supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

115 messages
ok
pa
catseye a écrit:
Franck a écrit:
catseye a écrit:
loran42o a écrit:
catseye a écrit:
... les dernieres statistiques montrent une augmentation des ventes PC, et une progression de ventes Vista au dela de ce qu'XP a genere a meme periode ...
vu qu'on vends plus de pc qu'avant (il y a quelques années) et que tous les pc vendus (en grosse majorité) sont sous vista effectivement vista se vends plus qu'xp :sarcastic:
de là à dire que vista se vends plus parceque c'est un souhait marqué & clairement exprimé de la part des consomateurs ... :non:
lol, soit pas naif, 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, ou de la difference qu'il peut y avoir entre XP et Vista ... donc oui c'est un souhait des consommateurs en tres grande majorite ...

Eh non, justement. C'est bien parce que 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, qu'on peut affirmer que ce n'est PAS un souhait des consommateurs.

Ce serait les cas si les consommateurs étaient au courant des alternatives existantes.
C'est un souhait dans le sens :
- Vous voulez le dernier Windows avec ?
- Oui ...

Ca ne viendrait pas a l'idee pour ces gens la de dire, non donnez moi plutot la version de 2001, c'est un souhait ... :paf:
Parce qu'il pense que c'est bien mieux de prendre la dernier version. C'est uniquement les personnes qui connaissent les alternatives qui choisissent soit MacOs, Linux ou WIndows XP ..

C'est grace (en partie) à l'ignorance de l'utilisateur ...

ce qui serait déja bien c'est que les pc Dell ne soit pas bridés , impossible d'installer Ubuntu sur mon XPS 420 , ou quand je veux installer XP , impossible de trouver certains drivers , notamment ceux pour le chipset son Sigmatel
Edité le 24/01/2008 à 22:01

nebneo a écrit:

Finalement, ça montre bien qu'il est naïf (de mon point de vue) que de croire que ce sont les fabricants qui ont tout le pouvoir sur MS
nop, ce ne sont pas les fabriquants qui ont le pouvoir mais belle est bien l'editeur. Il est tellement en position de monopole que malheuresement pratiquement tout le monde le connait et l'utilise. S'il est pas disponible chez tel fabriquand, tu crois que l'utilisateur '(classique, non adepte de MacOs, Linux) va prendre une alternative. Il va se iriger vers un autre assembleur.
L'éditeur est donc en position de force

C'est un peu comme Coca qui a un certain monopole sur dans les magasins d'alimentation. C'est lCoca qui peut choisir ses emplacements (tete de gondole), un peu ses prix. Le magasin est obligé de se plier au règles de Coca parce qu'une tres grande proportions de ses clients achetent du Coca qui peut etre aussi un motif de venir dans le magasin....

Lorsqu'une entreprise a une situation de monopole ou meme de quasi monopole (+95%), c'est elle qui est roi....

Et pour assoir sa domination, elle peut vendre en effet certains produits à perte. Ce qui compte pour elle, c'est que tout le monde utilise ses produits...

sylyoshi a écrit:
config puissante = jeux pour toi? pas du tout pour les infographistes, les professionnel de la photo etc.
Tu fais pas de l'inforgraphie ou de ma manip de photo sur un petit led de 13 pouces qui a une surface très réfléchissante :paf: Je le sais car je bave devant ce portable dpeuis plusieurs mois :ane:
Edité le 24/01/2008 à 22:21

Franck a écrit:
catseye a écrit:
loran42o a écrit:
catseye a écrit:
... les dernieres statistiques montrent une augmentation des ventes PC, et une progression de ventes Vista au dela de ce qu'XP a genere a meme periode ...
vu qu'on vends plus de pc qu'avant (il y a quelques années) et que tous les pc vendus (en grosse majorité) sont sous vista effectivement vista se vends plus qu'xp :sarcastic:
de là à dire que vista se vends plus parceque c'est un souhait marqué & clairement exprimé de la part des consomateurs ... :non:
lol, soit pas naif, 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, ou de la difference qu'il peut y avoir entre XP et Vista ... donc oui c'est un souhait des consommateurs en tres grande majorite ...

Eh non, justement. C'est bien parce que 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, qu'on peut affirmer que ce n'est PAS un souhait des consommateurs.
(et y en a d'autres qui, justemmment connaissant les alternatives, vont sous Windows :ane:)

wildpeaks a écrit:

Franck a écrit:
catseye a écrit:
loran42o a écrit:
catseye a écrit:

(et y en a d'autres qui, justemmment connaissant les alternatives, vont sous Windows :ane:)
:MDR

sachant que windows 7 sort l'année prochaine, autant pas payer bien cher pour un système d'exploitation et tout les programmes qui fonctionnent dessous, que prendre Vista et toutes les mise à jours hors de prix de la suite office et autres logiciels propriétaires qui seront obsolète dans un an.
Edité le 24/01/2008 à 22:50

wildpeaks a écrit:
sylyoshi a écrit:
config puissante = jeux pour toi? pas du tout pour les infographistes, les professionnel de la photo etc.
Tu fais pas de l'inforgraphie ou de ma manip de photo sur un petit led de 13 pouces qui a une surface très réfléchissante :paf: Je le sais car je bave devant ce portable dpeuis plusieurs mois :ane:

Franck a écrit:
catseye a écrit:
loran42o a écrit:
catseye a écrit:

Bien sûr, ce sont les seuls qui ont véritablement choisi. :neutre:

Gw3n a écrit:
sachant que windows 7 sort l'année prochaine,

Ahahahahaha. Elle est bien bonne. Merci de m'avoir fait rigoler, ça fait du bien.

weed002 a écrit:
nebneo a écrit:

Finalement, ça montre bien qu'il est naïf (de mon point de vue) que de croire que ce sont les fabricants qui ont tout le pouvoir sur MS
nop, ce ne sont pas les fabriquants qui ont le pouvoir mais belle est bien l'editeur. Il est tellement en position de monopole que malheuresement pratiquement tout le monde le connait et l'utilise. S'il est pas disponible chez tel fabriquand, tu crois que l'utilisateur '(classique, non adepte de MacOs, Linux) va prendre une alternative. Il va se iriger vers un autre assembleur.
L'éditeur est donc en position de force

C'est un peu comme Coca qui a un certain monopole sur dans les magasins d'alimentation. C'est lCoca qui peut choisir ses emplacements (tete de gondole), un peu ses prix. Le magasin est obligé de se plier au règles de Coca parce qu'une tres grande proportions de ses clients achetent du Coca qui peut etre aussi un motif de venir dans le magasin....

Lorsqu'une entreprise a une situation de monopole ou meme de quasi monopole (+95%), c'est elle qui est roi....

Et pour assoir sa domination, elle peut vendre en effet certains produits à perte. Ce qui compte pour elle, c'est que tout le monde utilise ses produits...

C'est ce que je disais... C'est être naïf que croire que ce sont les fabricants qui ont le pouvoir sur MS. Ce qui veut dire que c'est MS qui a un pouvoir sur les fabricants;)

megadub a écrit:
C'est là que je ne suis plus... si y'en a qui sint en position de force ce sont les assembleurs pas MS... un assembleur n'a pas besoin de windows pour vendre, en revanche MS a besoin d'eux pour déployer leur OS... donc le coup de la pression j'y crois pas

Non, MS a 90% de PdM. Si un assembleur ne propose pas windows, il ne va pas vendre ses ordis car les utilisateurs veulent du windows. C'est exactement la même chose qui s'est passée avec l'iphone. En temps normal, ce sont les fabricants qui supplient les opérateurs de vendre leur mobile avec leurs abonnements. Avec l'iPhone, ce sont les opérateurs qui ont supplié apple d'accepter de vendre leur téléphone. Tout ça car les utilisateurs se jettent dessus, et que sur le segment de marché qu'occupe l'iphone, les consommateurs ne veulent quasiment que ce téléphone.
En informatique, les consommateurs ne veulent que du windows. Un PC vierge, ils ne prendront pas. Et un PC avec linux, c'est inconnu. Le consommateur va avoir la sensation d'expérimenter, de ne pas avoir ce que les autres ont sur leur ordinateur.
Sur la marché du grand public, un ordinateur sans windows est invendable. Donc je reprends, si un assembleur décide d'arrêter de fournir windows sur toute sa gamme de produits, il ne vends plus. Si Dell fait ça, le consommateur prendra un HP ou une autre marque. Et Dell perd ses parts de marché. Pour que les assembleurs aient du pouvoir face à MS, il faudrait qu'ils se regroupent tous ensemble et qu'ils décident tous d'arrêter la vente de pc avec windows préinstallé. MS n'a même pas à payer (mais je ne sais pas si ils le font pas quand même) les assembleurs pour qu'ils proposent Windows, les assembleurs savent bien que ce serait suicidaire de s'en passer sur le plan commercial.

wildpeaks a écrit:
comme quoi personne n'est parfait ;)

catseye a écrit:

je crois personnelement que le souhait des 80% c'est d'avoir la même chose que tout le monde, sans se poser la question de savoir comment ça s'appel, ni ce que c'est et ce que ca induit (d'ailleurs combien savent que vista = windows = microsoft ?), car si tout le monde arrive a utiliser son ordi alors pourquoi pas moi...
Edité le 24/01/2008 à 23:12

Ahahahahaha. Elle est bien bonne. Merci de m'avoir fait rigoler, ça fait du bien.

pas de problème, service ! :)

Néanmoins, vu la pauvreté des innovations de l'OS Vista, il n'est pas improbable qu'une nouvelle (et meilleur) version sorte l'année prochaine.

Le truc, c'est qu'il ne faut vraiment pas le dire tout fort, parce que, sinon, plus personne ne va l'acheter !

azuriel a écrit:
Gw3n a écrit:
sachant que windows 7 sort l'année prochaine,

+1 :MDR

loran42o a écrit:
wildpeaks a écrit:
comme quoi personne n'est parfait ;)
De toute façon le mieux c'est encore AmigaOS :ane:

nebneo a écrit:

Non, MS a 90% de PdM. Si un assembleur ne propose pas windows, il ne va pas vendre ses ordis car les utilisateurs veulent du windows.

Non, il propose des PC seuls... c'est l'acheteur éventuellement qui demande Windows qui lui sera facturé à part ;)

nebneo a écrit:

En informatique, les consommateurs ne veulent que du windows. Un PC vierge, ils ne prendront pas.

Bien sûr que ça se vend :neutre: Ne serait-ce qu'à tout ceux qui pirate windows ;)

nebneo a écrit:
Et un PC avec linux, c'est inconnu. Le consommateur va avoir la sensation d'expérimenter, de ne pas avoir ce que les autres ont sur leur ordinateur.

Aucun intérêt de s'emmerder à vendre des PC Linux... un PC vierge suffit :neutre:

nebneo a écrit:
Sur la marché du grand public, un ordinateur sans windows est invendable. Donc je reprends, si un assembleur décide d'arrêter de fournir windows sur toute sa gamme de produits, il ne vends plus. Si Dell fait ça, le consommateur prendra un HP ou une autre marque. Et Dell perd ses parts de marché. Pour que les assembleurs aient du pouvoir face à MS, il faudrait qu'ils se regroupent tous ensemble et qu'ils décident tous d'arrêter la vente de pc avec windows préinstallé. MS n'a même pas à payer (mais je ne sais pas si ils le font pas quand même) les assembleurs pour qu'ils proposent Windows, les assembleurs savent bien que ce serait suicidaire de s'en passer sur le plan commercial.

c'est justement sur ces craintes que MS joue, mais ça n'a aucun sens selon moi, encore une fois, MS a plus à perdre que Dell ou HP :)

J'aime Dell, ils ont compris qu'il y avait un max de blaireaux qui veulent se la péter avec leur OS qui sert qu'a dire "moi je". Merci Dell !

Petite édition pour dire que je hais Ubuntu/Kubuntu !
Edité le 29/01/2008 à 21:40

115 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !