supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

115 messages
ok

Dell invite Ubuntu sur son XPS M1330

Le deuxième effet Vista ? Confronté à une demande de plus en plus importante de la part du consommateur, Dell vient d'ajouter son ordinateur portable XPS M1330 à la liste des machines pouvant être équipées du système d'exploitation libre Ubuntu dans sa version 7.10. Cette offre est pour le moment réservée à la France, à l'Allemagne, à la Grande Bretagne et à l'Espagne. Les consommateurs américains devront encore attendre quelques jours, indique le fabricant.

En option, Dell propose un an de support technique à destination d'Ubuntu pour 115 euros ou un service limité à la découverte lors des 30 premiers jours d'utilisation, facturé 60 euros. Du côté du XPS M1330, dont le prix démarre à environ 850 euros, on retrouve les options de configuration de la version Windows, à savoir la possibilité d'opter pour un processeur Core 2 Duo T7250 ou T7500, le choix entre 1, 2 ou 4 Go de mémoire vive ou l'installation d'une carte graphique dédiée, une GeForce 8400M GS en lieu et place du contrôleur intégré signé Intel. Ecran à rétroéclaraige LED, disque dur de 250 Go, WiFi N et Bluetooth font également partie des options proposées.

Pour la France, l'offre Dell en machines équipées d'Ubuntu 7.10 se résume à l'ordinateur de bureau Inspiron 530, au portable Inspiron 6400 et, depuis hier, à ce XPS M1330. Plus d'informations sur la page dédiée.

Ils devraient juste fournir le DVD d'installation de la distrib, car facturer une installation de Linux à 60€, c'est abused, car installer linux est un jeu d'enfant...

"ou un service limité à la découverte lors des 30 premiers jours d'utilisation, facturé 60 euros"

C'est en option... crois moi j'ai acheté un dell sous linux, on te file un cd ubuntu.. et tout ca ce n'est que des options

Ps : ca m'étonne pas qu'ils élargissent leurs offre, j'ai acheté un dell 6400n y'a 2 mois j'en suis tres content et du coup j'ai motivé d'autres gens de ma fac a en acheté, alors si on se dit que dans les autres facs ( jsuis en section info lol ) y'a des gens comme moi ^^

Bon je dégonfle mes chevilles ^^ mais en tout cas j'espère que leur offre va continuer à se diversifier!
Edité le 24/01/2008 à 13:08

mdr sur la photo c'est bien l'écran de démarrage de Vista non ?

Bah sinon encore un petit pas en avant pour le libre (Merci Microsoft ?) :D

C'est pas le support technique de 30 jours facturé 60€ ?

edit, ok bon bah quelqu'un à déjà répondu :)
Edité le 24/01/2008 à 13:05

c'est pas trop tot !! apres 150 plaintes deposées il était tant qu'il se reveille chez DELL! vive la libre concurence !!!

Et pourquoi pas sur tous leurs portables (qui sont compatibles) ?

Mouais super...

Si je configure un pc, je trouve qu'avec Vista, 1024 Mo de ram, 40 Go de disque dur et le lecteur d'empreintes en plus, le pc coute 10 euro moins cher que sous Ubuntu...

C'est moi ou y'a un problème quelque part...?

Edit:

A configuration égale sans les promos:
- Vista 1 568,83
- Ubuntu 1 686,84

Avec les promos, automatique pour vista, faut chercher pour ubuntu:
- Vista 1 339,01
- Ubuntu 1 548,21

Le mystère de l'intérêt de l'offre demeure...
Edité le 24/01/2008 à 13:27

Message supprimé le 24/01/2008 à 15:37.

Sunsawe a écrit:
Mouais super...

Si je configure un pc, je trouve qu'avec Vista, 1024 Mo de ram, 40 Go de disque dur et le lecteur d'empreintes en plus, le pc coute 10 euro moins cher que sous Ubuntu...

C'est moi ou y'a un problème quelque part...?

A mon avis, c'est juste que comme c'est des versions oem, ca leur coute vraiment pas cher

J'aime le petit message au dessus de la commande...
"Dell recommande Windows Vista® Édition Familiale Premium."

J'en était sur ...

Il y a plus d'un moi, il était visible sur la page dell :

www.tsleg.com...
(c'était le 20 dec exactement)

A quoi sert une config aussi puissante, faites presque pour le jeu, pour l'exploiter sous Linux ?...
Edité le 24/01/2008 à 13:28

100€ de différence par rapport au même avec Vista !
Pourtant les pc Ubuntu ne sont pas facile a trouver sur le site...
100€ de différence "en apparence", parceque en vrai, c'est beacoup plus.
Il faut savoir que M$ a passé des contrats avec Norton et compagnie qui PAYENT pour être présent sur les ordis, avec le retour que les utilisateurs achètent un abonnement.
Ce qui fait qu'au final on a beaucoup plus que 100€ de différence !!!

Aerel a écrit:
A quoi sert une config aussi puissante, faites presque pour le jeu, pour l'exploiter sous Linux ?...

Ce n'est pas parce que linux peut tourner sous moins puissant, qu'il est inutile d'avoir de la puissance dans son pc sous linux. Il n'y a pas que le jeux qui demande de la puissance, tout dépend de l'utilisation du pc.

config puissante = jeux pour toi? pas du tout pour les infographistes, les professionnel de la photo etc.

reste un jeux d'enfant pour certains il ne faut pas generaliser.

Ils devraient juste fournir le DVD d'installation de la distrib, car facturer une installation de Linux à 60€, c'est abused, car installer linux est un jeu d'enfant...
+1.
Sinon c'est une bie nbonne chose pour le consommateur.

sylyoshi a écrit:
config puissante = jeux pour toi? pas du tout pour les infographistes, les professionnel de la photo etc.
On parle de machine grand public ici non. En plus ce n'est qu'un portable. Je vois mal un infographistes ou un pro de photo sur un portable. C'est ces fausses excuses que vous trouvez ?

Ce qui est surtout interressant c'est qu'on va finir par acheter des portables sous uBuntu pensant qu'on fait une bonne affaire de ne pas le prendre avec Vista, mais au final combien des personnes qui vont faire ce choix vont vraiment y rester sous Linux ? C'est un choix qui permet d'économiser 50 ou 60€ mais c'est aussi à mon avis une aubaine pour celui qui ne veut pas de Vista et qui veut remettre son XP fétiche !

PS : attention, je suis fan d'uBuntu et en aucun cas dans ce que je dis je le critique, je trouve ça juste dommage que finalement les portables ne soient pas tous "achetables" sans OS !

115 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !