supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

81 messages
ok

Dell dément abandonner la marque XPS

Il y a quelques jours, le très sérieux Wall Street Journal rapportait que le fabricant d'ordinateurs Dell prévoyait d'abandonner sa marque de machines haut de gamme XPS au profit de la marque Alienware (voir ...). Un porte-parole de Dell réagit aujourd'hui à ses affirmations en les démentant purement et simplement :

' Dell XPS et Alienware sont deux grandes marques, probablement les plus importantes dans le monde du jeu sur PC, et les deux marques continueront de co-exister. Toutefois nous allons effectivement nous concentrer sur Alienware en investissant dans le développement produit, le design et la recherche pour faire d'Alienware la première marque de jeu dans le futur '

Dell estime visiblement que les marques Alienware et XPS ne visent pas la même clientèle, Alienware étant perçue comme une marque luxueuse pour les joueurs alors que XPS est une marque haut de gamme pour tout un chacun :

' Les produits Alienware sont fait pour les joueurs par les joueurs. La marque a un historique fort en matière de première dans l'industrie, qu'il s'agisse des premiers PC en couleur ou des premiers PC avec un design exclusif. XPS reste une marque importante pour Dell avec une perception centrée sur les performances. Bien qu'associée au jeu, la marque s'est développée bien au delà avec par exemple le XPS One, la première solution tout-en-un de Dell ou le XPS M1330 un ultra-portable notamment '.

OUF, je me voyais mal payer 400€ de plus juste pour faire le kéké avec mon boitier pc en carbone.

Les XPS ne seront pas arrêtes et c'est tant mieux.

Vous parlez de Dell XPS et Alienware mais rarement (voir jamais) des ordinateurs Commodore (pas les anciens les nouveaux !!)
D'après ce que j'ai pu voir sur le net ces ordis sont censé être très performant pour les jeux ! Alors pourquoi ne pas en parler ??

"Les produits Alienware sont fait pour les joueurs par les joueurs........."

Sa fait lomgtemps que j'avais pas rit comme sa,merci DELL.....lol

C'est vrai que les PC Alienware sont jolis, et très performants... mais terriblement cher !! Quitte à ce concentrer sur cette marque, il feraient bien de réfléchir également à leur politique en matière de prix ! Car à des prix pareils, la tour a beau être magnifique et les composants de très bonne qualité, je préfère encore aller chez mon assembleur, qui lui, se montrera bien moins gourmand, pour un résultat similaire ! (à l'exception peut être de la tour, mais comme le dit Neptune, à quoi ça sert de faire le quéqué ? ^^)
Edité le 15/05/2008 à 09:37

Rien ne vaut une config monté par sois même oui:

Le problème, c'est qu'on voit rarement des gens monté des PC portable par eux même...

En même temps les portables c'est pas super pour le jeu...

A mois d'avoir son écran à temps de rep rapide, son clavier, sa souris, ses enceintes.... le tout sur sois :paf:

karl94120 a écrit:
Sauf que si c'est facile à faire avec un PC standard ça l'est déja nettement moins pour un portable, ne serait ce que pour trouver les composants séparés et une base modifiable
Edité le 15/05/2008 à 09:48

MFS-tOuBy a écrit:
Le problème, c'est qu'on voit rarement des gens monté des PC portable par eux même...

l'autre problème c'est que XPS ne sont pas que des portables ;)

www1.euro.dell.com...

c'est quand même dingue le nombre de posts ou vous faites automatiquement le rapprochement dès que vous voyez le mot XPS , avec des notebooks. j'ai un XPS 420 qui est un desktop , equipé d'un quad core et d'une Nvidia 8800GTX et je peux jouer tranquillement a tout ce qui existe pour l'instant
Edité le 15/05/2008 à 10:06

karl94120 a écrit:
À chaque fois, c'est la même chose... et à chaque fois la même réponse "Oui, mais avec un portable tu peux toujours te gratter (même s'ils existe des configurateurs machinchose)'... et surtout "Tout le monde n'est pas un geek voulant assembler ses composants soigneusement sélectionnés lui-même"...
Le débat est clos
Alienware, ça reste pour ceux qui ont beaucoup d'argent... Si Dell avait abandonné la marque XPS, il ne fallait pas qu'ils s'attendent à ce que tous les consommateurs XPS se reportent vers les produits Alienware... Ils auraient changé de marque plutôt...

Ouyabe a tout dit, je rentre à ma maison.....

@Bob65535: beh c'est pas le sujet de la news, donc c'est normal qu'ils n'en parlent pas.

@karl94120: essaye de jouer sur un bon portable, on en reparle apres.

sinon ca me rassure qu'ils n'aient pas l'intention d'arrêter, j'ai rarement été aussi satisfait en achetant une machine qu'avec mon portable XPS, presque 2ans que je l'ai et toujours aucun reproche a lui faire.
Edité le 15/05/2008 à 09:58

Je vois pas du tout l'intérêt de jouer sur un portable, pour moi, mieux vaut un bon vieux fixe à la maison pour jouer (beaucoup beaucoup moins cher à perfs égales) et un portable pas cher pour boulot, déplacements...

Ben j'ai déjà jouer sur un bon portable :hum:

Le problème c'est pas tellement les perfs, mais c'est ce qui à autour...
Déjà sans souris impossible de jouer correctement, pareil sans bon clavier, sur les portables il est quand meme trop restreint, et enfin, faut quand meme avoir une prise à porter de main, sinon 30 minutes après, eh bien la batterie rend l'ame surtout si le portable à une cg costaux^^

Bonne nouvelle :)

Ne serais-ce pas un joli m1330 sur la photo ? :love:

DELL démend car il a encore des stocks à vider à plein prix.

karl94120 a écrit:
En même temps les portables c'est pas super pour le jeu...
Et pourtant le mien fait tourner Crysis, c'est dire...

Toshiba :love:

Ah bon XPS ne font pas que des portables??? Je savais pas, je viens seulement de capter Cluclu depuis ma grotte... nan mais sérieusement, c'est vrai que le mot XPS est souvent rapporté au portables.

Pour en revenir au sujet, si dell pouvait revoir les prix des alienware en même temps ;)
Edité le 15/05/2008 à 10:12

81 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !