supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok

Dell distribuera ses machines en magasin au Japon

Après avoir fait de Dell le numéro un mondial du PC pendant plusieurs années, le modèle de la vente directe aurait-il fait son temps ? Dépassé par son compatriote Hewlett-Packard au niveau mondial depuis la fin 2006, Dell vient de rompre avec l'un de ses principes fondateurs, et commence à introduire ses machines dans le circuit des distributeurs traditionnels. Après avoir annoncé l'introduction de certains de ses modèles dans les 3.400 enseignes du réseau Wal-Mart aux Etats-Unis, la firme texane déclare aujourd'hui avoir signé un accord avec un distributeur japonais, Bic Camera.

Les 22 magasins de la chaîne Bic Camera vendront donc des machines estampillées Dell dès le mois d'aout. Les deux firmes entretenaient déjà des relations, mais celles-ci se limitaient à la présence de stands Dell dans les boutiques Bic où les clients pouvaient commander directement leur machine. Cette nouvelle annonce prouve que la volonté de rompre avec le modèle exclusif de la vente directe s'exerce bien au niveau international. Les annonces de ce type risquent donc fort de se multiplier, particulièrement en Europe où la firme est déjà à la recherche de partenaires.

Quand on voit les frais de port sur le site de Dell, y a de quoi refroidir !!! On peut presque s'acheter une licence Windows pour le meme prix

Si t'es malin, tu appelles pour faire ta commande et tu négocies, la plupart du temps, c'est la première chose qu'il t'offre (XPS1710 à 2800 négocié à 2200 euros ya 1 an pour ma part).

Ben moi j'ai pas envie qu'ils ouvrent des magasins en Europe parceque sinon ça va faire grimper les prix...Et puis les frais de port la moitiè de l'année ils sont offerts.

(Troll ON)
2200 euros c'est sur que c'est donné !

oh soyaient pas mauvaise langue, il a juste donné 1500€ à Dell...

bonne initiative pour les personnes comme moi qui chassent la bonne affaire en magasin

Acheter un Dell en magasin c'est pas très malin... étant donnés les prix pratiqués dans les magasins on pourra l'avoir à 50% en téléphonant -_-'

"Quand on voit les frais de port sur le site de Dell, y a de quoi refroidir !!! On peut presque s'acheter une licence Windows pour le meme prix"

Ils sont offerts 80% du temps les frais de port :oui:
Edité le 27/07/2007 à 09:21

Quoi troll on ? Je comprend pas pourquoi tout le monde dit que Dell est cher alors que la version avec CG de l'inspiron 9400 est depuis 2 ans la meilleur affaire en PC portable parmis toutes les marques.
évidement si vous acheter le chassis+ecran et que vous montez votre portable vous même (sans payer le windows qui plus est), vous en avez pour beaucoup moins cher... Mais bon.

En même temps c'est compréhensible que les frais de port soient cher puisque les portables sont montés en Irlande et ensuite ils sont livrés par UPS en 48h... :/

Sinon, y a pas meilleur rapport qualité/prix surtout grâce à l'EPP et la négociation au téléphone. :)

Enfin, pour le dernier Inspiron 1520/1720, ils ont tellement de succès qu'ils ont des problèmes pour satisfaire la demande...je fais partie des victimes qui attendent leurs ordis depuis 3 semaines (les fois précédentes cela n'avait jamais pris plus de 5 jours, 3 jours pour le minimum). :)
Edité le 27/07/2007 à 14:56

Ils devraient ouvrir de petits espace avec les modèles exposés et un coin (la caisse) pour commander et revenir le chercher sur place :)
Parce que en magasin ça sera toujours pas personnalisable je suppose...

je suis au japon depuis trois mois et j'ai déjà vue des PC dell en vente il y a trois mois, comment ce faice je l'ignore

Un produit ne se vend que si le client le touche.
Voir les magasins de jeux vidéo où les clients ne peuvent pas toucher les boites avant l'achat : ils ont tous fermés.

tagada999 a écrit:
je suis au japon depuis trois mois et j'ai déjà vue des PC dell en vente il y a trois mois, comment ce faice je l'ignore

En demonstration ou en vente sur site ?
Je pense que c'est la petite nuance...
C'est deja Bikukamera d'ailleurs il me semble... :-/

edit: tiens le forum clubic n'accepte pas le Shift-JIS...
Edité le 27/07/2007 à 15:45

@ jimmytchouk
Pourquoi les prix augmenterait il ? Alors qu'il y aurait un peu plus de concurrence !?
D'autre part si on est très malin on peut de dire qu'en pouvant acheter des pc dell en magasin en france on aura plus de frais de port a payer et que dell pourrait réduire considérablement ses prix par rapport à un produit importé même negocié

ca c'est une bonne idée. un pc qu'on peut modifer sur le site c'est bien , mais le client veut voir ce qu'il achète parce que sur internet on ne se rend pas compte. il pourra ainsi poser des questions.

vivement que ca arrive en france.

Xinef a écrit:
tagada999 a écrit:

En demonstration ou en vente sur site ?
Je pense que c'est la petite nuance...
C'est deja Bikukamera d'ailleurs il me semble... :-/

edit: tiens le forum clubic n'accepte pas le Shift-JIS...

non en vente dans un magazin de Akihabara, The Computer, il me semble, de la tour au portable en passant par les imprimantes

tagada999 a écrit:
non en vente dans un magazin de Akihabara, The Computer, il me semble, de la tour au portable en passant par les imprimantes

Impossible que ce fut de l'occasion ?

Captain Orgazmo a écrit:
@ jimmytchouk
Pourquoi les prix augmenterait il ? Alors qu'il y aurait un peu plus de concurrence !?
D'autre part si on est très malin on peut de dire qu'en pouvant acheter des pc dell en magasin en france on aura plus de frais de port a payer et que dell pourrait réduire considérablement ses prix par rapport à un produit importé même negocié

Mouais, c'est surtout que tu dois oublier l'avantage énorme d'être la propre distributeur de ses produits: les intermédiaires ne s'en mettent pas pleins les poches au passage, alors le coup de dire qu'ils vont économiser sur les frais de ports franchement je crois pas que ça joue beaucoup.

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !