Franck a écrit:
que philosophique…mais DSA n'est pas le forum approprié pour le faire :pt1cable:

Bravo ! C'est en partie ce que je voulais montrer avec ce test.iffique@bzh a écrit:
Normal, le raid0 n'ameliore pas les temps d'accès.
Hunter S. Thompson a écrit:
8.7ms c'est somme tout très standard ... Tous les WD, Seagate, Hitachi sont entre 8 et 9ms, IDE ou Sata et ca date pas d'hier :neutre: Mon WD 200Go IDE est a 8.9ms et il est vieux de 4 ans :neutre:
Faut sortir de sa caverne plus souvent ou juste se renseigner un tout ptit peu peut être en allant sur les sites constructeurs de HDD... :riva:
Et bien paye toi s'en un et tu sentiras la différence... Tu comprendras pourquoi les serveurs pro utilisent des disques 15K depuis des années et pourquoi le disque dur est le goulot d'étranglement qui étouffe nos PC...greggorynque a écrit:
Les raptors ca reste du pur marketting :na: :
il suffit d'avoir un peu de logique pour s'apercevoir que les données sont beaucoup moins denses sur les plataux (vu la faile contenance) et des disques dur tres denses en PR bien formatés ne seront pas beaucoup plus lent... :miam:
Et puis je le demande a tous ce qui en ont, a quoi vous servent vos raptors ?? moi j'enregistre des images tous les jours et je vois toujours pas l'utilité de m'en payer un... :MDR
C'est une jachy touch sur un PC tunning certes, mais sinon, dans la vie de tous les jours ca sert a quoi a part installer les programmes "plus vite" ?? Car moi les programmes, je m'en sert plus que je les installe...... :ange:
Jamais entendu parler de ça, sachant que j'ai 6 années d'info dans ces 10 dernieres années...Franck a écrit:
C'est pas des conneries, c'est la norme depuis bientôt 10 ans. Il faut juste sortir de sa cave de temps en temps.
Imoen_messenger a écrit:
Mouaif, j'ai pas très confiance en de si gros HDD.
Ton disque dur crash et là, argh !!!! Tu viens de perdre un Terra de données !!!
Je préfère encore 4*250, c'est plus sécurisant. ^^
gazzzzz a écrit:
plutot que d'augmenter les capacité a outrance, il ferait mieux d'augmenter les vitesses (comme le raptor qui n'ayant aucune concurrance coute le prix de l'or).
parce que deja mes 160Go je les remplis meme pas, alors 1To ?????
trinaire ? euh pas vraiment non...blue_dwarf a écrit:
maintenant on peut aussi parlé des calculateur quantique et là c est plus du binaire ça se rapprocherait plus d une perspective trinaire
Et pourtant, c'est bien sa définition :oui:maintenant je vais t en sortir une bien bonne
1Tonnes c est pas egal à 1000kg alors "les normes" :sarcastic:
:heink:ça change au gré du vent selon ce que les marketeux/entreprises veulent te faire gober
ça c est comme le 0 ça a été inventé pour simplifier les mathématiques
car si tu creuse un peu tu réalise que "l univers est plus proche" d'une science à 9chiffres qu'à 10 chiffres en incluant le 0
lesquels ? :??:
c'est pas annodin si entre autre le chiffre 3 est si remarquable dans tant de domaine
S'il y a une infinité de 9, tu as égalité :neutre:le 0 on l a accouché pour se simplifier la vie
c'est comme la vitesse de ton cpu si c est 2400Mhz
en realité ça serait plutot 2399.9999999999999999999Mhz
mais tu peut pas ecrire une infinité de 9
donc tu arrondi ... vive le 0
oui, clairement :oui:
bon c est simplifié ce que je dis... y en aurait des choses à dire sur les maths moderne
Euh tu as fait quoi comme études supérieures pour dire ça ? :ouch:c est comme la notion de temps, le temps est une notion surement inventé par un roi ou un chef pour te faire toujours bosser plus meme lors des journée plus courte dans l année
au lycée ou etudes superieur on te désinforme pour ce qui touche les maths
enfin bref tout ça pour dire "les normes" je me marre... cite moi une norme qui n'a pas été révisé depuis sa mise en place
On pourrait cependant arguer que qu'un bit n'est pas une grandeur physiqueFranck a écrit:
Et alors ? Les normes évoluent et c'est tant mieux. La norme actuelle définit les préfixes SI comme des puissances de 10, quelquesoit le domaine d'application (et donc l'unité qui est derrière). que ce soit de des Ampères, des Parsecs, des Farads ou des bits. :neutre:
l'avantage des gros disques c'est évolutionmynameisfedo a écrit:
franchement, il est plus intéressant de prendre pour nettement moins cher 2 DD de 500Go. :neutre:
C'est pas un cout marketing, 1 terra a toujours fait 1000giga dans tous les domaines (Sauf le début de l'informatique)popolof a écrit:
Jamais entendu parler de ça, sachant que j'ai 6 années d'info dans ces 10 dernieres années...
C'est juste un coup marketing pour vendre du giga pour ce qu'il n'est pas...
fma001 a écrit:
Oui, mais non. Pour faire 1To avec 4 disque de 250Go, il faut faire un RAID 0 et le RAID 0 porte bien son nom pour la sécurité des data. 1 disque sur 4 qui flanche et c'est la totalité des données qui est perdue.
Sachant de plus que dans un RAID 0, il faut diviser le MTBF unitaire des disques par le nombre de disques dans le RAID.
Au final, 4 disques en RAID 0 sont moins fiables qu'un seul disque en JBOD.
Pour assurer tes données, il te faut du RAID 5 (ou du RAID 1, ou 10 mais là n'est pas la question) et donc un disque de plus dont l'espace est totalement perdu.
Voilà....
Une grande majorité de la communauté informatique le pense pourtant, et pas qu'en france.L'inconnu a écrit:
C'est pas un cout marketing, 1 terra a toujours fait 1000giga dans tous les domaines (Sauf le début de l'informatique)
Je crois qu'il n'y a qu'en France que beaucoup de personnes pensent encore que 1To=1024go ou que 1Mo=1024ko