supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

48 messages
ok
DELL a investie dans cette techno et commence à communiquer sur ces offres commerciale. Faut pas s'attendre à de la franchise sur d'éventuels problèmes.
C'est une nouvelle techno, il est normal que la fiabilité soit moins bonne au départ.
Au vue de la qualité de DELL, ils n'ont rien à perdre...

catseye a écrit:

Par contre le SSD c'est de l'electronique, donc ca a le style de fiabilite d'une barrette de RAM, ou d'une carte video a la limite ... .

Ce n'est pas comparable dans le cas de la flash, le principe est de forcer des électrons à franchir "de force" un isolant (pour l'écriture). Rien ne t'empêche d'écrire des millions de fois dans la ram. :neutre:

ypub a écrit:
catseye a écrit:

Par contre le SSD c'est de l'electronique, donc ca a le style de fiabilite d'une barrette de RAM, ou d'une carte video a la limite ... .

Ce n'est pas comparable dans le cas de la flash, le principe est de forcer des électrons à franchir "de force" un isolant (pour l'écriture). Rien ne t'empêche d'écrire des millions de fois dans la ram. :neutre:
Non je parle des composants sur le SSD, pas juste les cellules de flash, ainsi que de sa fabrication qui ne doit etre guere meilleure que dans le reste de l'electronique en general c'est fait dans les memes usines, et les memes pays que tout le reste, donc ca a cette fiabilite generale, ensuite le pb de la techno flash, bha le pb c'est que ca a beau tenir le coup un certain temps il arrivera fatalement un moment ou ca va mourir, alors qu'un disque dur est 'eternel' ...

vinicss a écrit:
Je ne sais pas trop si le SSD utilisent la meme techno que les memoires flash usb et autres en general mais vous avez souvent connus des problemes avec ces produits ?
Des memoires flash ayant eu des soucis... je ne compte plus. Mais bon, quand une clef usb a 15€ lache au bout de 3 utilisation, en général tu as plus le réflex d'en acheter une autre que de passer par le SAV. Avec un SDD à 1000€ c'est psycologiquement pas pareil.
Une puce de mémoire peut très bien avoir des soucis de gravure et de fab qui vont faire qu'elle vas lacher rapidement, et vu la qt qu'il y a dans un SDD cette probabilité n'est pas négligeable si le controle qualité à l'usine n'est pas béton.

Sinon, ca me fait bien sourir d'ententre sans arret le lieu commun qui voudrais que de la mécanique soit moins fiable que de l'électronique. Il existe plein de cas où la mécanique posent moins de soucis que l'électronique, et meme dans mes HDD, j'en ai bien autant qui mon laché a cause de l'électronique qui partait en vrille, qu'a cause des têtes ou du disque.

lol très drôle celle-là!
Moi çà m'a toujours irrité d'entendre aux infos les deux versions du nombre de manifestants, s'il ne savent pas qu'ils se taisent! et/ou qu'on foute en taule les menteurs... :grrr:

Jayce a écrit:
Il existe plein de cas où la mécanique posent moins de soucis que l'électronique
:paf:
[:shy]

Le disque dur est sensible au choc car mecanique et SSD sont "limités" en écriture.
Si les perfs se valent (je serais triste car j'attend bcp de cette techno) je prefere amplement mon bon vieux HDD car je fais plus souvent des ecritures/lecture sur mon HDD que de le faire tomber :p

plaisanterie mise a part la source fiable ou non, c'est une nouvelle techno "grand public" alors il est normal qu'il y ai des retours...

ils vont plus avoir la moindre crédibilité cet institut d'analyse :D

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !