supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

115 messages
ok
megadub dit: Mais admettons... vas au bout de ton idée et explique moi en quoi les marges arrières sont elles problématiques. En quoi un assembleur comme Dell avec la puissance commerciale qu'il représente pourrait-il être lié à MS alors qu'il suffirait de menacer de ne plus intégrer Windows pour que MS change de politique commerciale ?

je suis quand meme d'accord avec Azuriel, il faut savoir qu'il y a d'énormes enjeux entre un fournisseur comme Dell et un éditeur comme MS, d'énormes marges arrieres sont reversées, des centaines de k euros sont investis pr que des forces commerciales sédentaires épaulent les commerciaux dell + un systeme de challenge commerciaux avec gros sous a la clé.
on ne peut pas renier que MS est une dictature , mais attention ! ce mot n'est pas a prendre au 1er degré, c'est plutot qu'ils ont une position quasi monopolistique et peuvent aider a décider des grandes orientations hardware.

- vente a perte, car microsoft fait son beurre sur les licences individuelles windows et office
ahahahahaha.

C'est quoi le prix marginal de prod d'une licence de WinXP, qu'on rigole un peu^^

- éviction de la concurrence, car si dell exprime le désir de diversifier ses fournisseurs (pour un linux moins chère) microsoft va exprimer le désir de supprimer sa marge arrière ce qui revient au prix a la tête du client le plus gentil.
Partenariat privilégié; ca n'a rien d'illégal.
Edité le 24/01/2008 à 17:14

Vu le peu d'écart de prix, entre un livré avec vista et un livré avec Ubuntu, il est surement plus judicieux de prendre la version vista, et d'installer Ubuntu après.

gentoux a écrit:

- éviction de la concurrence, car si dell exprime le désir de diversifier ses fournisseurs (pour un linux moins chère) microsoft va exprimer le désir de supprimer sa marge arrière ce qui revient au prix a la tête du client le plus gentil.

Et Dell peut répondre que si la licence est trop cher, ils laisseront les clients se payer la licence tout seul... sachant qu'il ne prendrait pas un gros risque puisqu'il n'y a pas de nouvelle version d'OS si souvent et que trouver des clients qui n'ont pas de licence Windows c'est pas évident ;)

Pour moi, on veut simplement faire passer des accords commerciaux rondement menés pour des manoeuvres crapuleuses alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel là dedans :neutre:

Tout le monde y trouve son compte, MS en fagocitant le marché et Dell en proposant un OS à prix réduit :)

gentoux a écrit:
Ce que tu prône c'est le libéralisme mafieux. C'est interdit par la lois.

je prône rien moi :ane: tout ce que je dis c'est que les marges arrières sont pratiquées régulièrement sans que ça ne pose problème, les grandes surfaces en étant la parfaite illustration :neutre:

PS : merci d'avoir apporter une réponse constructive :jap: et surtout sans agressivité ;)
Edité le 24/01/2008 à 17:10

Acquisition a écrit:

je suis quand meme d'accord avec Azuriel, il faut savoir qu'il y a d'énormes enjeux entre un fournisseur comme Dell et un éditeur comme MS, d'énormes marges arrieres sont reversées, des centaines de k euros sont investis pr que des forces commerciales sédentaires épaulent les commerciaux dell + un systeme de challenge commerciaux avec gros sous a la clé.

Et alors ? Dell n'est pas obligé d'accepter de mettre du Windows partout. S'ils le font c'est bien pour proposer un OS au meilleur prix que la très grande majorité des acheteurs veulent avoir :neutre:

Les marges arrières permettent de réduire les coûts pour l'intégrateur :) Par contre, qu'on me parle de concurrence déloyale pour les petits assembleurs, là OK :/

Acquisition a écrit:

on ne peut pas renier que MS est une dictature , mais attention ! ce mot n'est pas a prendre au 1er degré, c'est plutot qu'ils ont une position quasi monopolistique et peuvent aider a décider des grandes orientations hardware.

pas quasi... c'est un monopole d'où les problèmes législatifs que rencontre MS ;)

On parle de monopole au dela de 80% de PdM il me semble ;)

MmistakenMobius a écrit:

C'est quoi le prix marginal de prod d'une licence de WinXP, qu'on rigole un peu^^

personne ne peut le dire :neutre:

j'vois pas l'intérêt de tendre des pièges grossiers pour s'en prendre aux détracteurs de MS surtout quand ceux-ci sont correct dans leur démonstration :neutre:

Les fabricants n'arrivent vraiment pas à écouler leurs appareils vendus avec VISTA et leur entente avec Microsoft ne rapporte pas, dans ce cas aussi bien vendre ce que des clients désirent, un équipement performant, pas cher.

Poip a écrit:
Les fabricants n'arrivent vraiment pas à écouler leurs appareils vendus avec VISTA et leur entente avec Microsoft ne rapporte pas, dans ce cas aussi bien vendre ce que des clients désirent, un équipement performant, pas cher.
T'as des chiffres pour affirmer ca ?
Parce que les dernieres statistiques montrent une augmentation des ventes PC, et une progression de ventes Vista au dela de ce qu'XP a genere a meme periode ...
Edité le 24/01/2008 à 19:09

megadub a écrit:

MmistakenMobius a écrit:

personne ne peut le dire :neutre:

j'vois pas l'intérêt de tendre des pièges grossiers pour s'en prendre aux détracteurs de MS surtout quand ceux-ci sont correct dans leur démonstration :neutre:
Bah écoute: il parle de cacher des "ventes à perte"
Quel serait l'intérêt pour MS si 90% de leur ventes (les oems) étaient des ventes à perte?
Ensuite pour vendre à perte des softs quand on a les pdm de MS; il faut le vouloir.

MmistakenMobius a écrit:

Quel serait l'intérêt pour MS si 90% de leur ventes (les oems) étaient des ventes à perte?

Etre le premier OS et pouvoir vendre tout leur autres produits comme ils veulent ? (Office par exemple)

MmistakenMobius a écrit:

Ensuite pour vendre à perte des softs quand on a les pdm de MS; il faut le vouloir.

Et si le problème était inverse : Si c'était justement pour avoir les PdM de microsoft qu'il fallait vendre à perte ?

catseye a écrit:
... les dernieres statistiques montrent une augmentation des ventes PC, et une progression de ventes Vista au dela de ce qu'XP a genere a meme periode ...
vu qu'on vends plus de pc qu'avant (il y a quelques années) et que tous les pc vendus (en grosse majorité) sont sous vista effectivement vista se vends plus qu'xp :sarcastic:
de là à dire que vista se vends plus parceque c'est un souhait marqué & clairement exprimé de la part des consomateurs ... :non:

voilà une comparaison de configurations...
UBUNTU : 1 627,98 euro
VISTA : 1 408,96 euro ( 1 508,96 euro moins 100 euro de réduction)

pas grand chose a dire... sauf que sous windows il faut rajouter une suite de sécurité et un "pack" office... (gratuit ou pas)

Composants VISTA

Processeur Intel® Core%u2122 2 Duo T7500 (2,20 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2)
Pas de support Vista
Garantie de base : 1 an
Ecran LED WXGA 13,3 p
Lecteur biométrique d`empreintes digitales
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm
nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo
Lecteur fin 8x DVD /-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
Module Bluetooth interne Dell%u2122 TrueMobile 355 - Européen (non présent avec UBUNTU)
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors (pas de suport de la norme N avec UBUNTU)

Composants UBUNTU

Intel® Core%u2122 2 Duo Processor T7500 (2.20 GHz, 800 MHz FSB, 4 MB L2-cache) - N-Series
Pas de support Ubuntu
Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)
Ecran LED WXGA 13,3 p
Pas de lecteur biométrique d`empreintes digitales
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm
nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo
Fixed 8x DVD /-RW Slim Slot Load Drive - N-Series
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe - Core 2 Duo Processors

Dans tous les cas, ce XPS M1330 est un excellent ultraportable, bien configurable et pas cher comparé à ce qu'oon peut avoir dedans.

Sinon Ubuntu 7.10 tourne en effet à merveille dessus, plusieurs de mes potes sont en dual boot et Ubuntu reconnait direct les touches multimédias, la télécommande bluetooth, la webcam, la carte graphique, les modes d'économie d'énergie et le Wifi.

Bref si vous cherchez un ultraportable abordable, c'est un must de sa catégorie (en plus il est beau).

Le seul truc légèrement embêtant c'est qu'il est uniquement achetable sur le net et qu'il faut attendre en moyenne une semaine pour le recevoir.

Bref si il avait pas eu ses problèmes de production lente en Automne je l'aurais volontiers pris à la place de mon Sony Vaio SZ5 MN/B.

ultraportable
non, un ultra portable ca fait au grand grand max moins de 1.5kg
Edité le 24/01/2008 à 20:15

@megadub. Je suis utilisateur Linux. Je suis passé sous cet OS car les pratiques abusives de MS m'hérissent.
Ce qui est contestable dans les pratiques de MS, c'est qu'en position de monopole, les distributeurs de PC comme Dell ne peuvent pas refuser de livrer des PC sans windows (je parle d'arrêter purement et simplement les ventes avec windows préinstallé). MS a un pouvoir de cette manière sur les fabricants.
Si Dell arrêtait les windows préinstallés car MS les saoule, qu'est ce qui se passe? Tu crois vraiment que les utilisateurs vont s'emmerder à rester chez Dell sans trouver de windows préinstallé?
Ce qui se passerais, c'est que le consommateur, il va aller voir chez d'autres constructeurs de PC, qui eux le proposent windows préinstallé. Car le consommateur de base, il veut que ce soit préinstallé. (pour ça que je ne suis qu'en partie contre la vente liée).

Finalement, ça montre bien qu'il est naïf (de mon point de vue) que de croire que ce sont les fabricants qui ont tout le pouvoir sur MS
Edité le 24/01/2008 à 20:29

J'en entends beaucoup qui parlent d'acheter un portable sans OS. Quelqu'un pourrait me donner un nom de site où c'est possible ?
Merci !

Bah donc Dell propose Win préinstallé parce que ce sont ce que les clients veulent....
c'est beau la rencontre d'une offre et d'une demande.

nebneo a écrit:

Ce qui est contestable dans les pratiques de MS, c'est qu'en position de monopole, les distributeurs de PC comme Dell ne peuvent pas refuser de livrer des PC sans windows (je parle d'arrêter purement et simplement les ventes avec windows préinstallé). MS a un pouvoir de cette manière sur les fabricants.

c'est là que je ne suis plus... si y'en a qui sint en position de force ce sont les assembleurs pas MS... un assembleur n'a pas besoin de windows pour vendre, en revanche MS a besoin d'eux pour déployer leur OS... donc le coup de la pression j'y crois pas :neutre:

nebneo a écrit:

Si Dell arrêtait les windows préinstallés car MS les saoule, qu'est ce qui se passe? Tu crois vraiment que les utilisateurs vont s'emmerder à rester chez Dell sans trouver de windows préinstallé?

Oui parce que nombre d'entre eux on déjà une machine et donc une licence :)

nebneo a écrit:
Ce qui se passerais, c'est que le consommateur, il va aller voir chez d'autres constructeurs de PC, qui eux le proposent windows préinstallé. Car le consommateur de base, il veut que ce soit préinstallé. (pour ça que je ne suis qu'en partie contre la vente liée).

j'en suis pas certains, la preuve, les assembleurs de quartier vive très bien malgré l'absence de Windows dans les configs :)

nebneo a écrit:
Finalement, ça montre bien qu'il est naïf (de mon point de vue) que de croire que ce sont les fabricants qui ont tout le pouvoir sur MS

de mon point de vue c'est donné un peu trop d'importance à un éditeur seul face à des monstres comme Dell, HP ou IBM :neutre:

loran42o a écrit:
catseye a écrit:
... les dernieres statistiques montrent une augmentation des ventes PC, et une progression de ventes Vista au dela de ce qu'XP a genere a meme periode ...
vu qu'on vends plus de pc qu'avant (il y a quelques années) et que tous les pc vendus (en grosse majorité) sont sous vista effectivement vista se vends plus qu'xp :sarcastic:
de là à dire que vista se vends plus parceque c'est un souhait marqué & clairement exprimé de la part des consomateurs ... :non:
lol, soit pas naif, 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, ou de la difference qu'il peut y avoir entre XP et Vista ... donc oui c'est un souhait des consommateurs en tres grande majorite ...

catseye a écrit:
loran42o a écrit:
catseye a écrit:
lol, soit pas naif, 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, ou de la difference qu'il peut y avoir entre XP et Vista ... donc oui c'est un souhait des consommateurs en tres grande majorite ...

Eh non, justement. C'est bien parce que 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, qu'on peut affirmer que ce n'est PAS un souhait des consommateurs.

Ce serait les cas si les consommateurs étaient au courant des alternatives existantes.

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la vente lié cette petite vidéo peut vous apprendre certains trucs
VIDEO

Franck a écrit:
catseye a écrit:
loran42o a écrit:
catseye a écrit:

Eh non, justement. C'est bien parce que 80% de la population n'a aucune idee de ce qu'est Linux ou MacOs, qu'on peut affirmer que ce n'est PAS un souhait des consommateurs.

Ce serait les cas si les consommateurs étaient au courant des alternatives existantes.
C'est un souhait dans le sens :
- Vous voulez le dernier Windows avec ?
- Oui ...

Ca ne viendrait pas a l'idee pour ces gens la de dire, non donnez moi plutot la version de 2001, c'est un souhait ... :paf:

115 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !