte, rien n'avancerait niveau technologique.

Et dans 10 ans quand le moindre disque dur d'entrée de gamme fera 5To, que direz-vous? Bah vous direz qu'un disque de 1To comment c'est super sécurisant. ;)

gazzzzz a écrit:
plutot que d'augmenter les capacité a outrance, il ferait mieux d'augmenter les vitesses (comme le raptor qui n'ayant aucune concurrance coute le prix de l'or).
parce que deja mes 160Go je les remplis meme pas, alors 1To ?????

Encore un qui, parcequ'il ne rempli pas son misérable 160Go, se demande à quoi peut bien servir un disque de 1000Go, tout le monde ayant bien sûr la même utilisation que lui.

Dans ma machine j'ai un 500Go et un 160Go, ils sont tous remplis, je suis d'ailleurs en train de graver sur DVD pour faire de la place, je comprends parfaitement que des gugusses puissent avoir besoin de 4 fois plus de place que moi car ils ont une utilisation différente de la mienne, tout comme je comprends que d'autres gugusses se contentent parfaitement d'un 60Go vu l'utilisation qu'ils font de leur ordinateur.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est les gens à la pensée fortement restreinte qui s'imaginent que toute la terre pense, agit, se comporte comme eux. Ils n'ont pas besoin de plus de 160Go, donc les disques durs de 500Go et à fortiori de 1000Go sont totalement inutiles. Je ne mets pas de parfum le matin, à quoi donc peut bien servir d'acheter du parfum? Je ne mange pas de pain, à quoi donc peuvent bien servir les boulangeries? etc...

Oui des gens ont des utilisations et des besoins différents des nôtres, cela semble logique non? Apparemment pas pour tous.

> Jamais entendu parler de ça, sachant que j'ai 6 années d'info dans ces 10 dernieres années...

Dans une cave, CQFD ;)

> En tout cas il y a contradiction avec les mémoires, 1Go de mémoire fait bien 2^30 octets cheez.gif

C'est un 1 Gio en principe.

> Apres en systeme métrique on parle pas de giga ni tera, mais seulement de kilo

Ah bon ? Il les centrales électriques qui fournissent des gigawatts, les laser megajoule, les ordinateurs faisant des Teraflops de calculs…tout ça c'est des puissances de 10. J'y peux rien si t'as jamais eu affaire à des nombres supérieurs à 1000 :ane:

> Quand aux gibi tibi chépakoilà c'est n'importe quoi...
Et sympa l'arrogance de vos réponses...

C'est parce que tu ne connais pas que c'est n'importe quoi ? :pt1cable:
C'est quand même pas de ma faute si tu ne connais pas les normes en vigueur dans ton domaine.

blue_dwarf a écrit:
maintenant on peut aussi parlé des calculateur quantique et là c est plus du binaire ça se rapprocherait plus d une perspective trinaire
trinaire ? euh pas vraiment non...

maintenant je vais t en sortir une bien bonne
1Tonnes c est pas egal à 1000kg  alors "les normes"  :sarcastic:
Et pourtant, c'est bien sa définition :oui:

ça change au gré du vent selon ce que les marketeux/entreprises veulent te faire gober

ça c est comme le 0 ça a été inventé pour simplifier les mathématiques

car si tu creuse un peu tu réalise que "l univers est plus proche" d'une science à 9chiffres qu'à 10 chiffres en incluant le 0
:heink:

c'est pas annodin si entre autre le chiffre 3 est si remarquable dans tant de domaine
lesquels ? :??:

le 0 on l a accouché pour se simplifier la vie

c'est comme la vitesse de ton cpu si c est 2400Mhz

en realité ça serait plutot 2399.9999999999999999999Mhz
mais tu peut pas ecrire une infinité de 9
donc tu arrondi ... vive le 0
S'il y a une infinité de 9, tu as égalité :neutre:
0.999999999999..... = 1 (il n'y a pas d'arrondi, c'est une vraie égalité !)

bon c est simplifié ce que je dis... y en aurait des choses à dire sur les maths moderne
oui, clairement :oui:

c est comme la notion de temps, le temps est une notion surement inventé par un roi ou un chef pour te faire toujours bosser plus meme lors des journée plus courte dans l année
au lycée ou etudes superieur on te désinforme pour ce qui touche les maths
enfin bref tout ça pour dire "les normes" je me marre... cite moi une norme qui n'a pas été révisé depuis sa mise en place

Euh tu as fait quoi comme études supérieures pour dire ça ? :ouch:

Franck a écrit:
Et alors ? Les normes évoluent et c'est tant mieux. La norme actuelle définit les préfixes SI comme des puissances de 10, quelquesoit le domaine d'application (et donc l'unité qui est derrière). que ce soit de des Ampères, des Parsecs, des Farads ou des bits. :neutre:

On pourrait cependant arguer que qu'un bit n'est pas une grandeur physique

En principe non. Il faudra peut être penser à le faire à l'avenir. C'est quand même une unité de mesure largement utilisée (de mesure de quoi ? je ne saurais pas l'exprimer clairement - un élément d'information élémentaire ?)

je ne sais pas ce qui définit une grandeur physique, mais sachant qu'il n'est pas possible de "faire" des bits à partir des autres grandeurs physiques fontamentales, je suggère (en mon nom personnel) de l'ajouter. :ane:

mynameisfedo a écrit:
franchement, il est plus intéressant de prendre pour nettement moins cher 2 DD de 500Go.  :neutre:

l'avantage des gros disques c'est évolution

a ecouter certain, ils achetent tout en double, en triple ou en quadruple exemplaire et quand ils ont envie d'augmenter l'espace disque de leur ordinateur, ils vendent tous leurs disques et rachètes en plusieurs exemplaires ...

Perso, je preferes des grosses pour l'évolution qui est primordiale pour moi. De cette facon, je n'ai pas a me poser de question si je n'ai plus de branchement sur ma carte mère pour un disque supplémentaire ...

Et deuxio, un disque chauffe moins que 2,3,4 disques.

Cependant pour les disques haut de gamme de tres grande capacité, il est vrai que le rapport Mo/€ n'est pas excellent. Mieux vaut se prendre 1 seul disque un peu plus petit et attendre que cela baisse pour l'acheter.

popolof a écrit:
Jamais entendu parler de ça, sachant que j'ai 6 années d'info dans ces 10 dernieres années...

C'est juste un coup marketing pour vendre du giga pour ce qu'il n'est pas...
C'est pas un cout marketing, 1 terra a toujours fait 1000giga dans tous les domaines (Sauf le début de l'informatique)

Je crois qu'il n'y a qu'en France que beaucoup de personnes pensent encore que 1To=1024go ou que 1Mo=1024ko

C'est vrai que leur logique a 2 vitesses, c'est bisarre et typique des HDD mais cela dure depuis des années

j'imagine une barette memoire de 1Go qui ferait 1000Mo --> scandale
et c'est un peu pareil que les moniteurs CRT qui affiche le plus souvent 1 pouce de moins en diagonal que les LCD alors qu'ils sont vendu pour la meme taille de diagonal (enfin c'etait vrai avant que je passe en lcd il y a 3ans)

dans les caracteristique du disque dur 1To hitachi on lit en petit :
http://www.hitachigst.com/tech/techlib.nsf...10307_final.pdf

"1 GB equals one billion bytes when referring to hard drive capacity; accessible capacity may be less." :)

fma001 a écrit:
Oui, mais non. Pour faire 1To avec 4 disque de 250Go, il faut faire un RAID 0 et le RAID 0 porte bien son nom pour la sécurité des data. 1 disque sur 4 qui flanche et c'est la totalité des données qui est perdue.

Sachant de plus que dans un RAID 0, il faut diviser le MTBF unitaire des disques par le nombre de disques dans le RAID.

Au final, 4 disques en RAID 0 sont moins fiables qu'un seul disque en JBOD.

Pour assurer tes données, il te faut du RAID 5 (ou du RAID 1, ou 10 mais là n'est pas la question) et donc un disque de plus dont l'espace est totalement perdu.

Voilà....

Nan, je parlais tout simplement de mettre quatre disques durs distincts sans raid. Tu peux mettre 4 HDD sans raid. C'est juste de l'espace de stockage.

L'inconnu a écrit:
C'est pas un cout marketing, 1 terra a toujours fait 1000giga dans tous les domaines (Sauf le début de l'informatique)

Je crois qu'il n'y a qu'en France que beaucoup de personnes pensent encore que 1To=1024go ou  que 1Mo=1024ko

Une grande majorité de la communauté informatique le pense pourtant, et pas qu'en france.
EDIT>aujourd'hui au moins une personne de moins le croira. merci ;)

Quand a frank, le ton méprisant que tu as dans tes réponses n'est pas digne de ce que tu représentes dans ce forum.

91 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !