Parce qu'il pense que c'est bien mieux de prendre la dernier version. C'est uniquement les personnes qui connaissent les alternatives qui choisissent soit MacOs, Linux ou WIndows XP ..catseye a écrit:C'est un souhait dans le sens :Franck a écrit:catseye a écrit:lol, soit pas naif, 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, ou de la difference qu'il peut y avoir entre XP et Vista ... donc oui c'est un souhait des consommateurs en tres grande majorite ...loran42o a écrit:vu qu'on vends plus de pc qu'avant (il y a quelques années) et que tous les pc vendus (en grosse majorité) sont sous vista effectivement vista se vends plus qu'xp :sarcastic:catseye a écrit:
... les dernieres statistiques montrent une augmentation des ventes PC, et une progression de ventes Vista au dela de ce qu'XP a genere a meme periode ...
de là à dire que vista se vends plus parceque c'est un souhait marqué & clairement exprimé de la part des consomateurs ... :non:
Eh non, justement. C'est bien parce que 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, qu'on peut affirmer que ce n'est PAS un souhait des consommateurs.
Ce serait les cas si les consommateurs étaient au courant des alternatives existantes.
- Vous voulez le dernier Windows avec ?
- Oui ...
Ca ne viendrait pas a l'idee pour ces gens la de dire, non donnez moi plutot la version de 2001, c'est un souhait ... :paf:
nop, ce ne sont pas les fabriquants qui ont le pouvoir mais belle est bien l'editeur. Il est tellement en position de monopole que malheuresement pratiquement tout le monde le connait et l'utilise. S'il est pas disponible chez tel fabriquand, tu crois que l'utilisateur '(classique, non adepte de MacOs, Linux) va prendre une alternative. Il va se iriger vers un autre assembleur.nebneo a écrit:
Finalement, ça montre bien qu'il est naïf (de mon point de vue) que de croire que ce sont les fabricants qui ont tout le pouvoir sur MS
Tu fais pas de l'inforgraphie ou de ma manip de photo sur un petit led de 13 pouces qui a une surface très réfléchissante :paf: Je le sais car je bave devant ce portable dpeuis plusieurs mois :ane:sylyoshi a écrit:
config puissante = jeux pour toi? pas du tout pour les infographistes, les professionnel de la photo etc.
(et y en a d'autres qui, justemmment connaissant les alternatives, vont sous Windows :ane:)Franck a écrit:catseye a écrit:lol, soit pas naif, 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, ou de la difference qu'il peut y avoir entre XP et Vista ... donc oui c'est un souhait des consommateurs en tres grande majorite ...loran42o a écrit:vu qu'on vends plus de pc qu'avant (il y a quelques années) et que tous les pc vendus (en grosse majorité) sont sous vista effectivement vista se vends plus qu'xp :sarcastic:catseye a écrit:
... les dernieres statistiques montrent une augmentation des ventes PC, et une progression de ventes Vista au dela de ce qu'XP a genere a meme periode ...
de là à dire que vista se vends plus parceque c'est un souhait marqué & clairement exprimé de la part des consomateurs ... :non:
Eh non, justement. C'est bien parce que 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, qu'on peut affirmer que ce n'est PAS un souhait des consommateurs.
:MDRwildpeaks a écrit:(et y en a d'autres qui, justemmment connaissant les alternatives, vont sous Windows :ane:)Franck a écrit:catseye a écrit:lol, soit pas naif, 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, ou de la difference qu'il peut y avoir entre XP et Vista ... donc oui c'est un souhait des consommateurs en tres grande majorite ...loran42o a écrit:vu qu'on vends plus de pc qu'avant (il y a quelques années) et que tous les pc vendus (en grosse majorité) sont sous vista effectivement vista se vends plus qu'xp :sarcastic:catseye a écrit:
wildpeaks a écrit:Tu fais pas de l'inforgraphie ou de ma manip de photo sur un petit led de 13 pouces qui a une surface très réfléchissante :paf: Je le sais car je bave devant ce portable dpeuis plusieurs mois :ane:sylyoshi a écrit:
config puissante = jeux pour toi? pas du tout pour les infographistes, les professionnel de la photo etc.
(et y en a d'autres qui, justemmment connaissant les alternatives, vont sous Windows :ane:)Franck a écrit:catseye a écrit:lol, soit pas naif, 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, ou de la difference qu'il peut y avoir entre XP et Vista ... donc oui c'est un souhait des consommateurs en tres grande majorite ...loran42o a écrit:vu qu'on vends plus de pc qu'avant (il y a quelques années) et que tous les pc vendus (en grosse majorité) sont sous vista effectivement vista se vends plus qu'xp :sarcastic:catseye a écrit:
Gw3n a écrit:
sachant que windows 7 sort l'année prochaine,
weed002 a écrit:nop, ce ne sont pas les fabriquants qui ont le pouvoir mais belle est bien l'editeur. Il est tellement en position de monopole que malheuresement pratiquement tout le monde le connait et l'utilise. S'il est pas disponible chez tel fabriquand, tu crois que l'utilisateur '(classique, non adepte de MacOs, Linux) va prendre une alternative. Il va se iriger vers un autre assembleur.nebneo a écrit:
Finalement, ça montre bien qu'il est naïf (de mon point de vue) que de croire que ce sont les fabricants qui ont tout le pouvoir sur MS
L'éditeur est donc en position de force
C'est un peu comme Coca qui a un certain monopole sur dans les magasins d'alimentation. C'est lCoca qui peut choisir ses emplacements (tete de gondole), un peu ses prix. Le magasin est obligé de se plier au règles de Coca parce qu'une tres grande proportions de ses clients achetent du Coca qui peut etre aussi un motif de venir dans le magasin....
Lorsqu'une entreprise a une situation de monopole ou meme de quasi monopole (+95%), c'est elle qui est roi....
Et pour assoir sa domination, elle peut vendre en effet certains produits à perte. Ce qui compte pour elle, c'est que tout le monde utilise ses produits...
megadub a écrit:
C'est là que je ne suis plus... si y'en a qui sint en position de force ce sont les assembleurs pas MS... un assembleur n'a pas besoin de windows pour vendre, en revanche MS a besoin d'eux pour déployer leur OS... donc le coup de la pression j'y crois pas
comme quoi personne n'est parfait ;)wildpeaks a écrit:
(et y en a d'autres qui, justemmment connaissant les alternatives, vont sous Windows :ane:)
catseye a écrit:
lol, soit pas naif, 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, ou de la difference qu'il peut y avoir entre XP et Vista ... donc oui c'est un souhait des consommateurs en tres grande majorite ...
Ahahahahaha. Elle est bien bonne. Merci de m'avoir fait rigoler, ça fait du bien.
+1 :MDRazuriel a écrit:Gw3n a écrit:
sachant que windows 7 sort l'année prochaine,
Ahahahahaha. Elle est bien bonne. Merci de m'avoir fait rigoler, ça fait du bien.
De toute façon le mieux c'est encore AmigaOS :ane:loran42o a écrit:comme quoi personne n'est parfait ;)wildpeaks a écrit:
(et y en a d'autres qui, justemmment connaissant les alternatives, vont sous Windows :ane:)
nebneo a écrit:
Non, MS a 90% de PdM. Si un assembleur ne propose pas windows, il ne va pas vendre ses ordis car les utilisateurs veulent du windows.
nebneo a écrit:
En informatique, les consommateurs ne veulent que du windows. Un PC vierge, ils ne prendront pas.
nebneo a écrit:
Et un PC avec linux, c'est inconnu. Le consommateur va avoir la sensation d'expérimenter, de ne pas avoir ce que les autres ont sur leur ordinateur.
nebneo a écrit:
Sur la marché du grand public, un ordinateur sans windows est invendable. Donc je reprends, si un assembleur décide d'arrêter de fournir windows sur toute sa gamme de produits, il ne vends plus. Si Dell fait ça, le consommateur prendra un HP ou une autre marque. Et Dell perd ses parts de marché. Pour que les assembleurs aient du pouvoir face à MS, il faudrait qu'ils se regroupent tous ensemble et qu'ils décident tous d'arrêter la vente de pc avec windows préinstallé. MS n'a même pas à payer (mais je ne sais pas si ils le font pas quand même) les assembleurs pour qu'ils proposent Windows, les assembleurs savent bien que ce serait suicidaire de s'en passer sur le plan commercial.