supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok
Tifof a écrit:
Mouhahaha ... méga lol ...  :MDR
+2 pour le mini lance flammes !

PS :
Travaillant dans le domaine des PDA, je peux vous dire que ce n'est pas forcément un mal car ok les AXIM ne sont pas chers mais bon, on en a pour son argent ...
Le pire modèle étant le X51 (et X51v) mais la faute en incombe en (grande) partie à l'OS WM5.0 (le pire des OS mobiles en terme de performance et de stabilité : 3 fois plus lent que l'OS précédent WM2003) ...
Il y a nettement mieux comme machine ...  :o

bien pour ça que j ai achète rapido à l'époque un x50v avec 2003SE

je l ai vu venir le X51v tout pourri à ce moment là

marche super le x50v avec une bonne batterie :super:

On ne parle pas de "mini lance-flamme" mais de briquet :paf: :lol:

Corvax a écrit:
On ne parle pas de "mini lance-flamme" mais de briquet :paf:  :lol:

Génial ... :MDR

blue dwarf ?
Un rapport avec la série Red Dwarf :??:
(du pur bonheur pour ceux qui connaisse)

blue_dwarf a écrit:
bien pour ça que j ai achète rapido à l'époque un x50v avec 2003SE

je l ai vu venir le X51v tout pourri à ce moment là

marche super le x50v avec une bonne batterie :super:

Salut,

j'ai fais l'acquisition du X51v il y'a quelques temps et je ne lui trouve rien de si mauvais au point de le qualifier de "pourri" (j'ai remarqué que c'est généralement le terme qu'on donne à un objet dès qu'on a lu n'offusqu'un point négatif à son sujet). Certes Windows 2005 est plus lent que le 2003 mais l'appareil en lui-même est un bon rapport qualité/prix et dès sa sortie il était impossible de trouver moins chère avec toutes les options qu'il embarque. De plus Dell a un excellent service après-vente (mais certains diront que c'est un détail)

@+

ultrafab a écrit:
n'offusqu'un
Tu voulais dire : "ne fusse qu'un" ou plus simplement "ne serait-ce qu'un" ...
:jap:

ultrafab a écrit:
Certes Windows 2005 est plus lent que le 2003  mais l'appareil en lui-même est un bon rapport qualité/prix et dès sa sortie il était impossible de trouver moins chère avec toutes les options qu'il embarque.

A sa sortie tu pouvais trouver des x50v méga soldé et c'était bcp plus interressant.
La seule différence entre les 2 modèle c'est la version de win et la mémoire de stockage (dont on à rien à foutre quand on rajoute une sd ou une cf de capacité largement supèrieur et plus rapide).

Perso j'ai eu les 3 cas entre les mains x50v+WM2003SE, x50v+majWM2005 et x51v et y'a pas à hésiter le premier choix est le bon.
WM2003SE est beaucoup plus réactif et bien mieux intégré à la machine que WM20005 ( faut dire que Dell à fait un travail de merde, support du slot CF défectueux, configuration par défaut merdique pour l'active sync....) en rajoutant quelque tweak (pour le vga) et optimisation c'est de loin la meilleure solution.

Tifof a écrit:
Tu voulais dire : "ne fusse qu'un" ou plus simplement "ne serait-ce qu'un" ...
:jap:

Exactement, merci de m'avoir remis sur le droit chemin :whistle:

Le débat Win2003/win2005 dépend de l'utilisation : win2005 amène une meilleure protection des fichiers en fin de batterie (ils sont en rom, alors que dans W2003 ils sont en ram), et puis il apporte surtout Office full compatible.

Quand tu bosses sur du word et de l'excel et que tu synchronises tes documents sans arrêts entre pda et pc de bureau, il n'y a pas photo : win2003 convertit et bousille tous les styles, alors que win2005 ne touche pas au document.

Idem pour la comparaison smartphone/pda : si on t'appelles en réunion et que tu dois sortir l'agenda, comment tu fais ? l'oreillette BT ? En fait conserver séparés les fonctions téléphone et PDA, ça permet du confort, mais aussi un grand écran VGA (3,6" sur le Dell ou l'Acer, 4" sur le Ipaq) qui te permet de lire facilement des documents Office.

Bref, à chacun ses usages :neutre:, et moi j'aurais préféré que les PDA continuent leur développement plutôt que devenir des gadgets téléphoniques miniaturisés (amha) :(

Tifof a écrit:
blue dwarf ?
Un rapport avec la série Red Dwarf :??:
(du pur bonheur pour ceux qui connaisse)

oui ;) grand fan de la série :love:

allez et hop on se passe le clip TONGUE TIED :lol:

sinon perso mon pda me sert de gps, console de jeu
telecommande home cinema (novi remote :love: )
acces wifi (internet, acces serveur fichier,...)
player video
parfois reveil

en usage professionnel... vu mon métier je prefere prendre un portable d environ 2kg
c'est pas tactile mais ça convient plus à mes besoins

pour la telephonie je fuis le telephone mobile et donc smartphone
je passe déjà trop de temps au téléphone à mon bureau
ne pas avoir de téléphone en déplacement ça me permet de pas être emmerdé à tout bout de champs, si veulent me joindre il m envoie des email... ça laisse du temps pour répondre à tête reposé

le téléphone c est un bouffeur de temps et de vie
si je veux pouvoir faire ce que je veux et doit de ma journée faut que je m'éloigne du téléphone il sonne toutes les 5mn

au pire au besoin je me mettrais skype sur le PDA avec une oreillette bluetooth histoire d'être joignable via les accès wifi (toutes facon la téléphonie sera wifi et wilan elle ne sera plus GPRS/3G-Edge c'est trop cher ces technologies)

cherudek a écrit:
Le débat Win2003/win2005 dépend de l'utilisation : win2005 amène une meilleure protection des fichiers en fin de batterie (ils sont en rom, alors que dans W2003 ils sont en ram), et puis il apporte surtout Office full compatible.

Quand tu bosses sur du word et de l'excel et que tu synchronises tes documents sans arrêts entre pda et pc de bureau, il n'y a pas photo : win2003 convertit et bousille tous les styles, alors que win2005 ne touche pas au document.

Idem pour la comparaison smartphone/pda : si on t'appelles en réunion et que tu dois sortir l'agenda, comment tu fais ? l'oreillette BT ? En fait conserver séparés les fonctions téléphone et PDA, ça permet du confort, mais aussi un grand écran VGA (3,6" sur le Dell ou l'Acer, 4" sur le Ipaq) qui te permet de lire facilement des documents Office.

Bref, à chacun ses usages  :neutre:, et moi j'aurais préféré que les PDA continuent leur développement plutôt que devenir des gadgets téléphoniques miniaturisés (amha)  :(

Je me suis toujours posé la question entre smrtphone ou PDA + tel portable : j'ai opté pour la deuxième solution avec un X51V et un sony ericsson

résultat un truc petit léger pour téléphoner et un PDA avec un ecran correct pour tous le reste (Music, lecture , mail et tous le tintoin....)

c'est vrai que la première ROM du X51v était une vraie galère : temps de latence important, pas de reconnaissance de la CF au redemarrage, la dernière A04 apporte sont lot d'amélioration.

Je reste sceptique sur la meilleur qualité des autres PDA notamment au niveau de l'écran.

enfin peut être qu'avec les smartphones Wifi pour téléphoner cela changera la donne : A voir
;)

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !